Question

Le premium club, vraiment un "avantage clients" ?


Niveau d'utilisateur 1
Depuis le temps que je suis client Proximum (avec des factures mensuelles dépassant les 100 €), je suis toujours étonné de voir qu'échanger ses points contre un cadeau intéressant n'est jamais possible. En effet, on accumule, mais on perd aussi ses points si on ne les utilise pas dans les 2 ans. Il faudrait plus que doubler le montant mensuel pour trouver quelque chose d'intéressant... C'est complètement débile, ...

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Arthy,

C'est un point maintes fois évoqué, il est très difficile de s'offrir un vrai beau cadeau avec ce système de points qui arrivent à échéance après deux ans.

Ayant quitté Proximus récemment, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais avant, lorsqu'on achetait un cadeau du premium club, on recevait 10% de l'achat en points en retour (cela permettait d'avoir un peu plus que prévu); mais je ne sais pas si ce n'est pas passé à la trappe depuis qu'ils ont augmenté le nombre de points reçu (de 2 à 3 par euros hors tva facturé.

Plutôt que de devoir prendre n'importe quoi, il y a moyen de s'arranger avec une personne de confiance pour lui transférer des points, on n'a plus de cadeau qu'une fois sur deux chacun, mais au moins le total des points permet un achat intéressant.
Niveau d'utilisateur 1
Encore acheter pour tenter de pouvoir prendre un cadeau un peu plus intéressant, ....
J'estime qu'en dépendant quand même plus de 2500 € en 2 ans, j'ai droit à un peu mieux que 30 € en "points cadeaux", ... soit environ 1,5 % de "réduction", ...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
C'est pour faire un gros lot pour une association. Recherche désespérément des points proximus. Si vous ne vous servez pas de vos points proximus vous pouvez faire un don. Je vous demande de bien vouloir les transférer sur le compte 2440000241533730 via my proximus ==> premium club ==>> transfert de points. Merci de votre bon cœur. Tous les points acceptés de 1 à . . .votre générosité
Profitez aussi d'envoyer vos points qui se périment avant fin de mois ! ! !
Merci
@ Arthy
Nous travaillons à l'amélioration du Premium Club, c'est pou rça que comme le soulige marcs, nous sommes maintenant passé à 3 points au lieu de 2. Vous devriez dès lors voir vos points augmentés et je vous le souhaite, atteindre un cadeau de valeur.

@ J.F.K.
ça, c'est original comme post 😉
Pourquoi pas... Mais alors, ce serait intéressant d'en dire plus sur votre association, et dans un post dédié. Nous avons la section "Bavardages" pour ce genre de sujet 😉
Niveau d'utilisateur 1
guidez moi car je me suis inscris ce jour
Badge +4
guidez moi car je me suis inscris ce jour

recommencer votre demande dans la rubrique adéquate "bavardage". pour cela il faut un peut explorer.
Niveau d'utilisateur 1
[quote=SophieN]@ Arthy
Nous travaillons à l'amélioration du Premium Club, c'est pou rça que comme le soulige marcs, nous sommes maintenant passé à 3 points au lieu de 2. Vous devriez dès lors voir vos points augmentés et je vous le souhaite, atteindre un cadeau de valeur.

En se basant sur une facture mensuelle de 100 €, cela fait 300 points mensuels, soit 3600 annuels, donc 7200 sur 2 ans. Etant donné qu'ils disparaissent automatiquement après 2 ans (on se demande pourquoi d'ailleurs), on stagnera toujours à 7200 points, soit des cadeaux ridicules (30 € en avantages sur 2.400 € dépensés, je n'ai pas d'autres mots), ...

Ce serait vraiment un grand chantier que de faire quelque chose d'intéressant....
Badge +4
[quote=Arthy]@ Arthy
Nous travaillons à l'amélioration du Premium Club, c'est pou rça que comme le soulige marcs, nous sommes maintenant passé à 3 points au lieu de 2. Vous devriez dès lors voir vos points augmentés et je vous le souhaite, atteindre un cadeau de valeur.

En se basant sur une facture mensuelle de 100 €, cela fait 300 points mensuels, soit 3600 annuels, donc 7200 sur 2 ans. Etant donné qu'ils disparaissent automatiquement après 2 ans (on se demande pourquoi d'ailleurs), on stagnera toujours à 7200 points, soit des cadeaux ridicules (30 € en avantages sur 2.400 € dépensés, je n'ai pas d'autres mots), ...

