Skip to main content


surpriseEtrange l'option fon fait fondre les vitesse comme belgacom tv





avant le fon on avait aux minimum + de 13 mbs en down et + de 3 mbs en Up





mais depuis …moins de 10 en down et 0,380 mbs en upload vous avez bien lu.crying





Super pour tous les abonnement en streaming et les jeux en ligne , sans oublié le boulot envoyé des donnée c'est laborieux.





C'est comme Belgacom tv on a installé et puis on recevais +- 600 mb d'un streaming (légales) et la connexion descendais a moins de 1mbs en download . mais pas en upload la toujours + de3 Mbs





On fait venir un technicien de Belgacom pour lui la ligne est normal ( nouvél IP) il teste bonne vitesse de down + de 5 mbs ( avant les changement) et une petite démonstration on télécharge 600 mb on lance un teste de vitesse … tien on est a moins de 1 mbs , il reteste la ligne rien d'anormale , donc cela ne viens pas de la ligne …





Donc il y a bien des brideurs de vitesse chez belgacom , on a vite arrêté belgacom tv et on n'a plus été jamais bridé jusqu'à maintenant… avec fon … encore un service sois- disant gratuit, ben tien, vous fournissez l'électricité , le dépannage et l'entretien ( la logistique quoi) , des hot spot pour belgacom et eux royalement il ce permette de ne pas respectez le contrat que vous avez avec eux .





En restreignant volontairement et automatiquement votre vitesse , bah avant il vendait bien des abonnement a 70 euro pour une vitesse de 30Mbs en download . On a souscris 'jusqu'a ce que l'on apprenne que notre ligne ne pourrais jamais dépassez le 20Mbs en down , et oui mais belgacom a encore fait semblant de rien .





encore heureux qu'après réclamation nous n'ayons pas du payé pour rupture de contrat pour la tv 70 euro ( c'est cher pour du gratuit) .





la avec le fon... angry



Bonjour Siegmund,





J'ai bien lu votre message. Le principe de la communauté wifi FON est basé avant tout sur le partage : en mettant à disposition une partie de votre bande passante, vous disposez de codes d'accès vous permettant de vous connecter sur internet gratuitement sur tous les hotspot FON dans le monde. Selon votre profil de ligne, vous mettez potentiellement maximum 3 Mbps ou 1 Mbps à disposition d'un utilisateur FON qui voudrait se connecter de manière ponctuelle à votre hotspot.





Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ce principe de partage et vous pouvez désactiver le FON de votre modem. Se faisant, vous signifiez aussi à la communauté FON que vos codes FON ne pourront plus se connecter sur internet chez eux.





Pour me permettre d'analyser votre ligne et de vérifier quel impact un hotspot FON actif peut y avoir, je vous invite à me contacter par message privé en m'indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou votre n° de client.





Bien à vous,





Eva










c'est cela oui, la communauté fon...wink mise en place par Belgacom et pour Belgacom.





il est a noté que nul par sur les condition d'abonnement pour le wifi partout on ne parle de la communauté fon ni des modalité d'application de cette option.





donc fon n'est pas ou plus une option d'abonnement au service wifi de Belgacom .





et entre nous faire passé pour la communauté l'option fon alors qu'il s'agit de hot spot déguisé est assez gonflez de la par de Belgacom, je me demande ce que l'union des consommateur pense de tous cela.





de plus ce matin le service technique a noté un problème sur la ligne adsl et demain un technicien Vien réparer .





bizarre n'est 'il pas ? pourquoi avoir mis la ligne sur un mode dépannage( sans rien dire) au lieu d'envoyé directement un technicien? Bah le 5 éme appel a été le bon , Robert a bien fait son travail ce matin merci a lui .
















Bonjour Siegmund,





Je ne comprends pas trop bien les remontrances que vous avez envers la communauté FON. Il ne s'agit pas d'un produit de Belgacom mais d'un concept qui provient de la société FON elle même (www.fon.com). Belgacom s'est associé avec cette société comme d'autres fournisseurs d'accès l'ont fait avant nous de partout dans le monde.





