Question

Les mails envoyés vers les adresses ....@skynet.be ou ...@pt.lu me reviennent avec message d'erreur


Bonjour,

A partir de mon adresse privée sur @yahoo.fr , quand j'envoie un message vers des destinataires ...@skynet.be , ceux ci me reviennent avec le message suivant:



MAILER-DAEMON@yahoo.com
aoû 24 à 9h29 PM

À (débutcaché)@yahoo.fr

Corps du message
Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

:
Mail server for "skynet.be" unreachable for too long

--- Below this line is a copy of the message.

Received: from [127.0.0.1] by nm40.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 23 Aug 2016 19:19:44 -0000
Received: from [98.138.100.102] by nm40.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 23 Aug 2016 19:17:00 -0000
Received: from [98.138.89.193] by tm101.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 23 Aug 2016 19:17:00 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp1051.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 23 Aug 2016 19:17:00 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-4
X-Yahoo-Newman-Id: 287685.58400.bm@omp1051.mail.ne1.yahoo.com
X-YMail-OSG: xIErxqQVM1m6z6xxZNX4CfsMqP5DjFf9XBrJeBjfqHhrlC2AAwUAo5u__m93KRh
6sZjy6.FLNyZ8e3d2SqntHXiJUjQHr5K.AMc1QZ.ubuAWfwfLqwm4ZkzInU.Tlzn727YHi93kjWg
csZ.HH9ebIdH7OmfUj.fSV.mk0RKE0sHz6.4NBvpvzzdIFBqYO3qx6DovnfwTy5XgzW9OOEfu1tL
sKDf4VXzjw.AKfkoKRGeh1QXbbkTB7.LTcMkJSK85rRrQb2vHFv_HffOiFc.3F9ak.T42J5.i5MY
tad3FGMWzDYflj6tx3wThr6C6JnqAeJFMTRc9qwLEg7w8vfbMZjMPt6A3MzOSvkmhFpiqYOxm.8_
9BIwln3RFKVPglCLNxJaq8cYx69GLNz4OUGjiT0qW5Y4chLJ69__7YoL22yTBY2BrOIkEeCwpIfc
4MfRBD_DsAw4uymso4.Rs2x3K96XxW4sMifvZZALx7zLJbXsPYdqSDiDk..L.LWMaZw2zU2rdkEZ
Kv5GkRmLxSV29P6hHz.vTqrKp07nIvw--
Received: from jws10058.mail.ne1.yahoo.com by sendmailws161.mail.ne1.yahoo.com; Tue, 23 Aug 2016 19:16:59 +0000; 1471979819.866
Date: Tue, 23 Aug 2016 19:16:07 +0000 (UTC)
From:(débutcaché)@yahoo.fr
Reply-To: (débutcaché)@yahoo.fr
To:(débutcaché)@yahoo.fr
Message-ID:
In-Reply-To:
References:
Subject: Travail de la terre le 9 septembre et cuisson Raku le 30 septembre
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_1035396_409306993.1471979767365"
Content-Length: 8061

------=_Part_1035396_409306993.1471979767365
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
L'atelier de juillet n'ayant pas pu avoir lieu. Je vous invite =C3=A0 nouve=
au au travail de la terre.
Une amie organise 2 s=C3=A9ances de travail de la terre:=20
=20
- vendredi 9 septembre de 18 =C3=A0 20 h: confection de pi=C3=A8ces en t=
erre chamot=C3=A9e =C3=A0 Ansart (Tintigny); Adresse communiqu=C3=A9e =C3=
=A0 l'inscription.

=20
- vendredi 30 septembre aux m=C3=AAmes heures pour la cuisson raku qui s=
e d=C3=A9roulera pour plus de facilit=C3=A9s chez l'artiste =C3=A0 Mellier.=
Adresse voir plus bas. =20

.......




Que signifie ??? Mail server for "skynet.be" unreachable for too long

Cela veux il dire que mon adresse mail est considerée comme spam? Ou autres?

Si c'est le cas, comment puis je faire? Je n'envoie jamais de SPAM mais comme je suis membre de plusieurs ASBL dans le domaine de la nature, j'envoie souvent des mails groupés avec 50 destinataires en CCI.

Cette boite mail est celle que j'utilise depuis 10 ans au moins y compris pour les sollicitations et factures.

Merci pour votre aide.

Pierre C.

5 commentaires

Badge +4
Que signifie ??? Mail server for "skynet.be" unreachable for too long

Pierre C.


avec un moteur de traduction vous auriez compris que cela signifiait: Serveur de messagerie pour "skynet.be" inaccessible pendant trop longtemps.

il est possible que vous deviez changer les nom de domaine par proximus.be

mais une chose est aussi certaine c'est qu'il y a un redirection locale dans votre entête (127..0.0.1), orsil devrait y avoir une autre adresse ip.
Bonsoir,

Merci pour réponse rapide. Je suis beaucoup à l'extérieur ces temps ci donc je n'ai pu donner suite à votre réponse.
1) pour les noms de domaines anciens (belgacom.net; skynet.be, pt.lu...) je ne pense pas que cela ait de l'importance car certains domaines privés parfaitement actuel ont également renvoyé le même message.

2)Le fait que vous me parliez de redirection m'a mis sur une piste. J'ai envoyé ces messages de mon ordinateur alors que j'étais en VPN. Je vais faire quelques tests pendant le we avec un ou deux message /une ou deux adresses de personnes avec qui je pourrai confirmer la réception.
J'ai déjà réussi avec succès le transfert du mail vers mon adresse ...@proximus.be en le faisant via l'application yahoo Mail smartphone.


Je reviendrai vers le forum quelque soit le résultat mais probablement le lundi.

Merci encore.
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à reproduire le souci en VPN ou hors VPN, je suppose qu'il s'agit d'un problème temporaire. J'ai pu renvoyer l'information aux 17 personnes pour lesquelles l'envoi avait échoué 😃.

Merci pour le support.

Pierre C
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PierreC,

Tant mieux si tout refonctionne. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter