Skip to main content


La comptabilité Belgacom fait énormément d’erreurs. Depuis que je suis revenu chez Belgacom en août dernier, j’ai eu autant de notes de crédit que de factures.





Belgacom a à plusieurs reprises changé mon adresse d’elle-même, envoyant alors mes factures au siège social plutôt qu’au siège d’exploitation de ma société. La boîte aux lettres du siège social n’est pas relevée aussi souvent.





Belgacom punit ses clients qui ne paient pas des montants indûment facturés.





Belgacom a coupé ses services alors qu’une réclamation n’était pas encore gérée. Payer d’abord, réclamer ensuite, telle est la méthode Belgacom. Méthode partagée par… les impôts, joies de la genèse de 'service' (tu parles) public. Ce qui réduit fortement les chances d’un règlement équitable.





J'ai payé ce que j'estimais ne pas devoir, pour ravoir ma ligne. Cela n'a pas suffi. La messagerie Belgacom a bien reçu mon paiement, bien qu'il n'apparaisse pas dans mon relevé e-services. Mais Belgacom exige en plus le paiement immediate de ma dernière facture, qui n'est due que pour dans 3 semaines!





Les services étant coupés, même sur des numéros 0800 (!), il n'est même plus possible de parler à Belgacom pour résoudre les problèmes créés par elle.





Même en utilisant un autre téléphone, il n'y a pas moyen de parler à un être humain de Belgacom après vendredi après-midi.





Le décompte est mal tenu sur le relevé de compte d’e-services. Les réclamations ne sont pas reprises en détail, ni leur état d’avancement. Paiements et notes de crédit sont confondus.





Il n'y a pas de remise en route automatique du service après paiement. Et comme on ne peut pas parler à Belgacom…





Belgacom mise sur ses ordinateurs plutôt que sur ses collaborateurs, or les premiers ne font pas bien le boulot. La messagerie mène à des impasses du genre 'tapez un pour recevoir un SMS (dont nous n'avons rien à faire) ou veuillez raccrocher'.





Le résultat de cette politique désastreuse est que l’on s’enfuit. Ma société est probablement un petit client pour Belgacom, celle-ci va quand-même perdre 3 600 euros par an en nous voyant partir chez VOO.





Il est dommage, voire idiot et irresponsable, de voir le bon travail de tant de techniciens, vendeurs et collaborateurs du helpdesk saboté par la comptabilité et l'informatique de Belgacom.





Privé de GSM et de ligne fixe, j'essaie de communiquer avec Belgacom par Internet. J'essaie la boîte à idées? Pleine pour 'plusieurs mois à venir' (sic!).







Message aux quelques clients de Belgacom qui ne sont pas encore partis en courant : Il y a une vie après Belgacom, il y a encore des fournisseurs compétents et honnêtes!!!













Jean-Marie,





L'ordinateur est une très belle et grande invention, il y a toujours autant d'erreurs qu'avant mais il n'y a plus de responsables.





Cette réflexion est la base chez Belgacom.





Bien à vous.


Commenter