Skip to main content
je reçois toujours cette erreur :le serveur IMAP a interrompu la connexion (rien que sur mon compte ,et les autre qui son dans la boite mail ne reçois rien)

détail de l’erreur

]Connection idle for too long

Protocole: IMAP

Serveur: imap.proximus.be

Port: 993

Code de l'erreur: 0x800CCCDD[/b][/b]

vérifier les paramètres ils sont identique que les autres boites mail

quelqu'un a une solution ?

déjà téléphoner a proximus mais ils ne savent pas quoi comme erreur



merci de votre aide
@Antoine F



Bonjour,



En effet le problème a disparu !

Merci à vous



Marc
Bonjour Marc vh,



Heureux de lire que tout est en ordre pour vous.



N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire,



Bien à vous,



Bonne journée,



Jean-Luc
Bonjour,



Le message "Connection idle for too long” est de retour chez moi....



Je soupçonne que quelque chose a été changé de nouveau chez Proximus - peut-être comme en mars lorsque Proximus a effectué une modification sur les serveurs IMAP pour utiliser les notifications PUSH et cela a causé le problème “Connection idle for too long”. La modification a été annulée et les choses ont bien fonctionné correctement.



Mon email - Microsoft Outlook pour Mac 2011 Version 14.7.3 (170325) - a fonctionné bien jusqu’au 23 mai 2017.



À partir de ce moment, j'ai reçu le message suivant plusieurs fois par jour:

Mail could not be received at this time.

The server for account “Skynet” returned the error “Connection idle for too long.”

You username/password or security settings may be incorrect.

Would you like to try re-entering your password? NO / YES




Je réponds “NO” et mon mail fonctionne à nouveau. Plus tard, j'ai le même message irritant. J’ai également essayé "YES" sans succès - même message, après avoir travaillé pendant un certain temps.



Mon courrier est configuré pour IMAP suivant les conseils de configuration de Proximus. J'ai même supprimé mon compte de messagerie sur mon Mac et l'ai recréé - pas de changement.



Je n'ai rien changé sur mon Mac. Je suis passé à Sierra il y a quelques jours pour voir si cela aiderait, mais j'ai toujours le même message. Je n'ai pas ces problèmes pour accéder à mon courrier avec mon iPad ou iPhone.



Pourriez-vous enquêter sur les changements sur le côté Proximus et me fournir une solution?

Je vous remercie.



Cordialement, Colin
Bonjour. Pour nous permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à nous communiquer votre nr de ligne ou de client Proximus en message privé (vers L’Equipe Proximus) via le lien ci-après : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas.
Bonjour ColinB,



quand ce type de message arrive, sur Outlook, quel sont les actions que vous aviez effectuée dans votre boite mail?
Bonjour Tapedur,



Pour continuer, il suffit que je dis "No" à la question et Outlook 2011 se-reconnect au mail skynet/Proximus.
y a t'il un code d'erreur qui s'accompagne,?



Il semble que, sur base du message d'erreur, c'est une question de durée sur le serveur.
Tapedur:

Non, pas de code d'erreur.

Il est fort probable à mon avis que c'est comme en mars (début de ce topic).
Voilà le message que je viens de recevoir de nouveau:


Si vous faite un erecehrche sur le web, vous verrez que vous n'êtes pas le seul a avoir ce problème.

au besoin faite un signalement sur le hub de commentaire.
Voilà un nouveau message qui arrive après le premier depuis aujourd'hui...



Je click "No" pour les deux messages et mail marche normalement.

Grrrr....
Décidément ... et encore un autre nouveau message (je n'ai rien changé toujours):



Je click toujours "No" et tout marche...
ne serait-ce pas lié a outllook par hasard?
Je pense tjs que c'est lié au changements comme constaté dans les premiers messages de cette conversation: "modification avait été effectuée sur nos serveurs IMAP, en vue d'utiliser les notifications PUSH, ce qui causait le problème remonté par vos soins."



Nous attendons la réponse de Proximus toujours ... "Bonjour ColinB, je constate que ma collègue Kim a créé un case auprès de nos ingénieurs. Attendons donc la résolution de celui-ci. NicolasF."
Bonjour ColinB,



Les ingénieurs ont examiné les serveurs et n'ont trouvé aucun changement. Ils vous demandent de vérifier que la configuration soit comme suit dans les "paramètres avancés" de votre client mail Outlook :



- actualisation de la connexion serveur après x minutes -> doit être inférieure à 3 minutes



- Utlisez IMAP IDLE ( si le serveur le supporte)-> doit être désactivé



Il y a une page web pour Outlook 2011 sur MAC ici :



https://support.office.com/fr-fr/article/Param%c3%a8tres-de-serveur-d-un-compte-IMAP-797ba39f-0cba-4c0e-8dd0-edcb975c90ee?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR



Si jamais le souci persiste (après correction/verfication) des paramètres, nous devrons alors ouvrir un nouveau ticket vers le service compétent.



Vincent
Merci Vincent,

J'ai reçu un message similaire de SabineB et j'ai fait le changement ... Je vous tiens au courant:


pour votre image, il faut changer la durée de synchronisation, en mettant un temps plus long.



si le temps de synchronisation est trop court, peut-importe la messagerie, l'adresse e-mail, ou le fait de faire le ménage dans la messagerie peut amené a avoir 'le-serveur-imap-a-interrompu-la-connexion'.



@vincent_PXS , c'est une explication qui faudrait demander en interne. est-ce qu'il n'y aurait pas un parefeux qui bloque les connexion a partir d'un certain nombre de connexion sur une durée définie qui provoque cet arrêt?
Okay merci. Je peux aussi essayer cela plus tard après un premier essaye avec les suggestions de Proximus.

Jusqu'ici, portant, mes paramètres originaux ont toujours fonctionné sans problème - ce que je trouve étrange.



Techniquement, alors, pourquoi "plus longue"? Merci Tapedur.
l'explication est donnée maintenant. c'est un constat que j'ai fait. mais je n'en sais pas plus.



il me semble que des recherches sur le net a propos de cette déconnexion m'ont amenée a allonger la durée de synchronisation.
Ok, on attend de vos nouvelles.



Vincent
et pour ma question?



plus intervention ici: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/identification-carte-prepayee-impossible-sur-proximus-40542/index1.html#post581379
Toujours pas de succès ...même messages.



Donc, j'essaye maintenant ce que Tapedur a suggéré hier....
Bonjour ColinB, je vois que le support continue également à cette adresse : https://nl.forum.proximus.be/internet-10/problemen-outlook-2011-for-mac-39001/index1.html#post576451<br



Pour éviter un double emploi, je vais donc clore ce sujet.



NicolasF
Ok. Ca marche; je suis revenu ici juste pour répondre à Tapedur.

Nous allons continuer à https://nl.forum.proximus.be/internet-10/problemen-outlook-2011-for-mac-39001/index1.html#post576451<br
en lisant et faisant traduire, il semble que ma solution fonctionne.



@nicolas. comme demander plus haut: est-ce qu'il n'y aurait pas un parefeux qui bloque les connexions à partir d'un certain nombre de connexion sur une durée définie et qui provoquerait cet arrêt? pourriez-vous vous renseigné?

Commenter