Skip to main content


Bonjour !





Je viens d'acheter un disque dur multimédia Buffalo Link Station Live et je souhaiterais visionner les filkms s'y trouvant, en principe en passant par la b-box2 (mon téléviseur n'ayant pas de port réseau et le port usb ne permettant que le visonnag de photos ou l'écoute de musique).





Quel'qu'un peut-il me conseiller sur la procédure à suivre?





Merci !



Bonjour Stéphane,





Avec la BBox², brancher un NAS dessus ne sert à rien car elle ne gère pas le DLNA (qui permet justement de visionner le contenu)





Le plus simple reste de brancher le NAS sur le PC via USB.





Mais même si la BBox² gérait le DLNA, comment auriez-vous regarder vos films depuis le NAS si votre TV n'a pas de port réseau (à moins qu'elle puisse se connecter au wifi) ?





Passer par l'USB de la TV ? je doute que ça fonctionne car en général ces ports permettent de lire des fichiers photo ou musique mais via un programme interne à la TV. Et donc, ne saura pas 'décoder' un MKV par exemple.




La plupart des NAS ont un serveur DLNA intégré (Twonky généralement, 'PCast' pour les Buffalo).





Il suffit donc de connecter le NAS à la BBOX en ethernet sur un des ports LAN.





Pour voir le contenu du NAS sur la télé, il suffit alors de passer par une console (PS3 ou XBOX) reliée en Wifi ou par câble à la BBOX.





Le serveur DLNA apparaîtra automatiquement dans le menu 'Video' de la console.










Il me semble avoir lu dans la doc de ce NAS qu'en effet le DLNA était intégré de base.





Quelque chose a du m'échapper. Au temps pour moi.





C'est une bonne solution encore que Stéphane doit avoir une console sous la main...




Oui ce modèle a bien un serveur DLNA intégré (voir http://www.buffalotech.com/products/network-storage/linkstation/linkstation-live-ls-chl)





Sans console, pas moyen de passer par la télé. Il faut bien amener l'ethernet quelque part jusqu'à la télé.





Une PS3 Slim 12Gb coûte moins de 200 EUR, ce sera toujours moins cher qu'une nouvelle télé.




bonjours Stéphane





vous devriez depuis TV ou PC lire votre NAS a condition





que votre télé a un câble réseau internet Branché de même que votre NAS





en résumé si votre Télé le permet elle dois être connecter d'une part a





Belgacom TV via le décodeur et via un câble ethernet a Internet




Personnellement je ne suis pas fan de la lecture de fichiers vidéo de ma PlayStation 3. J'utilise donc à la place une passerelle multimédia (sans disque dur) qui lit les fichiers de mon NAS et me les sort sur un port HDMI vers ma TV ou mon projecteur. Le modèle que je possède est un Dvico TViX HD N1 mais d'autres modèles plus récents existent, notamment sous Android.




Personnellement, je passe également via une passerelle (mais via disque dur) raccordé en HDMI sur la TV. Ca fonctionne impeccablement.





Mon modèle : XTreamer Elvira





C'est un modèle de base, lowcost (79€-) mais qui fait très bien son travail (mais qui est perfectible, pour ce prix-là en même temps cheeky). Il n'a donc pas de raccordement réseau possible (cable ou wifi), mais deux branchement USB 2.0. C'est pas le meilleur mais pour commencer dans les passerelle multimédia, c'est suffisant.





Comme le dit Cédric., il existe effectivement des passerelles sous android (Xtreamer en fait également)





@Cédric, votre NAS fait office de 'uber' disque dur, mais ça fait la même chose non ? (Si ce n'est que ça passe par votre réseau et non via un USB)


Commenter