le pc portable ne détecte pas mon réseau...


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Le PC portable de mon mari, installé dans la pièce d'à côté, ne détecte jamais le réseau de l'ordi alors que nous payons un supplément afin que ce portable bénéficie de l'internet. Quand nous avons été en vacances, ce portable a fonctionné sans problème avec le réseau local. Est-ce dû à ma ligne ? Que puis-je faire ? Quand je fais le mappage de mon ordi, celui de mon mari n'apparaît pas et vice versa.... Avez-vous une idée ? Certainement et merci d'avanceBisou

7 commentaires

Voir réponse https:///posts/2f0d4ae81c et essayer la même chose

P.S. Payer pour qu'un deuxième ordi soit connecté? pourquoi payer? s'il est WIFI, il suffit de se connecter à ce réseau pour bénéficier de la connexion.
Et Belgacom prend votre argent pour ça?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui !c'est vrai pourquoi payer deux fois?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
et bien oui, je paie 5 € de plus par mois pour, paraît-il, la sécurité du réseau ?? mais bon, le portable fonctionne parfaitement car je l'ai raccordé à mon ordi. Par contre, quand je le déconnecte et fais une recherche réseau, le seul réseau qu'il me donne est le DMH13 (réseau sécurisé) que je ne connais pas. Si j'essaie de m'y connecter, bien sûr, il me refoule. J'ai déjà tout essayé mais le portable, même à côté du modem (mais sans y être raccordé)n'arrive pas à se connecter. Je ne suis pas très férue en informatique, et je pédale, je pédale.... Merci quand même pour vos conseilsEn pleurs
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je suppose que c'est pour l'antivirus autrement je ne voie pas ce que c'est? car vous pouvez télécharger gratuitement des antivirus très bon!

concernant la recherche de votre modem , recherchez bien le nom de votre modem , faites une recherche réseau...et avec votre mot de passe pour l'accès cela devrait aller, bonne chance
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci beaucoup mais j'ai beau faire une recherche réseau, le Portable ne trouve pas le réseau.....Langue tirée
Même en redémarrant l'ordi?
En rebootant le modem?

Si tu vois un réseau qui n'est pas le tiens, c'est que le WIFI est bien connecté sur le portable.... mmmmmmmm !!!!!

Essaye de relancer les 2 (ordi et modem) et réessaye.

P.S. Payer 5 euro pour la "sécurité" whaooo c'est cher
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Un très grand merci à Shango qui a trouvé MA slolution. J'ai éteint mon modem et l'ai ensuite rallumé et tout est oK. C'est génial, un très, très grand merci et à la prochaine fois.....Clin d'œil

Commenter