Question

Le test en ligne de ce site .


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour .

Du site http://www.testdeligne.be/ est absolument pas fiable rassurer moi ?

Je me rappel qu'avant la refonte du site il a plus 1 ans il m'indiquer une valeur vraiment précise c-a-d max 4.6mbps comme ma bbox l'indique ou sur speedtest .

J'ai refais le test plusieurs fois récemment et il m'indique toujours de ADSL a 20 mbps 😮 je comprend pas ou ils vont chercher cela même si il indique une valeur a titre indicatif la différence me semble quand même bien énorme avec la réalité car bon si on veut donner une valeur +/- juste je devrais avoir un résultat de 7-10mbps et non 20 mbps on est d'accord ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Vous êtres sur le test "edpnet" pour Proximus c'est ici : Test Vitesse

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui mais il utilise le même réseau téléphonique donc je comprend pas comment on arrive a avoir une différence pareil entre 20mbps edpnet et 3.9mbps proximus .

Cela sous entend que proximus me bride ? ou alors le test edpnet est foireux .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui mais il utilise le même réseau téléphonique donc je comprend pas comment on arrive a avoir une différence pareil entre 20mbps edpnet et 3.9mbps proximus .

Cela sous entend que proximus me bride ? ou alors le test edpnet est foireux .


En dessous du test EdpNet :

Les vitesses indiquées vous sont uniquement fournies à titre indicatif. Elles ne revêtent aucune valeur contractuelle. La vitesse DSL maximale dépend principalement de la distance entre votre adresse/location et la centrale, les technologies DSL (DLM, vectoring, …) et des autres facteurs


@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Actifed,

Hum Hum ...aaaaa sacré mal de gorge...pardonnez-moi...Je pense que le test de l'opérateur dont vous nous faites part ne correspond pas à la réalité car j'ai regardé ici par rapport à votre ligne et la vitesse que vous décrivez correspond bien à ce que vous recevez.

Il n'y a actuellement pas l'infrastructure technique présente pour vous amener plus de vitesse.

Cordialement

Vincent

L'équipe Proximus
Badge +4
Bonjour Actifed,

Hum Hum ...aaaaa sacré mal de gorge...pardonnez-moi...J

Cordialement

Vincent

L'équipe Proximus


Doit-on vous apporté une souris pour faire sortir le chat? sinon de la propolis pourrait atténuer ce petit problème 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vous êtes bien sympathique Tapedur, je me contenterai d'un jus de citron avec un peu de miel. Je vous remercie pour votre sollicitude.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter