Le sport sur Belgacom TV, informations insuffisantes!



Bonjour à toutes et tous,


Je commence donc par le commencement,


Il y a plusieurs mois, grosse surprise suite à la réception d'une publicité Belgacom annonçant l'arrivée du Championnat d'Espagne de football avec la "Liga BBVA" et la "Copa del Rey" ainsi que le Championnat du Portugal de football "Liga ZON Sagres".


La publicité indiquait l'arrivée de ces compétions pour la saison 2012/2013 et à priori gratuitement. Mais comme rien n'est très clair avec Belgacom! Je sais donc maintenant que l'offre est payante.


Je me suis donc rendu dans une boutique Belgacom (Les Grands Prés à Mons) en début de semaine pour obtenir de plus amples détails sur les deux offres disponibles (une gratuite et une payante au prix de 9,95€/mois).

Même constat une fois sur place, la publicité lue en attendant mon tour n'était pas très explicite.

Arrive donc le moment de poser mes questions à l'employé qui est semble-t-il également dans le flou. Après avoir demandé confirmation en arrière boutique, il m'indique que je pourrais bien voir mon club préféré à savoir le "Real Madrid Club de Fútbol" tous les week-ends et ce en intégralité, que j'aurais également accès aux matchs du "Futbol Club Barcelona" ainsi qu'aux autres meilleurs matchs. De plus, que la chaîne "Barça TV" serait disponible dans l'offre à 9,95€/mois. Souscription effectuée mais aucuns détails fournis sur papier.


Aujourd'hui même, j'ai reçu le magazine Belgacom TV qui consacre une double page entière à l'offre Foot mais encore une fois rien de très clair n'est indiqué pour confirmer oui/non mes doutes.


Il y a bien les Logos de la Champions League, LFP, Real Federación Española de Fútbol, Liga ZON Sagres, Jupiler Pro League, suivi de ...

Avec cette publicité, j'ai eu confirmation de la disponibilité de l'intégralité de la Champions League en Multi Live ce qui est déjà une très bonne nouvelle.

De la Jupiler Pro League en Multi Live également mais qui ne comprendra sans doute pas tous les matchs.?

Du meilleur des Ligas espagnole et portugaise (c'est bien trop vague à mon goût).?

Et des programmes exclusifs! La publicité ne mentionne pas Barça TV. Alors disponible oui/non?


Oui, la pub indique bien quelques noms de clubs dans la phrase suivante, (Belgacom 11+ vous donne rendez-vous avec ce qu'on fait de mieux en foot espagnol: le FC Barcelone, le Real Madrid, L'Atlético Madrid et bien d'autres.) Mais encore une fois, je le répète, c'est pas très explicite sur ce que je pourrais voir réellement. ...Et puis ne pas mettre ces noms de clubs aurait était anti commercial puisque le simple fait de mentionner ces équipes fera vendre à n'en pas douter.


Ma question prioritaire est donc la suivante, Pourrais je voir les 38 rencontres de la saison du Real Madrid Club de Fútbol en Liga BBVA en direct?


Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions qui seront apportées à mes questions. J'espère ne pas être déçu d'avoir souscrit à cette offre.


Bonne après midi.


Miguel

11 commentaires

Belgacom 11+ =
  • Jupiler Pro League : 30 matches en HD (1 par week-end) + Multilive
  • compétition espagnole (Liga de Futbol Profesional) : 100 matches
  • compétition portugaise (Liga ZON Zagres) : 60 matches
  • Copa del Rey (coupe espagnole) : 20 matches
  • Champions League : 146 matches + Multilive
  • Contenu exclusif : e.a. Barça TV, les moments forts, interviews, derrière les coulisses etc.
Merci pour cette réponse qui me confirme la présence de Barça TV, auriez vous la source de ces informations?


Par contre, ça ne me confirme pas la disponibilité des 38 rencontres du Real Madrid Club de Fútbol en Liga BBVA.

La Liga BBVA étant composée de 20 équipes avec des matchs répartis sur 38 journées avec 10 matchs par journée. Ce qui donne donc 380 matchs par saison si mes calculs sont bons.


Enfin avec 100 matchs diffusés, j'espère vraiment qu'il y aura toutes les rencontres de mon Club.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, pour ce que j'en ai compris :
5 matches de la jupiler league (les 5 derniers choix)
2 matches Espagnols et 2 matches Portugais par journée de championnat.
Des matches de la copa del rey SAUF la finale qui est incertaine.
Tous les matches de la champion's league.
Par certain du tout que tu puisses voir tous les matches du Real. J'aurais préféré avoir accès à tous les matches espagnols,
qui est à mes yeux le meilleur championnat d'Europe devant l'anglais. Mais cette opinion est plutôt minoritaire.
Bonjour,


Merci de montrer de l'intérêt à mon sujet avec ses réponses fournies.


