Skip to main content
bonjour,voila sa fait quelque temps que je cherche mais que je ne trouve pas.. je vous explique ; j'ai ma télé et mon ordi dans ma chambre mais le probleme c'est que quand je veux aller sur internet, la connection au wifi est trop faible donc je ne sais rien faire ( pas voir des vidéos,surfer,reseaux sociaux, etc) j'aimerais voir si il y a quelque chose qui pourrait intensifier le signal du wifi ou autre chose qui fasse que je puisse surfer sur le net partout dans ma chambre ? merci de me repondre! :D

Oui, tu achètes des dévolos (appareils que tu branches dans des prise de courant électrique), ainsi tu as un réseau internet via le courant électrique. Il te suffit de brancher un de ses appareil sur une prise de courant et de raccorder un cable ethernet venant du modem/routeur sur ce dernier et de brancher le deuxième appareil sur une autre prise de courant et tu auras du wifi dans ta chambre (tu pourras même te btrancher par cable ethernet dans ta chambre via ce deuxième appareil). Ils sont toujours vendu par deux; mais tu peux en mettre autant que tu veux chez toi (un par prise de courant, mais pas sur des multiprises). Ici je cite la marque DEVOLO; mais il en existe d'autres aussi bonnes. Tu en trouveras chez les revendeurs d'informatique


Bonjour,



Un paramètre modem peut éventuellement améliorer la réception en limitant les interférences : le canal sans fil. Si vous disposez d'un modem wifi de Belgacom, je vous invite donc à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem. Suivez la manipulation conseillée et comparez ensuite la qualité de la réception.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454



Bien à vous,



Eva


merci raymond, mais je peux en mettre meme si ma chambre est au deuxieme etage et que le modem/routeur et au 1 ere etage dans le bureau ? il suffit juste de mettre le devolo sur une prise dans ma chambre et le wifi passera meme si le modem n'est pas dans ma chambre ? 🙂 c'est gentil de m'aider raymond, tu as repondu exactement a ce que je voulais savoir mais je serais encore plus heureux si tu me repondais a la questions que je vien de poser sans vouloir abuser de tes connaissances ! merci encore. :D


Oui car comme je te le disais c'est le réseau électrique qui transporte les ondes et qui devient ton réseau. Donc Chaque dévolo te permet d'avoir accès a internet partout en wifi. C'est la raison pour laquel tu peux placer autant de dévolos que tu veux (1 dans chaque pièce de ta maison) pour l'internet sans fil ou cablé au choix


Pour compléter, il existe plusieurs sortes de CPL (Devolo étant une marque) :



- le CPL est crypté (sécurité) et utilise effectivement le courant électrique



- par exemple les CPL de Belgacom sont des DEVOLOS mais bridés à un certain niveau pour Belgacom (pas de mise à jour du firmware) mais ils répondent à certaines normes de garantie pour l'utilisation de la TV en HD par exemple.



- Certains modèles permettent une extension Wifi (avec des antennes) pour étendre le réseau. (plus chers)



- La plupart de ceux trouvés en commerce sont des extensions nécessitant un câble ethernet ou RJ45 (donc pas de ballade dans la pièce concernée)



- Ne pas oublier que les prises de courant seront "bloquées" sauf si on prend des modèles avec prise de sortie intégrée (+chers)



- En général, sur les sites d'achat en ligne (eBay - 2e main.be), on trouve de bonnes occasions



Il faudra donc brancher un CPL près de la BBox et le relier avec un câble ethernet à celle-ci puis placer un 2e CPL dans la pièce concernée et le câbler aussi au pc ou le connecter en wifi si ce CPL est WIFI....



Je vous conseille en tout cas de faire des recherches sur les prix et les modèles de CPL sur internet.



Bonne chance




J'ai deux Dévolos et ils fonctionnent en wifi donc sans câble; c'est vrai que l'on perd une prise de courant a chaque fois. On peut également remettre un deuxième modem/routeur sur la BBOx via un cable ethernet et ainsi amélioré le wifi dans la chambre, mais ici je ne pense pas que c'est ce qu'envisage de faire djmehd.


Ok



- il existe 36 solutions



- non la prise électrique n'est pas perdue si on prend un modèle avec prise intégrée



La piste est bien le CPL, à djmedhd de se renseigner sur internet pour voir ce qui lui conviendra le mieux suivant son environnement.



Amicalement


Commenter