Question

Liberté de choisir son film : la nouvelle interface, défaillante ou arnaque commerciale?


  • Apprenti
  • 2 commentaires
L'ancienne télécommande du décodeur permettait de choisir les films grâce à la recherche par genre (action, aventure, comédie...). Cela permettait une véritable recherche, condition à la liberté de choix. Actuellement, il est devenu très compliqué de retrouver les films. Ils sont perdus entre les multiples chaînes, heures et jours rendant difficile, voire impossible de faire un choix plaisant.
Bizarrement, la nouvelle interface propose toujours ce système, mais uniquement en payant dans le shop...
La volonté de Proximus est-elle de nous arnaquer avec une baisse de la qualité du service (accompagnée d'une récente augmentation) pour quelques bénéfices supplémentaires par la location de film ou n'est-ce que de l'incompétence informatique?
En espérant que ce ne soit que la seconde option (je peux vous conseiller des développeurs compétents) et qu'une correction nous soit garantie rapidement!
A moins que vous ne teniez à perdre encore un client?
Il semble que je ne sois pas le seul à me plaindre de ce problème (voyez sur le forum)...
JAP

5 commentaires

Il existe une solution alternative qui consiste à utiliser l'interface sur internet. Mais cela exclut, de fait, certains publics peu familiarisés avec internet. La critique reste donc partiellement négative, mais positive pour cette nouvelle interface internet.
JAP
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je peux toujours sélectionner les films par genre, récents, nouveau dans le calatalogue,... Sans soucis 🙂
Bonjour JAP,

La volonté de Proximus n'est certainement pas de vous arnaquer (même si je peux comprendre les frustrations de nos clients sur certains sujets) et la nouvelle interface offre donc toujours la possibilité de sélectionner les films par genre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous qui vous montre toutes les sous-rubriques de la section "shop", dont "films par genre".
Cette photo est issue du manuel suivant : http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/tv-manual.pdf . Il n'apporte pas vraiment de précision supplémentare sur ce sujet spécifique, mais comme ça vous l'avez au cas où.

Bonjour SophieN,
Merci de cette réponse qui permet alors de démontrer que c'est vraiment une arnaque:
1. Il est encore possible de choisir par genre;
2. C'est donc techniquement faisable;
3. Mais uniquement dans le shop !
4. Donc il faut payer plus pour avoir le même service qu'avant...
5. Et ce n'est plus possible pour les autres films...
Bonjour JAP,

Effectivement, tout ce qui est dans le shop est payant, mais vous ne payez le film qu'une fois celui-ci sélectionné, et cette phase de sélection est gratuite que vous passiez par la sélection par genre ou la sélection de films récents ou encore la sélection du TOP 20...
Vous ne devez pas payer pour simplement accéder au shop.

Commenter