Skip to main content
Ce matin je me suis rendu à la boutique Proximus d'Etterbeek. Personnel nombreux, de bonne humeur, aimable et serviable. Je voulais inclure ma fille dans mon pack Familius. 5 minutes d'attente, gestion rapide et efficace, et 2 1/2 je recevais confirmation du transfert. Super Proximus non?



Et bien non, pas du tout!

J'avais fait la même demande la veille à la boutique Proximus du Shopping de Woluwé.

Grâce à ma visite à la boutique mentionnée au debut de ce message, 60 jours de calvaire, d'incompétence, de bureaucratie, de stress et de manque de service clientèle ont été résolus.



3 visites au Proximus Shopping Woluwé, avec en moyenne plus de 30 minutes d'attente, ( la quatrième, la pire, hier 28 décembre que je détaillerai plus bas)

- 4 appels au service clientèle - sans aucun résultat ni explication, mais je connais la musique d'attente par cœur.

- Un échange de courrier via Facebook qui conclut, sans excuses aucune pour les inconvénients, que Proximus n'est pas uplus] en possession du document de demande et copies des cartes d'identité dque j'avais pourtant remis au Shopping deux mois plus tôt) et que donc je devais me rendre en boutique. Ma quatrième visite, et en présence de ma fille.



Longue attente (manque de personnel par rapport au nombre de clients), nouvelle recrue (têtue, ne voulant pas entendre mes explications) mais assisté par un collègue plus expérimenté (le responsable ?) mais certainement pas plus aimable ni soucieux de satisfaire un client (entre-temps exaspéré, j'espère que vous comprendrez) pour m'entendre dire que le transfert ne peut pas se faire en boutique faux, puisque Etterbeek l'a fait ce matin avec le sourire et activé le jour même] que je devais remplir le document, faire copie des cartes d'identité et envoyer le tout par la poste.



Comme quoi, ce sont les géants qui font la différence.



En attendant, à part à Etterbeek, je ne suis pas impressionné par le service clientèle de Proximus, et je reste aimable.



Sincères salutations,

et courage aux clients du Shopping et à ceux qui passent leur journée au téléphone à écouter la musique du service ?clientèle.
Soyez le premier à répondre!

Commenter