Lenteur extrême



Bonjour à tous, je viens aujourd'hui solliciter votre aide.


Depuis quelques jours, je subis une très grosse lenteur d'internet et je me suis dit que c'était sûrement dû à Belgacom vu que les performances de mon PC sont toujours assez bonnes. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire concernant ces ralentissements? Parce que devoir attendre 10 min une vidéo de youtube qui se charge alors que je ne devais rien attendre auparavant, ça fait pas mal chier.^^


Merci à vous et bonne journée.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

verifie déja la synchro de ton modem http://192.168.1.1 onglet Status
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vérifier aussi si le problème ne vient pas du navigateur (IE - firefox - Chrome - etc...)


Ce dernier peut devenir une vraie 'daube' avec certains plugins ou extensions.


Essayer avec un autre navigateur et voir si le problème est identique.

3 autres possibilités :


- tu n'as pas payé une ou des factures, et ils t'ont mis en service minimum à 64kbps ;


- tu as atteint la limite de ton volume mensuel (50, 100 ou 150Gb si tu es en formule limitée, 500Gb pour l'illimité) et donc, retour aux 64kbps (volume pack supplémentaires gratuits avec l'illimité, 5€/20Gb pour les autres formules) ;


- il y a un problème technique -> 0800/33.800

Ici c'est la ligne Belgacom qui ne vaut rien, que ce soit le téléphone ou l'internet...

et ils ne font absolument rien..alors dans un sens estime toi heureux de pas être déconnecté tous les quart d'heure...

bonjour a tous voila que je vient de trainer sur le forum,et comme je voit le prbleme de lenteur est vraiment recurrent ,voila 5 ans que je suis client ,et franchement ca commence vraiment etre long .... tout comme leur connexions ,car depuis 1 bon moments ,que se soit ouvertures de page ou chargement de video devient vraiment 1 calvaire ,a qui la fautes sachant que je vient de tester ma ligne et tout est ok,enfin c'est se quils disent ,si quelqun a 1 idée a me proposer se seraient cool ,merci cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





@Thierry,


Vérifiez si vous êtes en ADSL ou en VDSL, à voir sur votre modem (introduisez http://192.168.1.1/ dans votre navigateur pour y accéder) >> advanced settings >> statistics.


Là vous avez des onglets 'VDSL statistics' ou 'ADSL statistics' (l'onglet concerné étant rempli suivant la technologie présente chez vous).


Vous verrez la vitesse maximum de votre ligne a la rubrique 'downsteam rate'


Faite un test sur speedtest pour comparer les vitesses annoncées et mesurées.


Attention que si votre vitesse est diminuée depuis que vous avez fait le test de votre ligne, il est probable que le robot ai diminué cette vitesse car un paramètre était hors norme (voir ce post ou celui-ci), il est vrai que ce test en ligne n'est pas complet et suffisament clair, une ligne ADSL qui donne 4.4 Mbps sera signalée bonne quand une ligne VDSL à 12 Mbps le sera mauvaise.


Vérifiez également vos connections (mauvais contacts ?)


Si vous êtes toujours en ADSL, n'oubliez pas de vérifiez si le VDSL est disponible sur cette page , test à faire régulièrement car ce n'est pas Belgacom qui vous préviendra le jour ou le VDSL est disponible; le jour ou c'est le cas, vous devrez demander la migration.



Commenter