Hello à tous,
Je suis le détenteur d'une connexion " Internet Favorite " dans la région 4360. Lors d'un de mes derniers entretiens avec le service technique de Belgacom, ceux-ci m'ont dit que j'étais à 700m de la borne internet.
Quand je leur ai demandé si c'est de la que venait ma faible connexion à savoir ceci sur la page de la Bbox2 :
Downstream line rate : 9021 Kbps
Upstream line rate : 509 Kbps
Et un speed test suivant :
Le technicien m'a affirmé que ceci n'était pas la cause des mes lenteurs. (Joke ?)
Mes questions sont donc les suivantes :
- Y-a-t'il un moyen pour améliorer cette connexion ? (Non je ne compte pas déménager)
- Possibilité d'être fourni par une borne éventuellement plus proche ?
- Une amélioration des lignes ne devrait-elle pas être envisagée par Belgacom ? (On a fini avec l'âge de pierre)
Plusieurs techniciens sont venus à domicile sans jamais rien trouvé, au départ subsistait soit disant une perte sur ma ligne devant la maison
Résultat : Ouverture devant la maison, soit disant remplacement d'une partie du câble (Joke again ?) j'étais présent et avec eux pour la réparation mais rien de changer depuis.
On a également parlé que cela venait de mon matériel informatique
Résultat : Tout a été changé pour rien vu que le problème persiste.
Ceci devient vraiment embêtant et à la moindre questions plus ou moins techniques (je reste gentil avec le support de novice 1st level) les réponses varient d'une personne à l'autre avec des avis contradictoires à chaque fois.
Je m'en remets donc aux "spécialistes" pour avoir des réponses claires et espérer trouver une solution à ces lenteurs insupportable.
Merci,
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Bonsoir,
Quand bien même le meilleur technicien te lirait ici, comment veux-tu qu'il fasse sans tester réellement, voir sur place, etc...
Il y a déjà beaucoup d'aide sur les forum mais les vrais mesures c'est tout de même le service technique le plus qualifié et de loin. J'ai pas dit non plus qu'ils sont tous parfaits ou tous sympathiques, c'est comme partout tu dois faire avec..en principe ils vont essayer de leur mieux.
tu es déjà en Vdsl?
Quand bien même le meilleur technicien te lirait ici, comment veux-tu qu'il fasse sans tester réellement, voir sur place, etc...
Il y a déjà beaucoup d'aide sur les forum mais les vrais mesures c'est tout de même le service technique le plus qualifié et de loin. J'ai pas dit non plus qu'ils sont tous parfaits ou tous sympathiques, c'est comme partout tu dois faire avec..en principe ils vont essayer de leur mieux.
tu es déjà en Vdsl?
Je demande pas des test etc...
Je demande simplement des avis aux plus qualifiés sur la question car j'ai fait de long en large le service technique Belgacom sans succès et réponse convaincante :(
Je demande simplement des avis aux plus qualifiés sur la question car j'ai fait de long en large le service technique Belgacom sans succès et réponse convaincante :(
Salut,
Comment vous avez fait pour tester la vitesse de votre ligne ?
Merci d'avance
Kevin
Comment vous avez fait pour tester la vitesse de votre ligne ?
Merci d'avance
Kevin
@kevin : le test peut se faire sur le site de speedtest ou sur un autre trouvable en faisant une recherche sur google (introduite "test ADSL", "speedtest" etc).
@ sebmet : au vu du ping (résistance du réseau), votre installation ne me semble pas mauvaise, je suppose que vous êtes en ADSL+, dans ce cas votre vitesse est normale ==> la vitesse n'est pas liée a l'abonnement mais a la technologie (ADSL, ADSL+ ou VDSL) et a la qualité de la ligne.
Vous pouvez éventuellement vérifier si le VDSL est disponible ici , si c'est le cas vous pouvez en faire la demande, mais cela est facturé 50 euros. si vous avez possibilité de HD, c'est que vous avez acces au VDSL, si 1 TV en SD ==> ADSL.
@ sebmet : au vu du ping (résistance du réseau), votre installation ne me semble pas mauvaise, je suppose que vous êtes en ADSL+, dans ce cas votre vitesse est normale ==> la vitesse n'est pas liée a l'abonnement mais a la technologie (ADSL, ADSL+ ou VDSL) et a la qualité de la ligne.
Vous pouvez éventuellement vérifier si le VDSL est disponible ici , si c'est le cas vous pouvez en faire la demande, mais cela est facturé 50 euros. si vous avez possibilité de HD, c'est que vous avez acces au VDSL, si 1 TV en SD ==> ADSL.
@marcs : juste une petite précision, plus besoin de faire de savantes déductions basées sur la disponibilité de la HD. Maintenant, les tests concernant les produits internet indiquent immédiatement la technologie disponible !
Bonjour Ccol, effectivement, si on fait l'interro sur l'internet, la technologie est précisée, mais en faisant l'interro sur la TV, il n'est que marqué "disponible"; à moins que mon lien ne soit plus le bon.
C'est en tout cas, le cas chez moi (test internet ==> ADSL / Test TV ==> disponible - 1 TV).
Mais merci de me l'avoir rappelé, c'est vrai qu'il faut penser a faire le test pour l'internet pour savoir si le VDSL est disponible pour la TV
C'est en tout cas, le cas chez moi (test internet ==> ADSL / Test TV ==> disponible - 1 TV).
Mais merci de me l'avoir rappelé, c'est vrai qu'il faut penser a faire le test pour l'internet pour savoir si le VDSL est disponible pour la TV
Salut marcs,
Ton approche reste cependant intéressante pour évaluer le niveau du profil vdsl2 en examinant les combinaisons disponibles pour la TV (nombre et types d'enregistrements/visions) en sachant qu'un flux SD pompe +/- 3 Mbps de bande passante et un flux HD, +/- 9 Mbps !
Ton approche reste cependant intéressante pour évaluer le niveau du profil vdsl2 en examinant les combinaisons disponibles pour la TV (nombre et types d'enregistrements/visions) en sachant qu'un flux SD pompe +/- 3 Mbps de bande passante et un flux HD, +/- 9 Mbps !
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