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Les "pass" de Proximus TV (M&S Pass, Adult Pass) et les bouquets... demande d'infos


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Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
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Meilleure réponse par Patrice W. 10 October 2017, 17:16

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74 commentaires

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effectivement, tu dois bien réfléchir car tu n'as droit qu'a changer 2 fois par an (ce que je trouve peu, ils devraient laisser la possibilité de changer 3 à 4 fois par an ! )
ceci dit, je ne sais pas si la 3eme fois ils bloquent ou si tu as un supplément à payer !
a voir avec les collaborateurs proximus (car au call center ils sont completement dépassés car ils affirment haut e t forts que tu peux changer autant que tu veux, comme je l'ai déjà dit précédemment, en général ce sont des gens très peu formés, pas toujours au courant de tout et quand ils ne savent pas, ils répondent n'importe quoi pour etre quitte !)
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Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription.
Enfin, concernant les bonus Tv, vous pouvez effectivement en changer 2 fois par an, mais si vous désiriez le faire une troisième fois (ou plus), il est tout à fait possible de le faire...gratuitement bien sûr ;)
Cette "restriction" est mise pour éviter que certaines personnes ne demandent le changement tous les 15 jours, ce qui engendredrait des complications au niveau administratif et au niveau de la facturation.
Je reste à votre disposition.
Patrice
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Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription.


Comment fait alors Proximus pour calculer correctement ce prorata, compte tenu que pour 1 mois complet c'est 9,99 € pour un "pass" ? Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?
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Bonjour Brebis,

Etant donné que le prorata correspondra à 13 jours d'abonnement, le programme vous facturera un peu moins de la moitié de cet abonnement coûtant 9,99€/mois.

Bonne journée,

Isabelle.
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Bonjour Brebis,

Etant donné que le prorata correspondra à 13 jours d'abonnement, le programme vous facturera un peu moins de la moitié de cet abonnement coûtant 9,99€/mois.

Bonne journée,

Isabelle.


Ah... merci pour l'info.
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Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?
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Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?
Ensuite, concernant les VOD sur l'app, il n'est pas encore possible de les louer/visionner pour le moment... quelle qu'en soit la teneur. :)

Patrice
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Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?


Oui : des films, dessins animés, des documentaires "éducatifs" peut-être aussi (pour se marrer, quoi).

Ceci dit, est-ce qu'il est bien confirmé que l'abonnement à "Adult pass" ou/et à "Adult channels" est totalement invisible sur la facture ?

Question subsidiaire : j'avais loué un film "adulte" en VOD il y a un petit temps, mais je n'arrive pas à le rendre invisible sur mon décodeur (dans "paramètres > mon compte > historique des locations" : là-dedans, les locations faites durant les 90 derniers jours apparaissent). Donc, même si je règle le "code parental" pour que les contenus "adultes" n'apparaissent que si j'introduis un "code parental", je constate que même sans l'introduction d'un "code parental" les titres du contenu "adulte" loué en VOD durant les 90 derniers jours restent affichés dans mon "historique des locations".

Est-ce normal ?
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Peur d'etre pris le doigt dans le pot de confiture ?😀
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Brebis,

Oui, le contenu Adult Pass est complètement invisible sur la facture, soyez en certain. C'est note en consultant le lien suivant, sous l'intitulé "Garanties" :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_adult/particuliers/produits/television/options-tv/offre-pour-adulte.html

Concernant votre seconde question, je l'a transmet immédiatement à notre service technique. Un collaborateur reviendra vers vous via ce canal de discussion.

Bonne journée.

Rayan
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J'avais écrit ceci :
Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?

Vous me répondez ceci :
Bonjour Brebis,

Etant donné que le prorata correspondra à 13 jours d'abonnement, le programme vous facturera un peu moins de la moitié de cet abonnement coûtant 9,99€/mois.

Bonne journée,

Isabelle.

Concrètement, concernant la facturation (en reprenant mon exemple) :

- est-ce que je verrais environ seulement 4,50 € sur la facture d'OCTOBRE ?

- ou bien je verrais quand même le prix plein de 9,99 € mais avec une réduction d'environ 4,50 € sur la facture de NOVEMBRE ?
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Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.
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Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.


Je demande simplement une réponse à mon exemple, j'attends donc qu'un collaborateur Proximus réponde à mon exemple.
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Le collaborateur te répondra que tu seras facturé pile poil pour le nombre de jours pendant lesquels tu as été abonné et pas un sous de plus.
Niveau d'utilisateur 7
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Brebis,

Oui, le contenu Adult Pass est complètement invisible sur la facture, soyez en certain. C'est note en consultant le lien suivant, sous l'intitulé "Garanties" :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_adult/particuliers/produits/television/options-tv/offre-pour-adulte.html


Cependant, un montant serait quand même indiqué sur la facture, non ? Ce serait mentionné comment ? Simplement "Bonus TV" sans aucune autre mention ?
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Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.
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@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.

