Question

le VDSL chez moi ?


Badge
  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonsoir,
Plus le temps passe et plus le débit de ma ligne internet diminue.
En ce moment même la TV subit des problèmes gênants du genre 30 secondes d'écran noir quand je change de chaîne. L'image qui freeze ou pixelise on finit par s'habituer 😞 .... et je n'ose même plus rêver d'avoir un jour une image en HD !
J'ai effectué plusieurs tests de ligne via la page MyProximus qui me signale qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et que je suis en ADSL2+
J'effectue régulièrement des mesures de performances avec des sites genre speedtest.net ... ça vaut ce que ça vaut mais dans le meilleur des cas j'ai un débit en download de 3.5Mbits/s (dernier test datant de qq minutes je plafonne à 2.7Mbits/s) .. Sur le même test j'avais 7Mbits/s il y a quelques mois encore !!
C'est quand même un peu dommage de payer un Internet Intense pour ce résultat !
J'habite dans la localité 7387 et je connais des voisins habitant à 100m de chez moi qui ont depuis un bon moment des débits de plus de 20Mbits/s ...
Avez vous une idée du planning de passage au VDSL dans mon quartier ?

4 commentaires

Badge +4
avez-vous visiter la page proximus.be/vitesseinternet?
quel bbox avez-vous?
Badge
vitesseinternet m'annonce 7.94Mbits/s
J'ai une BBOX6726 (Blanche)
Bonjour,
D'après ce résultat, pas de vdsl2 de disponible pour le moment. Quant au SpeedTest, est-il effectué lorsque le décodeur n'est pas utilisé ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour PJEN,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ligne en message privé en suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier svp ?




Karim

Commenter