Les tarifs du contenu VOD sont trompeurs, il me semble...


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Quand je vais voir le contenu VOD que propose Proximus TV, je constate une erreur (que je qualifierais de "trompeuse").

Si je ne me trompe pas, les tarifs donnés sont ceux pour la qualité SD (non-HD), me semble-t-il : en effet, pour visionner la qualité HD de contenus, il faut payer 1 € de plus que le tarif indiqué.

Je trouve que Proximus devrait indiquer cela = "x € en SD" et "x € en HD".

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère Brebis,

Je ne vois pas où est la "tromperie" dans la mesure où l'achat n'est confirmé qu'au moment de choisir votre version (SD ou HD). Ce serait comme de reprocher aux magasins d'écrire en petit "A partir de" juste au dessus d'un prix allèchant : le prix qui prévaut est celui sur l'article. Soit le film vous intéresse et vous choisissez en connaissance de cause le prix que vous voulez mettre, soit c'est uniquement le prix d'un film qui vous intéresse et l'aspect culturel passe à la trappe.

De plus je trouve que d'un point de vue graphique, cela alourdirait la page de présentation.

Bon(s) film(s) tout de même 🙂
Badge +4
tromperie? non. Manque de clarté, oui. cela ne couterais pas plus de mettre quelque cratère en plus (x eur sd, x eur HD).
Même si c'est l'un en dessous de l'autre.

ou il devrai mettre un bandeau unique disant que tout les films sont par défaut en SD. Au choix de prendre en HD pour 1 euro de plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chère Brebis,

Je ne vois pas où est la "tromperie" dans la mesure où l'achat n'est confirmé qu'au moment de choisir votre version (SD ou HD). Ce serait comme de reprocher aux magasins d'écrire en petit "A partir de" juste au dessus d'un prix allèchant : le prix qui prévaut est celui sur l'article. Soit le film vous intéresse et vous choisissez en connaissance de cause le prix que vous voulez mettre, soit c'est uniquement le prix d'un film qui vous intéresse et l'aspect culturel passe à la trappe.

De plus je trouve que d'un point de vue graphique, cela alourdirait la page de présentation.

Bon(s) film(s) tout de même :-)


Je ne vois pas du tout en quoi le fait d'indiquer le prix "SD" et le prix "HD" alourdirait la page de présentation. Sur iTunes par exemple, il est clairement indiqué "louez (ou achetez) en SD pour x €" / "louez (ou achetez) en HD pour x €" (puisque sur iTunes, on peut acheter un film = télécharger le fichier vidéo protégé par DRM et qu'on peut garder comme si on achetait un DVD ou un Blu-Ray disc").

Ce que je reproche, c'est le fait qu'on constate que le prix de location en HD est 1 € plus cher que la version SD justement seulement au moment où on confirme la location (je veux donc dire par là que quand on voit le prix sur votre catalogue, on ne sait même pas dire à l'avance si c'est le prix "SD" ou le prix "HD").
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour brebis,

Je viens de lire votre message, et aussi ceux des autres, avec la plus sincère attention.

Je ne manquerai pas de transférer vos réactions au service adéquat.

N'hésitez pas à continuer de partager vos remarques et autres concernant Proximus.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter