Skip to main content
Bonjour,



Je sais que la vitesse n'est pas garantie pour un abonnement.



Avant, sur la même ligne, synchro à 2.2Mb avec scarlet.



Comme Belgacom TV est dispo à mon adresse, je me dis ça fera au moins du 4mb...



Et bien c'est pire ! Le changement de fournisseur a été fait expressément pour gagner en vitesse.



Voisin maison précédente même côté rue : Belgacom Tv installé.



Voisin maison suivante même côté rue : Synchro 4Mb.



Existe-t-il une alternative pour une garantie de débit correcte (Min 4mb) ? L'internet est utilisé de manière professionnelle avec notamment des applications de fournisseurs (qui sont actuellement impossible à utiliser avec cette baisse , sans compter les coupures intempestives).



D'avance merci pour vos éclaircissements.



Yves

Bonsoir Yves,



En effet si Belgacom tv est dispo, un minimum de 4,6mb est nécessaire.



Lorsque vous avez fait votre test, est-ce que le décodeur était allumé ? Dans le sens que celui-ci prend de la bande passante lorsqu'il est actif. (cfr 2,7-3mb pour une chaîne SD)



Cdt,



Miroir


Bonsoir Miroir,





En fait, actuellement, j'ai seulement opté pour la formule internet confort vu que c'est essentiellement pour de l'internet professionnel.



Donc, j'en arrive à me demander si je dois demander du Belgacom TV (sans tv) pour obtenir du 4mb....



EVA si tu m'écoutes... as-tu un avis là-dessus ?





Merci.



Yves


dans ton test, tu dit BGCTV ok, combiend e TV, HD ou pas ?



si HD ( a mon avis c OK )tu aurais minimum 12 Mb et si mes suvenir sont bon, tu peu l'avoir sans prendre Belgacom Tv le VDSL2.



enfin si tu a le Fixe et L'internet, pourquoi ne pas prendre la Tv si c free ;-)


Bonjour yves,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post par message privé, et ce afin de vérifier ce qui est possible ?



Bien à vous,



Eva


@cyberfilou.





BGtv est dispo en SD (1 seule chaine) car la ligne est uniquement dispo en adsl. (vdsl2 en cours d'installation dans la région j'ai entendu dire, mais je sais pas à partir de quand on pourra en disposer 😕 )



nb : j'ai même pensé aux techniques de prolongation de signal via un rj45 à partir du voisin ou via des rucus...



Mais ce serait la dernière solution.



Pq pas la tv, parce que c'est uniquement pour avoir une bande passante convenable 3 ou 4mb. Si je mets la tv, j'aurais plus rien pour le net comme bande passante ,)




@Eva,



merci de vous soucier de mon cas. J'ai posté en perso mes infos.



Yves


Obligé de commander Belgacom tv pour l'instant.



Merci EVA pour les pour tes précisions. J'attends impatiemment le 15dec. pour voir si c'est enfin tenable.


Bonjour,





je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !



Nous sommes enfin à 4mb et ce sans abonnement Belgacom tv.



Donc c'était possible.



Merci (particulièrement à EVA).





On attend maintenant le VDSL disponible courant de cette année ;-)


Commenter