De cette manière, Belgacom permet à ses utilisateurs qui adhèrent à ce principe de partage de se connecter à internet gratuitement via d'autres Hotspot FON, en Belgique ou ailleurs dans le monde. Même pour ses clients qui ne disposent pas encore d'une ligne permettant la fonction hotspot FON, Belgacom leur permet tout de même de créer et d'utiliser des accès FON.





Si vous avez une autre vision de ce service, n'hésitez pas à faire partager votre expérience constructive avec le reste de la communauté. Nous sommes à votre écoute.





Ne disposant pas d'information sur votre ligne, je ne saurais me positionner sur l'intervention technique à laquelle vous faites référence. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin de mon aide à ce sujet.





Bien à vous,





Eva










Bonjour Siegmund,





Je ne comprends pas trop bien les remontrances que vous avez envers la communauté FON. Il ne s'agit pas d'un produit de Belgacom mais d'un concept qui provient de la société FON elle même (www.fon.com). Belgacom s'est associé avec cette société comme d'autres fournisseurs d'accès l'ont fait avant nous de partout dans le monde.





De cette manière, Belgacom permet à ses utilisateurs qui adhèrent à ce principe de partage de se connecter à internet gratuitement via d'autres Hotspot FON, en Belgique ou ailleurs dans le monde. Même pour ses clients qui ne disposent pas encore d'une ligne permettant la fonction hotspot FON, Belgacom leur permet tout de même de créer et d'utiliser des accès FON.





Si vous avez une autre vision de ce service, n'hésitez pas à faire partager votre expérience constructive avec le reste de la communauté. Nous sommes à votre écoute.





Ne disposant pas d'information sur votre ligne, je ne saurais me positionner sur l'intervention technique à laquelle vous faites référence. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin de mon aide à ce sujet.





Bien à vous,





Eva










mademoiselle Evalaugh vous devriez arrêté de nous prendre pour autre chose que ce que nous sommes .angel





ce n'est pas contre fon mais bien contre les petit arrangement caché de Belgacom,cool du genre a coupé les connexion toutes les 24hsystématiquement, chez d'autres fournisseur c'est moins systématique et infonie ce ne l'était pas du tout ,frown ou a limité la vitesse de surf pour préservé certain service style tv ou hot spot sans intervenir sur la véritable source du problème technique , a moins d'être pendu au téléphone angry, ou pour finir facturer des abonnements pour des services qui ne peuvent être honorer, jusqu'à ce que le client s'en rende compteno ' et entre nous sur les formules d'abonnement on ne parle plus de fon'





dite donc Eva vous ne dormez pas beaucoup 7 jour sur 7 et presque 24h sur 24 un vrai Bot comme sur les cha:)t mais non juste un pseudo pour tous les modérateur du forum … le contraire nous aurais étonné, jolie stratégie d'humanisation et de personnalisation d'un service de forum ,devil rien d'étonant pour Belgacom ,dans une époque ou les gens veulent encore croire a un redressement de la société humaine dans sont ensemble c'est un peut le père noël des grands.




Bonjour Siegmund,





J'ai bien lu votre réponse. Si nous sommes effectivement et heureusement plusieures Eva à répondre aux questions posées sur ce forum, je suis la même personne en charge de votre post initial. Pour ma part, il m'arrive également de répondre (volontairement et sans pression de mon employeur) de chez moi pour ne pas laisser trop longtemps certaines demandes en suspend. Mon rapport avec ce forum reste plus que jamais très humain et est à mes yeux une valeur ajoutée dans mon travail de tous les jours qui ne comprend pas que ce forum.





Ceci étant dit, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez quand vous mentionnez des 'petits arrangements cachés'. Belgacom n'a aucun intérêt à déconnecter ses clients toutes les 24h. Seule une connexion internet de 96h d'affilées (4 jours) est interrompue par une relâchement de l'adresse IP : cela ne dure que quelques secondes.





