Skip to main content
Bonjour,





J'ai résilié mon abonnement de téléphonie fixe auprès de Belgacom pour le 14 avril (samedi dernier) et la coupure a bien eu lieu à cette date.



Cependant, mon nouvel opérateur (Scarlet, une de vos filiales) ne peut effectuer le transfert (je conserve le même numéro) parce que d'après le site www.crdc.be, Belgacom n'a pas encore libéré mon numéro.



Etant donné que je ne peux vous contacter par téléphone Langue tirée, pourriez-vous demander une mise à jour de votre base de données dès que possible ?



Je peux évidemment fournir à votre support mes coordonnées, si nécessaire.





Merci et bonne journée,



Mildju

Une portabilité sur un numéro résilié, c'est pas gagné je pense.


Oui, je l'ai appris à mes dépens...



Autant il est nécessaire d'envoyer une résiliation au fournisseur d'accès à Internet, autant il ne faut surtout pas le faire pour conserver le même numéro lorsqu'on change de fournisseur de téléphonie fixe.



Pour info, le numéro vient d'être réactivé pour pouvoir exécuter la demande de portabilité.


Dernières news : on a arrêté (à temps) ma demande de réactivation. Sinon, j'étais reparti pour un contrat d'un an, et si portage il y avait eu, j'aurais dû payer 12 mois de dédommagement !



Conclusion : je me vois contraint de changer de numéro.



Nous sommes en 2012, à l'heure d'Internet, il y a un "bête" changement dans une base de données à faire, et c'est juste impossible... Edifiant. Pourtant, en regardant sur plusieurs forums, pas mal de personnes ont déjà été dans le même cas que moi.


Commenter