Le roaming gratuit? La Commission s'y attelle, les opérateurs freinent


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour, voici un article vu sur rtbfinfo concernant les derniers développement du dossier 'roaming gratuit'.


Personnellement, je ne sais pas si cette mesure est 'logique et justifiée'; car je n'ai aucune idée du surcout réel qu'encoure un opérateur lorsqu'il est confronté au roaming.


Quelle différence de traitement un appel transfrontalier impose-t-il ? cela a-t-il un coût ? cela ne s'équilibre-t-il pas d'un pays à l'autre ? (ce qui coute d'un coté est-t-il compensé par une économie de l'autre coté ?).

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les frontières européennes en matière de circulation des biens et des personnes ont été supprimées. Les appels d'offre doivent être européens.


Bref, un tas de choses bougent. Pourquoi les opérateurs devraient encore user de pratiques particulières
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Union Européenne...



S'ils veulent une vraie Europe, il devrait être normal que l'on puisse appeler et se faire appeler au tarif que l'on paye dans notre propre pays... que si l'on a X minutes dans notre abonnement, cela soit décompté de l'abo et pas tarifé en supplément !!!



Fini le roaming et toute ces conneries de surplus tarifaire !!!




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Suivant un article de RTLinfo, lahttp://www.rtl.be/info/monde/europe/1077071/utilisation-du-gsm-a-l-etranger-la-mort-du-roaming-annoncee-fin-2015" target="_blank
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Un nouvel article sur http://www.pcinpact.com/news/86852-votee-fin-roaming-en-europe-pourrait-etre-realite-fin-2015.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact" target="_blank pour fin 2015.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Après Scarlet, Orange débarque et tous deux suppriment les frais de roaming.....
Allo, toc...toc Proximus, pourquoi ne nous emmènes-tu pas ?
:?
Je précise quand même qu'Orange les supprime uniquement pendant les grandes vacances... ce qui, on est bien d'accord, est le principal 😉
Cela ne concerne aussi que les plans "animaux" et apparemment, que les appels passés depuis l'étranger, pas ceux reçus.

Pour l'instant, je n'ai pas d'infos quant à savoir si Proximus va faire quelque chose de plus que ce qui a déjà été fait depuis le 30/04.
Si tel est le cas, nous reviendrons bien sur vous informer.
Badge +4
vous ne savez pas faire du frotte manche? 🙂
non, désolée, je n'ai pas cette capacité là ^^
😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je précise quand même qu'Orange les supprime uniquement pendant les grandes vacances... ce qui, on est bien d'accord, est le principal 😉
Cela ne concerne aussi que les plans "animaux" et apparemment, que les appels passés depuis l'étranger, pas ceux reçus.

Pour l'instant, je n'ai pas d'infos quant à savoir si Proximus va faire quelque chose de plus que ce qui a déjà été fait depuis le 30/04.
Si tel est le cas, nous reviendrons bien sur vous informer.


Bonjour,

je ne crois pas que Proximus a fait quelque chose à part suivre la directive européenne.
Proximus a donc fait quelque chose par obligation !
Et je ne dis pas la contraire... Comme déjà mentionné, pour l'instant et à ma connaissance, il n'y a rien de prévu de plus de notre côté.

Et je ne critique/dénigre pas l'action d'Orange, mais je voulais juste préciser les conditions exactes de leur offre 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Peut être que Proximus estime avoir trop de clients et espère en voir partir quelques uns vers la concurrence durant les vacances !
Bizarre !
Badge +4
@mh tout est une question de priorité.

Si vous n'avez pas encore vu l'Ag de proximus, il serait nettement intéressant de le faire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Argent avant tout je présume ?
Si c'est le cas il vaut mieux ne pas perdre trop de clients !
Badge +4
visionner l'AG et vous comprendrez un peut la vision de la société et les priorité qui sont donné a ce moment la. reprenez aussi les ancienne AG.

Commenter