Concernant la vitesse réservée à Belgacom TV, je confirme que ce service est et doit être prioritaire sur la bande passante. Il nécessite 6 Mbps par canal HD et 3 Mbps par canal SD. La fonction hotspot n'est par contre pas prioritaire. La bande passante du hotspot (3 Mbps ou 1 Mbps selon le profil de ligne) n'est pas bloquée et reste à disposition du propriétaire du hotspot jusqu'au moment où un utilisateur FON s'y connectera. La bande passante redevient utilisable pour le propriétaire du hotspot quand l'utilisateur FON se déconnecte.





Si vous avez un souci spécifique sur votre ligne, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre n° de ligne (ou n° de client) ainsi qu'un résumé des faits qui vous préoccupent sur votre connexion.





Bien à vous,





Eva
















merci pour votre aimable proposition , mais un technicien est venu ce matin et a résolu nos problèmes.wink





lui étant technicien il sait sans aucun doute mieux que nous ( cher eva) ce qu'il dit, et lui donne des chiffre un peut supérieur 9 mb pour les décodeur hd ( a mais oui 3+6) par décodeur donc si deux tv et deux décodeur cela fait bien18mb sur la ligne… vivement la BeBox3.





Mon problème ayant été réglé mon post peut être clôturer sans commentaire de votre part très cher eva , auquel cas une réponse serait posté pour i répondre




Bonjour Siegmund,





J'ai bien lu votre réponse et suis heureuse d'apprendre que l'aide reçue ce matin vous a apporté satisfaction. Pour clarifier ce que le technicien vous a dit, un flux HD nécessite bein 6 Mbps de bande passante et un flux SD 3 Mbps.





Selon le profil de votre ligne et si vous n'avez qu'un seul décodeur, il pourra potentiellement utiliser :





2 HD (visionner + enregistrer) soit 12 Mbps





1 HD + 1 SD (visionner + enregistrer) soit 9 Mbps





2 SD (visionner + enregistrer) soit 6 Mbps





1 SD (visionner ou enregistrer) soit 3 Mbps





Les ressources d'une ligne sont donc réparties en fonction du profil de la ligne et du nombre de décodeurs assignés.





Bien à vous,





Eva




Merci de cette précision eva.





Donc c'est pire que prévu… parce que nous sommes nombreux a avoir aux moins 2 tv donc si monsieur regarde le foot madame voice Belgique que l'on enregistre un film sur Btv cela prend déjà 18MBS si le fiston veux frager sur son jeux dématérialisé et que la fille regarder son dernier feuilleton sur le web en streaming pas sur que en dessous de 30mbs cela fonctionne sans accros.





Merci encore pour cette confirmation




Bonjour Siegmund,





Je ne vais pas m'attarder plus sur ce post en public sans savoir de quel profil de ligne vous disposez. Si vous désirez de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à me contacter en privé en me mentionnant votre n° de ligne ou n° de client.





Bien à vous,





Eva




Bonjour Siegmund,





Sur un profil VDSL2 de 20 Mbps comme le votre, Belgacom TV (que vous n'avez pas) peut potentiellement utiliser maximum 15 Mbps (2 HD + 1 SD) et FON potentiellement maximum 1 Mbps. Dans la situation où un maximum est utilisé pour la TV et lorsqu'un utilisateur FON est connecté, il reste encore 4 Mbps pour internet sur ce genre de profil.





Dans votre cas (sans Belgacom TV), votre bande passante internet est de 20 Mbps puisque la fonction hotspot FON est apparemment désactivée.





De nombreuses recherches (vectoring) sont en cours actuellement pour élargir la bande passante et pour minimiser l'impact de services gourmands en bande passante tels que Belgacom TV. en plus de ces recherches, Belgacom investit tous les jours dans son réseau pour permettre à de plus en plus d'utilisateurs de bénéficier de plus en plus de bande passante.





Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.





