Répondu

Ligne à 25Mbps downgradée à 16Mbps - Question pour EVA



Bonjour,


j'avais une ligne à 25Mbps très stable depuis pas mal de temps. Recemment, ma femme m'a demandé de couper la bbox2 pendant la nuit (je précise que je n'ai pas BGC-TV) alors que j'avais pris l'habitude de la laisser branchée en 24/7.


Quelle surprise ce samedi de voir que ma ligne a été downgradée à 16Mbps. Est-il possible que vous ayez pensé que ma ligne est instable à cause de ces coupures volontaire ?





Comment faire pour récupérer la ligne stable à 25? (P.S. j'ai bien essayé le 0800/22424, mais rien n'y fait !)





Merci.


Jjph
icon

Meilleure réponse par Yamato 27 April 2013, 21:39

Afficher l'original

3 commentaires


Salut,


j'ai eu le même cas. Ligne à 30Mbps, passée à 20Mbps sans raison, sans justificatif.


J'ai sonné chez Belgacom et on m'annonce que je n'ai jamais eu une ligne à 30Mbps.


Maintenant je suis chez Voo avec 50Mbps :)




Bonjour,


Si la ligne était avant en 16,5 mbps puis qu'elle est passée à 25 mbps, c'est que le dlm a correctement fait son travail. Maintenant celui-ci aurait déterminer que la ligne est instable et nécessitait un donwgrade jusque parce que la b-box2 a été éteinte est un peu bizarre. Eventuellement attendre trois semaines pour lui permettre d'analyser la ligne et de réaugmenter la synchro.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


De plus, je crois que faire appel au robot 0800/22424 est une très mauvaise idée dans ces circonstances car cela a pour effet de remettre la ligne à sa vitesse nominale en supprimant par conséquent l'effet de 'boost' apporté par le DLM.

Commenter