C'est vraiment pas sérieux de la part de Belgacom d'être aussi peu clair sur l'offre proposée. Je suis très déçu sur ce coup.
de plus en ce qui concerne la champion league, il semble que club rtl les donnera en ce qui concerne les clubs belge alors pourquoi un abonnement payant, ,donc cela semble 9,95 euro pour le reste ,et cela chaque mois , je me demande si cela vaut le prix demandé
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'abonnement Belgacom 11+, il est prévu de diffuser entre autres :

L'intégralité de la Champions League :

  • 146 matchs des play-offs jusqu'à la finale: 112 matchs en exclusivité et 34 matchs ('Super Coupe', matchs des clubs belges, demi-finales et finale comprises).
  • Diffusion simultanée des matches à chaque journée (possibilité de choisir le match que l'on souhaite regarder).
  • Un Multi Live exclusif avec jusqu’à 8 matchs en simultané permettant de passer de stades en stades pour vivre en direct les meilleurs moments de chaque rencontre.
La diffusion des des play-offs débutera à partir du 21/08.

Ligue espagnole & Copa del Rey :

  • LIGA: Les 2-3 meilleurs matchs de la semaine, avec le FC Barcelone et le Real Madrid sans oublier Thibaut Courtois et l’Atletico Madrid.
  • Copa del Rey: les meilleurs matchs des 16ème de finale aux demi-finales.
La Ligue portugaise :

  • En EXCLUSIVITE, les 2 meilleurs matchs de la semaine avec notamment le FC Porto de Steven Defour et le Benfica Lisbonne, les deux meilleures équipes portugaises.
Le Multi Live de la Jupiler Pro League :


  • Une nouvelle version du Multi Live est proposé dès la reprise du championnat.
  • Chaque weekend, le meilleur des 5 matches de la Jupiler Pro League est diffusé et disponible en HD.
Pour rappel, les chaines liées à l’abonnement Belgacom 11+ sont en FR: 711 à 720 et NL: 611 à 620.

Les matches ou programmes en HD ne seront disponibles que dans l’offre Belgacom 11+ sur les chaines 720 (FR) et 620 (NL).

J'espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair. ;-)

Bien à vous,

Eva.



Niveau d'utilisateur 2
Badge
A Eva,

Super pour la champion's league de pouvoir choisir entre les matches sans compter que vos commentateurs sur bien supérieurs à ceux d'RTL.


Dommage que ce n'est pas la même chose pour la Liga. Car voir Madrid et Barcelone risque d'être ennuyant. 90% de leurs matches sont

dépourvus de suspense, tellement ils sont supérieurs aux autres. Un peu comme l'an passé avec Benfica et Porto.


Pour la Copa del Rey, c'est frustrant de ne pas donner la finale.

Quant au championnat belge, avec les PO, c'est devenu une fantaisie. En réalité le championnat ne commence qu'en mars.

Un SUPERBRAVO pour la D2 qui a encore un vrai championnat et dont nous pourrons voir les 2 affiches de la semaine puisque désormais la D2

devient la BELGACOM LEAGUE. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul montant d'office. Il devrait y avoir deux et un barragiste.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour Claude,

Je peux comprendre que si seul Anderlecht t'intéresse et si tu sais subir les commentateurs d'RTL, les 9.95 sont inutiles.

Je suis bien contente de ce choix Belgacom.


Dommage que la finale de la Copa del Rey ne soit pas incluse. Ca coupe mon désir

de regarder les matches de qualif.

Bonjour

Quels matches de D2 sur Belgacom 11 ?

Connaître les matches retransmis en direct quelques semaines à l'avance serait un plus.


Bonjour Paul,

Vous pouvez consulter le calendrier via votre télévision en sélectionnant à partir de votre télécommande : "Menu > football > calendrier".

En validant le match de votre choix, vous passerez automatiquement à la bonne chaîne.

Le programme complet est disponible via ce lien : http://belgacom11.skynet.be/football/resultats/division/

Bien à vous,

Eva.

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'aurais souhaité, si possible, une réponse plus précise concernant la diffusion des matches de D2, à savoir par exemple quels seront les matches diffusés lors des prochaines semaines.

Les matches de D1 sont connus plus d'un mois à l'avance, ne pourrait-il en être de même concernant ceux de D2 ?

Merci



Commenter