Skip to main content
Bonjour à tous,





Je n'arrive pas à me connecter autrement qu'avec le câble ethernet, le voyant wifi n'est pas allumé sur la bbox. Mon ordinateur ne détecte pas de réseau sauf celui du voisin ce qui prouve que la wifi de mon ordi fonctionne...





Merci pour votre aide...

Bonjour cline,





Avez-vous vérifié si le wifi est activé dans les paramètres de la bbox2 ? (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi directement du n° de série de la bbox, il se trouve sur un autocollant sous celle-ci).





Vous cliquez sur 'advanced settings' puis sur 'wireless', là vous avez une première partie qui devrait ressembler à ça si le wifi est bien activé:





Wireless network service (802.11g).





Wireless network service is currently: Enabled





You could Deactivate your Wireless WLAN service by clicking the Deactivate button Desactivate.





Si ce n'est pas le cas, le wifi est désactivé, dans ce cas il devrait être marqué 'disable' à la place de 'enable' et vous aurez un bouton 'activate' à la place de 'desactivate', vous devrez cliquer sur 'activate'.









La 2eme partie concerne la sécurité, idéalement la ligne SSID broadcast channel devrait être cochée (cela permet de 'voir' le nom du réseau wifi depuis vos appareils; vous pouvez également choisir le type de sécurité: none (pas de codage) WEP, WPA, WPA2 et WPA/WPA2.





Si après avoir activé le wifi, vous avez encore des difficultés, essayez dans un premier temps sans activer de sécurité (NONE), si vous arrivez à vous connecter, vous pouvez ajouter une sécurité ( de plus en plus performante jusqu'au WPA/WPA2 ou jusqu'à ce que ça ne passe plus).





Ne touchez pas au bouton WPS, ce n'est normalement pas nécessaire dans votre cas pour l'instant.









N'oubliez pas de cliquer sur 'apply' pour enregistrer les modifications, si vous en avez effectuées.






Merci pour votre réponse, le wifi est bien activé dans les paramètres de la bbox2, j'ai suivi vos instructions mais ça ne fonctionne toujours pas...


080033800 et signaler le problème et demander un ticket (N° d'échange). Dès que vous aurez ce N° d'échange passez en téléboutique avec ce dernier et votre Bbox2 alimentation électrique comprise pour remplacement


Essayer en débranchant du courant (tirer le câble d'alimentation - pas appuyer sur le bouton d'extinction) attendre un peu, rebrancher et voir si tous les témoins s'allument.





Si non, tenter un reset d'usine avec le petit bouton à l'arrière.





Il faudra faire au minimum ces manipulations avant d'appeler le sv technique, qui de toute facon les fera exécuter par vous.





Si ces deux opérations ne marchent pas, le signaler lors de votre appel.





décontracté


J'ai essayé vos solutions, sans succès... Je contacterai le sav lundi. Merci pour votre aide. Bon week-end.


N'oubliez pas de leur dire tout ce que vous avez vérifié.....vous gagnerez du temps.





décontracté


Bonjour Cline,

Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne en privé et je vous donnerais un code d'échange pour remplacer votre Bbox.

Bien à vous,

Eva


Elle est vraiment phénoménale....lalala....lalala......





coeur


Du calme Max, du calme, c'est mauvais pour ton coeur démon


@ Marcs, toi, t'arrêtes pas de me chercher... je vais commencer à essayer de te trouver....Et tu verras.





Tu ne sais pas à qui t'as affaire....





qui tire la langue


Commenter