Skip to main content
/files/0ce418a2d5/test.GIF 821x471


Bonsoir Benjamin,





Dans quelle condition votre vitesse est elle relevée ?





Par câble ou en wifi ? si wifi, voir si le changement de canal, de cryptage ou de localisation ne corrige pas le problème (au moins en partie).





Avez-vous vérifié votre ligne intérieure (vérifier les connection, gratter la corrosion au besoin).





Si vous en avez la possibilité et si ce n'est pas déjà fait, testez votre pc sur la connection du voisin (juste pour vous assurer que c'est la ligne et non le PC qui pose problème.










Bonjour,





Un test à effectuer serait de noter les valeurs de la ligne accessibles via l'interface web du modem/routeur. Ensuite, déplacer ce matériel à l'arrivée de la paire de cuivre, déconnecter tout le reste puis vérifier si les chiffres ont changés ou non.




Excuser moi du retard :)





Vitesse relever via wifi , le test par cable, donne une trés trés légérement améliorations, mais un rien quoi donc, cela ne change rien..





Déja tester avec plusieurs pc, donc ce n'est pas le pc, qui es en cause non plus..











Test , les valeurs de la ligne accesible via l'interface web du modem/routeur ? Comment faire?





Merci d'avance




Bonjour Benjamin,











Dans votre explorateur internet vous introduisez l'adresse http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxx (les 'x' représentent le n° de série qui se trouve sous la bbox).





Vous cliquez ensuite sur advanced settings puis sur statistics.





Là vous verrez une page avec les onglets ADSL statistics et VDSL statistics, normalement vous devriez voir les renseignements concernant votre ligne dans l'onglet ADSL.





Vous devriez avoir un truc dans ce genre:





ADSL statistics























































































































ADSL line status


SHOWTIME


ADSL standard


G992_1_A


Upstream rate


512 Kb/s (Intlv[LP0])


Downstream rate


3360 Kb/s (Intlv[LP0])


Attenuation


Near End: 39.5 (dB)


Far End: 18.0 (dB)


SNR margin


Near End: 17 (dB)


Far End: 19 (dB)


HEC count


4907


Firmware


0x1214051b


15 min ES counter


0


CRC errors


436


1 day ES counter


0




Sur ce post vous trouverez quelques explications concernant la signification des différents points (mais c'est malheureusement limité, nous attendons toujours que des plus malins que nous complètent les données.


Bonjour Benjamin,



Si l'aide précieuse de marcs ne vous permet pas de faire la lumière sur les réelles possibilités de votre ligne, n'hésitez pas à me contacter par message privé en m'indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.



Bien à vous,

Eva




Re bonjour,





Marc, etant donné que je ne possede pas une bbox mais , un modem ( SpeedTouch 5x6 ) + un routeur ( DIR-615 ) , donc pour le numero de serie de la bbox comme tu ma demander , je ne sais pas ces quel numero vu que j'ai un modem et un routeur? Mais rien qu'avec sa , http://192.168.1.1 dans l'explorateur, sa m'ouvre les info , mais je ne sais pas trop quoi regarder..




Bonjour benjamin,





Le n° de série de la bbox ne sert que de sécurité pour limiter l'accès à celle ci, si vous avez un autre appareil, vous n'avez pas à l'introduire.





Qu'avez vous comme infos lorsque vous ouvrez http:/192.168.1.1 ?





Vous pouvez voyager sans risque dans les diverses pages, à condition de ne rien y changer.





En principe vous devriez arriver sur une 'page d'acceuil' regardez déjà à ce niveau les infos qui s'y trouve et publiez les sur le forum, on verra ce qu'on peut en faire.





ATTENTION: ne donnez pas les infos 'sensibles' genre n° de clients, n° de téléphone, mot de passe, etc...


Commenter