lenteur du décodeur


bonjour à tous

je râle et peste tous les jours à voir le fonctionnement de ce materiel...quelle galère de programmer,effacer,rechercher...choisir son programme est tellement irritant que parfois je laisse tomber pour aller sur mon pc.en plus,j'ai l'impression que le son n'est pas vraiment synchrone avec l'image et ce même en visionnant une chaine belge ou française !! finalement on a toujours l'impression de regarder des emissions dont le son est doublé. le décallage est minime mais à l'ère du numérique,ne peut-on exiger que les paroles suivent parfaitement le mouvement des lèvres !! sans compter le temps qu'il faut à ce décodeur pour se mettre en route !!! si par malheur on subit une coupure de courant ,inutile d'esperer récupérer l'image avant 10 bonnes minutes, voire plus. il est arrivé que l'appareil ne réponde plus et que la seule solution soit de le débrancher...du coup:réattente prolongée !!! et au lieu de s'inquieter de tous ces disfonctionnemnts,belgacom se lance dans la 3D....à quoi cela peut-il servir de viser des technologie encore plus avancées alors que le fonctionnement minimal est désastreux..et dire que je me plaignais de TELENET...

voila mon coup de gueule..cela ne changera sans doutes pas grand chose mais cela fait du bien.

7 commentaires

En effet, il y a régulièrement des bugs.

Encore tout récemment, chez moi, le système restait par moments "calé" au moins 30 secondes.... ou alors je n'avais plus la possibilité d'enregistrer certaines chaînes !!!!

Il a fallu bien sûr déconnecter puis reconnecter le décodeur (15 minutes d'attente évidemment) pour qu'heureusement le problème se résolve.

En ce qui concerne les enregistrements "30 jours", c'est aussi plus lent et l'avance rapide déconne.

Alors que tout progresse à la vitesse grand V, il est incompréhensible de rencontrer autant de soucis avec Belgacom TV.
J'ai aussi fréquemment ces blocages .....

En plus de ça, je n'ai pas accès au télétexte sur certaines chaines HD , sur la rtbf et la vrt ok mais sur RTL Tvi, non

Quand je programme un enregistrement sur une chaine HD, je n'ai plus la prévisualisation lorsque j'utilise le TV Guide

Installez une parabole et achetez une Dreambox, c'est 1000x plus rapide.

Sinon, un (long...) reboot de la Belgacom TV lorsqu'elle rame vraiment trop (ou que les enregistrements ne fonctionnent plus). Je crois que Belgacom a recyclé un vieux stock de C64 pour les décodeurs.. Faut pas s'attendre à de la qualité lorsque le matériel est "prêté".
J'ai le même problème ces derniers jours, il y a des arrêts de programme, difficulté de passer d'une chaine à l'autre, difficulté de naviguer dans les menus des films à la demande...interruption de film en location ?

Est-ce que Belgacom à des solutions ???
Bonjour à tous,

Sachez que les divers problèmes d’image que vous relatez peuvent avoir une origine différente.

Il est vrai que le fait de relancer le courant du décodeur, engendre une mise à jour de celui-ci qui varie dans sa durée en fonction de ce qu’il doit charger comme données.

Si cela ne résout pas le problème, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous


Eva

Pour la lenteur, ce devrait être régler avec l'apparition de la nouvelle interface.
J'ajouterais: le bruit sourd irritant du disque dur. Dans le passé il suffisait de mettre le décodeur en veille pour aussi éteindre le disque dur. Maintenant le disque dur fonctionne la moitié du temps (défragmentage? M'étonnerait). Bien sur on peut débrancher le décodeur pour couper le bruit.. et attendre 20min au redémarrage :(

Commenter