Bien à vous,





Eva










surprise





soit il y a deux eva , l'une qui met fin a la discussion et l'autre qui veut avoir le dernier mot, soit il n' y en a qu'une mais elle a un problème...





a Erasme il ya des personnes très compétentes pour ce genre de symptômes.





on avait bien compris les attributions de bandes passantes, mais comme belgacom reste très évasif sur tous ces sujet et que le forum a pour but d'aider les autres, il semblais judicieux de rappelé certain fait, et éva 2hd de 6mb + un sd de 3 mb, cela veut donc dire 2 décodeur et comme chaque tuner hd prend 6mb de bande cela fait bien4x 6 si on enregistre sur les deux décodeur en hd en regardant la tv .





maintenant si le décodeur enregistre en hd et que on a éteint la tv le deuxième tuner hd fonctionne non? A il est intelligent il sais quand on regarde ou pas celons que la tv est éteinte , mais si on utilise un système pour transmettes les images sur un autres téléviseur comment fait il? A mais oui il est intelligent il ne prend que la bandes passantes qu'il a besoin … et aux passage on ne nous prendrais pas pour des débiles?





Donc deux décodeur allumé qui enregistre tout les deux en hd cela fait bien 4 tuner hd sur la bande passante et comme eva nous la si gentiment rappelé un tuner HD cela prend 6 mbs et la on ne parle pas encore d'internet ni de la bande passante alloué aux hot spot , mais la je lol eva faut pas mal le prendre











Ps entre nous vouloir avoir a tout prix le dernier mot cela est très révélateur , l'avant dernier message me convenait très bien pour clore le sujet mais le dernier , c'est donné le bâton pour vous faire battre surtout si vous donné que des demi vérité en passant sous silence les vrai problèmes ,savoir que le réseaux ce fait vieux ( maintenant on est derrière la France) qu'il est surexploité et que avant que l'on ai accès a un réseaux optique digne de ce non a 100mbs nous ne serons sans doute plus de ce monde et entre nous voo c'est pas mieux c'est pourquoi on reste chez Belgacom , mais on n'est pas naïf.





Ce message n'appel pas de réponse mais si vous insisté libre a vous de nous raconté mont et merveille aux sujet de Belgacom qui comme par magie arrive a faire du neuf avec du vieux .





Le jour ou il ouvrirons notre route pour tiré un nouveau câble + gros jusqu'à nos chaumières, la vous pourrez nous raconté vos histoires ,d'ici la physique étant ce qu'elle est savoir même si on comprime un signal il y'a toujours la limite physique du câble, et oui a cette physique , c'est comme tous ceux qui vous prométte de gagné de l'argent facile ca commence par l en 4 lettre et fini par o en attendent c'est eux et l'état qui rafle la mise.





Une grosse bise eva




Bonjour Siegmund,





Je ne vais pas rentrer dans une polémique sans fin. Je vais donc en effet clôturer mes interventions sur votre poste mais je tiens tout de même à vous éclairer sur un point que vous ne semblez pas avoir compris. Quand je dis qu'un profil de ligne permet 2 flux HD + un flux SD, c'est pour l'ensemble des décodeurs présents (3 maximum sur ce profil).





Cela signifie qu'il n'est pas possible, comme vous l'avez calculé, que deux décodeurs utilisent ensemble 4 flux HD. Qu'il y ait un, deux ou trois décodeurs, le maximum de bande passante potentiellement utilisable pour Belgacom TV sera de 2 flux HD + 1 flux SD, soit un total de maximum 15 Mbps. Sur un profil à 20 Mbps, cela laisse encore au pire selon l'utilisation de Belgacom TV une bande passante de 5 Mbps.





Sans m'avancer de trop sur les résultats actuels des tests sur le 'vectoring', je peux vous assurer que d'énormes avancées en terme de bande passante s'annoncent sur le réseau Belgacom. Je n'ai par contre pas d'agendat à vous communiquer à ce sujet mais je peux vous assurer que vous serez encore de ce monde pour assister à ces changements.





N'hésitez pas à continuer à solliciter l'aide et les lumières des autres membres de ce forum. Même s'ils ne sont pas intervenus sur ce post, certains trouvent parfois de meilleurs façons de faire passer un message et de le faire comprendre. Je reste également à votre disposition si vous désirez amener quelque chose de constructif à cette discussion.





Bien à vous,





Eva


Commenter