Je me suis abonné à "Entertainment channels" le 24/09 :

- je vois sur la facture de septembre "24/09 au 30/09 = 2,32 €" (au lieu des 9,99 €, donc le prorata a été appliqué pour septembre),

- par contre, c'est facturé au prix plein (9,99 €) pour octobre, ce qui est normal puisque je n'ai pas résilié cet abonnement,

- si maintenant, je décide de me désabonner à ce bouquet par exemple ce lundi 16/10, je devrais alors avoir un remboursement partiel sur la facture de novembre (donc, paiement pour seulement du 01/10 au 16/10), pas sur la facture d'octobre ? Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
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Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
Domiciliation le 24/10 veut dire que la facture a certainement été établie avant le 10/10.
Elle ne saurait donc pas tenir compte d'un désabonnement postérieur à cette date !
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Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.


Euh, ... tout ça c'etait juste pour rire Tapedur, j'essayais de "faire du Brebis" (en moins bien) 😜
Sans rancune Brebis 💞
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Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.


Euh, ... tout ça c'etait juste pour rire Tapedur, j'essayais de "faire du Brebis" (en moins bien) 😜
Sans rancune Brebis 💞


Evidemment qu'il fallait prendre ton post au second degré😁 , donc sans rancune !
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Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
Domiciliation le 24/10 veut dire que la facture a certainement été établie avant le 10/10.
Elle ne saurait donc pas tenir compte d'un désabonnement postérieur à cette date !


Pourquoi la facture à payer le 24/10 est-elle établie si tôt (au moins 2 semaines avant le paiement par domiciliation) ?

Par ailleurs, pourquoi ne pas établir la facture au dernier jour du mois (le 30 ou le 31, ou le 28 ou 29 quand le mois de février), et effectuer le paiement seulement en tout début du mois suivant ? Parce que là, c'est payer "anticipativement", donc si avant fin octobre je me désabonne de "Entertainment channels", ce ne sera effectif que sur la facture de novembre (donc, un remboursement partiel pour octobre au prorata du nombre de jours réels pour ce bouquet en octobre).
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Les abonnements sont payables anticipativement. C'est comme le train : tu paies avant de monter dedans ! 😄 😋
Par contre, la consommation est payable à postériori (normal puisqu'on ne sait pas à l'avance combien tu vas consommer ...).

Quand une facture est établie, on te laisse un certain délai pour la payer (mais tu n'es pas obligé d'attendre la date ultime comme certains spécialistes de la "dernière minute et au-delà" qui s'étonnent alors d'avoir systématiquement des frais de rappels ... 😉 )
La domiciliation est présentée le dernier jour de cette période de délai.
Ça te laisse donc le temps de te retourner, d'éplucher ta facture et, éventuellement, de contester les montants avec lesquels tu n'es pas d'accord.

Ta question est plutôt étonnante car ce système est assez courant chez la plupart des fournisseurs (pas uniquement les télécoms, d'ailleurs).
Ne viendrais-tu pas tout juste de sortir de chez papa-maman pour entrer dans la vraie vie ? 😋
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La domiciliation est présentée le dernier jour de cette période de délai.
Ça te laisse donc le temps de te retourner, d'éplucher ta facture et, éventuellement, de contester les montants avec lesquels tu n'es pas d'accord.

Ta question est plutôt étonnante car ce système est assez courant chez la plupart des fournisseurs (pas uniquement les télécoms, d'ailleurs).
Ne viendrais-tu pas tout juste de sortir de chez papa-maman pour entrer dans la vraie vie ? 😋


Cela veut dire que si je conteste un montant (et que j'ai raison, que je devrais payer moins) avant le paiement par domiciliation, la facture "finale" pour le mois serait ajustée avant son paiement par domiciliation à la date prévue ?

En fait, oui... je sais que ça fonctionne comme ça finalement (quand j'étais abonné BeTV, je payais au début du mois l'abonnement pour ledit mois).
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Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?
Ensuite, concernant les VOD sur l'app, il n'est pas encore possible de les louer/visionner pour le moment... quelle qu'en soit la teneur. :)

Patrice


En fait, je crois que concernant les chaînes "-18" et le contenu VOD "-18", leur accès est d'office refusé via les app android et iOS (car c'est une politique de "restriction" de Google et de Apple).

Par exemple, quand j'étais encore abonné BeTV et que j'avais accès à BeTV sur mon PC et mon iPad via son app "BeTV GO", si le contenu "-18" (ce qui passe après minuit sur les chaînes BeTV) était bien disponible sur mon PC, par contre il était systématiquement bloqué (inaccessible) sur mon iPad (politique "restrictive" de Apple).
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Cela veut dire que si je conteste un montant (et que j'ai raison, que je devrais payer moins) avant le paiement par domiciliation, la facture "finale" pour le mois serait ajustée avant son paiement par domiciliation à la date prévue ?
C'est en effet possible! Ça m'est arrivé plusieurs fois (notamment, lors de ma résiliation !)
Ils ont toujours la faculté de suspendre la domiciliation et te demander de payer manuellement le montant rectifié.

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