Ce serait vraiment un grand chantier que de faire quelque chose d'intéressant....
.

la raison est simple, question de cout. il est vrai que certains cadeaux ne sont pas vraiment alléchant.
Niveau d'utilisateur 1

la raison est simple, question de cout. il est vrai que certains cadeaux ne sont pas vraiment alléchant.


Question de coûts ? Vu les vertigineux bénéfices de Proximus, je n'y crois as du tout. Je dirais plutôt position de leader dans un marché qui n'a pratiquement pas de concurrence. Simple constatation, chez un petit opérateur, lorsqu'il y a des problèmes techniques, un geste commercial est systématiquement offert. Chez Proximus, Que dalle, ...
Badge +4


Plutôt que de devoir prendre n'importe quoi, il y a moyen de s'arranger avec une personne de confiance pour lui transférer des points


cela est déjà possible (dans une autre forme) en pay and go
Niveau d'utilisateur 1
La problématique n'est pas de "comment avoir un cadeau plus intéressant, mais bien la remise en question du système actuel. Quel intérêt à donner ses points à quelqu'un d'autre ? A prendre un plus beau cadeau ? Et après ? On est toujours à une remise "royale" de moins d'environ 1,25 %.
Mon vendeur de pizza qui m'en fait acheter 85 pour en avoir une gratuite, risque bien fort de se la manger lui-même.
Lorsque je suis arrivé chez Proximus, tous les 2 ans, afin de reconduire mon contrat, on m'offrait 3 mois d'abonnement minimum. Le club Proximus existait sous une autre forme, et nous avions pas mal de réductions chez divers commerçants sur présentation de notre carte de membre (Quick, Carrefour, ...)
Maintenant, c'est à peine si je ne dois pas faire un cumulet de contentement de pouvoir rester chez eux ...
Badge +4
La problématique n'est pas de "comment avoir un cadeau plus intéressant, mais bien la remise en question du système actuel. Quel intérêt à donner ses points à quelqu'un d'autre ? A prendre un plus beau cadeau ? Et après ? On est toujours à une remise "royale" de moins d'environ 1,25 %.
Mon vendeur de pizza qui m'en fait acheter 85 pour en avoir une gratuite, risque bien fort de se la manger lui-même.
Lorsque je suis arrivé chez Proximus, tous les 2 ans, afin de reconduire mon contrat, on m'offrait 3 mois d'abonnement minimum. Le club Proximus existait sous une autre forme, et nous avions pas mal de réductions chez divers commerçants sur présentation de notre carte de membre (Quick, Carrefour, ...)
Maintenant, c'est à peine si je ne dois pas faire un cumulet de contentement de pouvoir rester chez eux ...


Il faut savoir que certaine règle ont changé depuis que proximus mobile est rentré chez belgacom.

Tout les point accumulé a l'époque disparus, je n'avais même plus la possibilité de me réinscrire.

quand au transfert des point qui est possible de faire maintenant, c'est du donnant donnant.

il est bien possible que toute ces offres externe aie un prix que Proximus (Belgacom) doit faire une choix (fiinancier).
Niveau d'utilisateur 1
Et que le lapin emballe le chocolat dans du papier aluminium, ... Un simple coup d'oeil sur le bilan financier de Proximus fait tomber cette supposition, ...
Badge +4
le bilan représente le passé. donne un aperçus de la santé financière de l'institution; Pourquoi est-ce que certaine offres change? si ce n'est pour une question de cout?

pourquoi est-ce que proximus a décidez de diminuer le volume internet de base?

Pourquoi les conditions pour le certificat vert ont aussi changé? si ce n'est aussi pour une question de cout?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord que ce système "Premium Club" doit être revu car tous les mois, des points arrivent à échéance.
C'est bien de donner 3 points au lieu de 2 mais à quoi bon, on arrive jamais à avoir ce qu'on veut.
J'étais intéressé, il y a quelques mois par un GSM Nokia à 5200 points, je me dit : je vais y arriver car +/- 5000 points hé ben non, autant de points arrivent à échéance donc pour finir, comme perte de points quasi tous les mois, je stagne toujours en dessous des 5000 points.
De toute façon, les anciens clients ne sont jamais récompensés et je pense que c'est comme ça chez tous les opérateurs.
Toujours payer PLUS pour recevoir MOINS !
Niveau d'utilisateur 1
le bilan représente le passé. donne un aperçus de la santé financière de l'institution; Pourquoi est-ce que certaine offres change? si ce n'est pour une question de cout?

pourquoi est-ce que proximus a décidez de diminuer le volume internet de base?

Pourquoi les conditions pour le certificat vert ont aussi changé? si ce n'est aussi pour une question de cout?


