Skip to main content












Madame,







Après avoir fait appel à vos collaborateurs à de nombreuses reprises, je vous fais part de mon problème qui ne peut plus durer. Je laisse une dernière chance à Belgacom avant d'exposer les faits à une association de défense de consommateurs, une station de radio ou une chaîne de télévision, ces deux derniers étant friands de ce genre de récit.







Depuis le 2 juillet, je n'ai plus accès à mes produits (internet + télévision) à mon adresse. J'apprends le soir même que je suis en procédure de déménagement. Cela peut paraître normal, sauf que je ne compte pas déménager. Ni maintenant, ni plus tard. On m'indique que l'ordre de déménagement vient de quelqu'un chez Belgacom et pas d'un coup de fil d'un client.







On m'assure après un contact avec un de vos collaborateurs que l'on va me recontacter pour me tenir au courant de la procédure d'annulation qui ne sera pas longue. Il s'avère au contraire que c'est très long et que personne ne me tient au courant.







J'ai même eu affaire à une personne extrêmement désagréable et impolie ce mardi 7 juillet autour de 14h10. Évidemment ce monsieur a refusé de me donner son nom.







Lorsque je parle autour de moi de cette mésaventure, les gens sont choqués et étonnés de la tournure des événements. Comment cela peut-il être aussi long pour annuler une erreur qui vient de chez Belgacom ? Et encore plus étonnant, comment un déménagement peut-il être effectué sans l'accord du principal intéressé ? Deux questions qui ne rassurent pas sur le sérieux d'une compagnie qui a pour vocation de fournir un service irréprochable.







Les conséquences pour moi sont extrêmement désagréables. Vivre à notre époque sans internet ET sans télévision n'est pas simple, vous ne me direz certainement pas le contraire. Même si c'est une connexion privée, je ne peux plus faire du télétravail, ce qui m'impose des déplacements supplémentaires. Et à titre accessoire, je rappelle qu'il y a pour l'instant un des plus grands événements sportifs que je ne peux pas suivre dans ma propre maison.







J'aimerais avoir des réponses claires et mettre un terme définitif à ce scandale :







• Quand serais-je à nouveau connecté à mon adresse que je ne compte pas quitter ?







• Aurais-je une explication sur ce qui s'est vraiment passé ? Une erreur d'un de vos collaborateurs ou une très mauvaise blague ?







• Que comptez-vous faire pour me garantir que cette aberration ne se reproduira plus jamais à l'avenir ?







• Comment Belgacom compte m'indemniser pour tous ces jours pour lesquels je n'ai eu ni internet, ni télévision, ni explication, ni aucune aide rapide ?







J'espère de tout cœur que vous arriverez à trouver une solution rapide. Je ne peux, ni ne veux plus être patient. Merci de m'avoir lu.







Cordialement,





Laurent















Quatre personnes sont sensées me contacter pour résoudre au plus vite ce problème. Je reste sans nouvelles…





En désespoir de cause, cet email a été envoyé hier à l'adresse de Mme D. Leroy.




Salut,





Je pense qu'il serait plus efficace de faire une plainte officielle (via e-services). Ensuite, si la plainte n'aboutit pas, tu peux alors t'adresser au médiateur télécom. En général, quand celui-ci entre en jeu, les choses bougent rapidement ...










Tu penses bien que c'est déjà fait. J'ai une plainte enregistrée.




Bonjour Laurent;





Ce n'est pas ici dans le forum (forum des utilisateurs, dont seule Eva de Belgacom est la représentante officiel de Belgacom sur ce forum); ni dans les E-services (qui sont lus par des employés et non par la direction) qu'il faut vous plaindre; mais par courrier recommandé avec accusé de réception à:





Madame LEROY (CEO de Belgacom)





Bd.du Roi Albert II, 27





1030 Bruxelles
















Ray, c'est bien ce que j'ai fait. Mais j'ai partagé mon expérience ici pour avoir plus de visibilité et accélérer le cours des choses.





Du nouveau, hier soir à 20h30, mes produits sont revenus à la maison après huit jours de dérangement. Il me reste toutefois des réponses pour les trois dernières questions :





• Aurais-je une explication sur ce qui s'est vraiment passé ? Une erreur d'un de vos collaborateurs ou une très mauvaise blague ?







• Que comptez-vous faire pour me garantir que cette aberration ne se reproduira plus jamais à l'avenir ?







• Comment Belgacom compte m'indemniser pour tous ces jours pour lesquels je n'ai eu ni internet, ni télévision, ni explication, ni aucune aide rapide ?








Je viens de recevoir une réponse par email qui répond à mes questions de manière plus que satisfaisante. Tout le monde peut faire des erreurs, le plus important est de fournir une réparation adéquate. Ce qui a été fait…











Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées et je les félicite pour leur écoute.











Laurent.


Commenter