Lenteur lors de la réception de mes mails.


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,


Cela fait déjà quelques mois que j'ai acheté un nouvel ordinateur portable (avant j'avais un fixe 'de bureau). Il fonctionne très bien et jusqu'à maintenant, j'en suis satisfait. Sauf que lorsque je l'ai allumé et indiqué mon mot de passe, je clique sur ma messagerie, je suis vite connecté, mais lorsque apparaît dans le coin inférieur droit le message 'réception du courrier électronique (mes mails)', il faut toujours attendre une à deux minutes avant que ceux-ci apparaissent dans ma boîte. Par contre pour 'envoyer', cela va très vite. Bien plus rapide que mon ancien pc fixe. Mais pour recevoir les mails, cela allait plus vite sur mon ancien. Il faut signaler aussi que maintenant avec le pc portable, c'est 100 % Wi-Fi, mon ancien il y avait un câble qui était raccordé à la tour. Est-ce peut-être à cause de cela que les mails sont plus lents à réceptionner ?


Merci d'avance pour votre gentillesse et vos réponses.


ALAIN

2 commentaires

Bonjour,


Le temps de chargement des emails est probablement rallongé en raison de l'activité de votre antivirus. Donc, en principe, rien d'anormal à signaler.


Bonne après-midi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci 'snowtiger' pour ta réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon ancien pc de bureau (sous Seven), c'était relié avec un câble sur la tour et cela allait nettement plus vite pour recevoir mes mails. Je suppose que le 100 % WI-FI y est pour quelque chose. A signaler aussi, que je possédais le même antivirus sur mon ancien pc que celui de mon portable actuellement.


Bien à vous et merci d'avance.


El.ninio

Commenter