Ne comparons pas les certificats verts qui sont une aide de l'Etat (et tout le monde sait que l'état est plus que déficitaire), et une réduction de 1,25 %, ... Les certificats verts, même à 65 €sont toujours intéressants pour leurs détenteurs.
Le bilan représente le passé (récent puisqu'il s'agit de maximum 1 an en arrière).
Avec tout ce que Proximus élude comme impôts (et qui dit impôts dit bénéfices) en ayant installé un bureau luxembourgeois, une ristourne de 10% ne donnerait comme conséquence qu'une petite diminution des dividendes des investisseurs. Pas de perte d'emploi, pas de diminution dans les investissements, juste une diminution des dividendes. Le jour où il y aura une réelle concurrence comme en France, et à ce moment là seulement Proximus s'intéressera à sa clientèle existante.
je possède plus de 10.000 points avec mon prémium club , avant on pouvait choisir des cadeaux tel que tablette Gsm ou petit ordinateur portable , c'était super intéressant , maintenant ce ne son plus que des dons des chèques cadeaux ou des minutes a réduire sur l'abonnement Gsm , ce n'est vraiment plus aussi bien, je préfère quand même des cadeaux matérielle sympa comme avant , bon oui vous allez me dire vous pouvez avoir un chèque cadeau de 50 euro pour échanger dans vos boutiques vu le prix de ceux-ci ce n'est pas donné , pourquoi ne pas remettre dans la page du club du matériel que l'on peut a priori commander avec bien entendu en ajoutant une somme d'argent pour la différence du prix , Proxiclub pourquoi l'avoir changé , pourquoi faut il toujours faire des dons a des associations qui ce le foutent en poche , pour avoir ses points ce n'est pas sur une année on a payé nos factures en plus quand vous estimez qu'il y a trop de point sur une certaine période vous nous les retirés c'est pas sympa de profiter de cette manière de vos bons clients
Badge +4
@bigboss le principe des cheque cadeau est le m^^me que pour votre achat de gsm ou autre tablette anciennement via le prémium club.

Cela vous oblige simplement a vous rendre en boutique avec vos cheques, qui sont valable 6 mois, et acheter le produit de votre chioix sans attendre un délais livraison qui est parfois hazardeux.

cela a déjà été mainte fois expliquer sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
+1

finalement:

La seule chose qui a changé réellement et que nos points obtenus ont diminuée !
Dès lors fini les bonnes affaires comme avant.
A l’heure actuel sa devient quasi inintéressant.
Niveau d'utilisateur 1
Il fut un temps (fort lointain) où il était possible d'acquérir avec un nombre de points raisonnable, un gsm correct. Avec la diminution de la valeur des points, tout ce qu'on peut encore échanger comme client "lambda" (cad une facture qui dépasse qd même les 100€ mensuels, ce sont des places de cinéma ou autre biesseries du genre ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il fut un temps (fort lointain) où il était possible d'acquérir avec un nombre de points raisonnable, un gsm correct. Avec la diminution de la valeur des points, tout ce qu'on peut encore échanger comme client "lambda" (cad une facture qui dépasse qd même les 100€ mensuels, ce sont des places de cinéma ou autre biesseries du genre ...

😁 😁

3 point pour 1euroHTVA dépensé…
2300 point pour une place de ciné….
Perso la place de ciné je me la paye moi-même…
Badge +4
+1

par contre ce qui a peut-^^etre augmenté ce sont les point des cadeaux échangeable.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour tof 20793,

Le système des points n'a pas vraiment changé dernièrement. Comme vous le dites, 3 points / euro. Mais vous avez également des points anniversaires , puis des points ajoutés lors d'achat d'un gsm (selon le prix HTVA) et une recompense annuellement qui varie entre 300 et 1200 pts.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Concernant les points anniversaires et les points affiliation nous en avons moins qu’avant !

Anniversaire date d'affiliation 250 point.
Avant 1000 point !
--------------------------
Bonus anniversaire 500 point.
Pas de chance trop loin pour voir le nombre reçu avant, mais quoi qu’il en soit la aussi ont avait bien plus avant !

Donc là aussi sa a bien changé !
Comme il y a des erreurs et des cafouillages en grande proportion(50%?),les points cadeaux qui avaient pour but de choyer et fidéliser le client devient une publicité contre productive.Faut dire que "la machine "est complexe à utiliser par rapport aux points fidélité des grandes surfaces.
Ce serait évidemment mieux de supprimer les cadeaux et de baisser les tarifs de 5% !

Commenter