Skip to main content


Je pensais passer su Belgacom TV, étant déjà client internet et client GSM.





Après 2 heures de tentatives, j’abandonne et je crois que je vais cliquer sur la digital TV de telenet.





Pourquoi ?





Pour commander chez Belgacom, il faut son e-service (chose que je n’avais pas activée)





Donc j’essaye de m’inscrire dans l’e-service.





Pour cela, il faut un code d’activation qui se trouve sur la facture PAPIER. Problème, j’ai souscrit à l’eco-facture et ne reçoit plus de facture papier. Eco-facture ne comportant pas de code d’activation.





Donc, solution 2, donner son N° de GSM. Nouveau problème, N° de GSM proximus pas accepté. N° de téléphone utilisé pour l’ADSL pas accepté.





Dernier solution alors, demander le code par courrier postal (à l’aire d’internet et comme fournisseur d’accès me forcer de recevoir une lettre, humoristique non ?). Je téléphone donc au N° gratuit….. que j’abandonne maintenant après 20 min d’attente sans obtenir un interlocuteur.





Client ADSL et proximus depuis 1996, je crois que je changerai de fournisseur pour tout maintenant !!!





Belgacom, le temps des ‘abonnées’ sans choix possible est depuis longtemps révolu !





Au lieu de donner des cadeaux comme le modem ou décodeur gratuit pour les nouveaux clients, apprenez à ne pas perdre les existants !









Comprends pas :





pour s'incrire aux e-services, il faut le numéro de client et ce dernier figure bien sur les factures PDF





démon




@ Max,





Non, non, Christian a raison, il existe bien un code d'activation e-services sur les factures (code de type 123A1234) mais je ne sais pas si c'est un code générique ou personnalisé.





Lorsqu'on ouvre une facture en PDF depuis les e-services, ce code est indiqué en bas à droite de la première page.





Mais ceci ne résout pas le problème de Christian.





Il reste possible de passer en téléboutique pour activer la TV, je ne pense pas que ce soit possible par téléphone, ni en passant par Eva (par contre elle pourrait peut-être fournir le fameux code).




Je viens de tester, la page affiche pour s'enregistrer :





Le numéro de client ET/OU le numéro de GSM



Ensuite c'est un contrôle 'captcha' où il suffit de recopier ce qui se trouve dans la fenêtre ad hoc (image)





Je n'ai pas été plus loin.....Suis quand même pas fou ?





démon




@ Max,





Ok pour la page en question (je n'ai pas été plus loin non plus donc je n'affirme pas qu'ils demandent toujours ce code MAIS sur la page d'aide 'http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/espace-client/creer-et-gerer-votre-compte/s-incrire-aux-e-services/a_id/13729/c/1284,1389,1392,1391" target="_blank' ils précisent ceci :





Où trouver votre numéro de client, votre code d'activation et la date de facturation ?





















Pour des raisons de sécurité, vous devez parfois vous identifier avec votre numéro de client, p.ex. pour vous inscrire aux e-Services, etc. Dans ce cas particulier, vous aurez besoin de votre numéro de client mais aussi de votre code d'activation et de sa date de facturation :







  • Votre numéro de client est un numéro à 9- chiffres.



  • Votre code d'activation est une série de 8 caractères (lettres et chiffres) valable pour 4 mois. Vous le trouverez sur une facture papier ou sur une lettre de bienvenue qui date de moins de 4 mois.



  • Votre date de facturation doit être donnée au format dd/mm/yyyy. Cette date est indiquée à côté du code d'activation, et doit provenir du même document.

    [/list]

    Mais ce n'est pas la première fois qu'une page n'a pas été mise à jour et induit en erreur 😉 Une petit confirmation Eva ?






















Pour le surplus, je confirme que le code figure AUSSI sur la facture verte (éco-facture), en bas à droite de la première page, comme l'a précisé marcs, et celà, même lorsqu'on est déjà inscrit aux e-services !


Bonjour Christian,

Il y a plusieurs alternatives afin d'obtenir votre code d'activation. Ce lien vous permettre d'en prendre connaissance :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/p...

Je précise également qu'il est tout à fait possible (en plus de se déplacer dans un Belgacom Center) de contacter le 0800 33 800 afin de commander Belgacom TV sur base de votre Pack existant.

Bien à vous,

Eva


Commenter