Skip to main content


Bonjour,

après plusieurs appels au Call Center, le premier début novembre 2011, suite à des problèmes d’enregistrement avec le décodeur,

il a été décidé de le remplacer. Echange fait dans une boutique Belgacom le 23 décembre.

Je reçois lors de l’échange un document informatisé, donc toutes les données des deux décodeurs sont directement encodées dans le system informatique de Belgacom.

Ce 8 février, je reçois ma facture mensuelle avec un poste à 149€ et une description des moins bizarre ‘ …T40.. du 31-03-1971’.

Le lendemain je téléphone chez Belgacom et l’explication est que c’est pour le décodeur que je n’avais pas rentré. Il est convenu que j'allais faxer le document justificatif de la boutique le lundi 13. Ce qui a été fait.

Le 14 je reçois une lettre datée du 9 février, donc du jour de mon appel.

Je site « votre contestation … a été soumise à une analyse approfondie. Cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés. Nous tenons cependant à effectuer un geste commercial en votre faveur sous la forme d’une note de crédit. …. Nous vous remercions pour votre confiance. »

- une analyse approfondie alors que le fax n’est pas encore envoyé.

- les montants sont justifiés alors que c’est une erreur de Belgacom

-si j’avais payé par domiciliation la note de crédit de 149€ serait déduite de ma prochaine facture qui sera d’environ 40€. Il m’aurait fallu alors 4 mois pour récupérer mes 149€. Voilà pourquoi il n’y a pas de domiciliation.

- un geste commercial, faut être gonflé de dire que l’on fait un geste commercial alors que la faute est chez Belgacom.

- Nous vous remercions pour votre confiance. Mais il n’y a pas de confiance. Je facture et on discute après.

Pour info : les problèmes d’enregistrement sont liés à la HD seulement. Nous devons enregistrer en NON-HD. Le Call Center pouvait nous le dire.



Bonne journée

Tu est remboursé, donc .. c ok.



pour le reste, ce ne sont que des lettre préformaté, donc n'en tiens pas rigueur ;-)



Ahhh il y a des probleme d'enregistrement en HD, moi je ne rencotre aucun probleme.

Quel etais exactement ton probleme.



Et quel est ton profils ( 1ou 2 Tv HD )


Bonjour Daniel,



Je pense que cette lettre "type" ne correspondait effectivement pas à votre situation car je vous confirme qu'une correction était bel et bien nécessaire pour vous.



Vous avez respecté la procédure en rapportant votre décodeur dans l'un de nos Belgacom Center, il était donc normal que celui-ci ne vous soit pas facturé.



Je suis ravie de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre pour vous et je précise également que même en cas de domiciliation, une note de crédit peut aussi être reversée sur votre compte bancaire dans son entièreté à votre demande. Il n'y a donc pas d'obligation à ce qu'elle soit déduite sur vos prochaines factures.



Bien à vous,



Eva.






Bonjour CyberFilou,

pour la réponse à la lettre type, voir réponse d’Eva .

Pour le côté technique, ce n’est pas la bone rubrique.

Mais pour faire court, j’ai une TV et je ne peux pas regarder et enregistrer en même temps en HD.

C’est ma voisine et non le callcenter de Belgacom qui me l’a signalé.

Bonne journée.




Bonjour Eva,

merci pour la réponse.

Je suis moi-même en contact avec la clientèle de notre société et ce n’est pas tous les jours roses, mais je trouve qu’une lettre type doit toujours être sympa. Il y a presque toujours un retour sur investissement même quand le client est en tord.

Ceci dit je ne voudrais pas travailler dans un call center.



Une bonne journée.


Commenter