le téléphone fixe coupe TV et Internet


Dès que nous téléphonons avec le fixe, ça coupe la TV et internet (Bbox3)...
Il faut attendre 5 min pour que ça revienne (si tout va bien) OU réinitialiser le modem (10min).

ça fait à peine 2 mois que nous sommes chez Proximus, et nous avons déjà eu beaucoup de problèmes de connections, d'instabilité du signal, de multiples visites de techniciens pour réparer les erreurs de l'installateur.
On n'a même plus le courage d'appeler le service technique!
ça commence à bien faire... -😡

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vincent A,

Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne par message privé en cliquant sur ce lien svp? Je vais regarder ceci pour vous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nicolasf.
bonjour Nicolasf,
je vous ai envoyé mon numéro de fixe en MP.
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vincent A,

Je vous remercie. Je viens de tout vérifier cela m'a l'air en ordre en tout cas au niveau de l'état de ligne. Généralement, ce genre de soucis apparaissent lorsqu'il y a une erreur de raccordement à la prise principale Proximus/Belgacom (NTP). Pouvez-vous me dire comment c'est raccordé? Aussi, y a t-il bien un filtre sur cette prise?

NicolasF.
je ne sais pas ce qu'est un filtre. Je post une photo de mon installation:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vincent A,

Cela m'a l'air en ordre. Le flitre c'est le carré gris branché dans la prise murale en bas à gauche. Dans cette prise murale je vois un câble dans un des petits carrés, est-ce bien le téléphone? Aussi, combien avez-vous de téléphones?

NicolasF.
Le câble clair qui part à gauche va au seul téléphone de la maison.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vincent A,

Ok je vous remercie. La seule solution alors c'est d'envoyer de nouveau un technicien. Le souci doit venir du NTP (la prise murale), je ne vois pas de note qu'il a été remplacé je préciserai bien que ça doit être fait. Pourriez-vous me donner vos disponibilités?

NicolasF.
La prise murale est neuve, elle a été placée lors de l'installation du modem il y a 2 mois environ.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vincent A,

Je comprends tout à fait mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas en cause.

NicolasF.
Bonjour,
En attendant, pour essai, retirer le filtre puis le replacer. Aussi, connecter le câble allant vers le téléphone dans l'autre petite prise noire juste à sa droite. NicolasF, par curiosité, à quoi correspond le boitier en haut à droite, au-dessus de la b-box3 ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est un boitier pour faire un relais , il y'a un câble qui part de la bbox vers ce boitier et de ce boitier vers une autre pièce. Karim
Merci pour l'info 😉.

Commenter