Ligne coupée Facture impayée


Bonjour ! Je voulais savoir au bout de combien de temps une ligne est réactivée après un oublie de facture. Ma facture a était payée le 23 et je n'ai toujours pas ma ligne active. Combien de temps dois-je attendre avant une réactivation ? Merci à vous d'avance !

17 commentaires

Bonsoir Guillaume;


Il faut compter +/_ 48h00 après réception de votre paiement. Normalement demain la ligne devrait être rétablie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Guillaume,


ça dépend du délais interbancaire, comme vous avez payé votre facture le 23 (un vendredi) il faut voir quand le transfert effectif à été réellement fait, et surtout quand le paiement est parvenu chez proximus, ce n'est qu'à partir de ce moment que la remise en service de la ligne devrait être réalisée.


Vous pouvez toujours contacter le service facturation (0800/33 800 du lundi au vendredi et de 08h00 à 18h30) pour signaler que vous avez bien effectué votre paiement le 23 et demander s'il leur est bien parvenu (communiquez leur la communication qui est inscrite sur votre facture, ce sera plus simple pour les recherches).


J'imagine qu'ils vous donnerons une date de reùise en service, si ce n'est pas fait d'ici là.
D'accord ! Merci à vous 🙂 J'en prends note ! Je vais patienter jusqu'a demain et puis je verrais en fonction mais je pense qu'ici demain cela devrait être rétablit. Si vous pourriez regarder la pièce jointe, ce serais sympathique, enfait j'ai eu une correction de paiement et je ne sais pas à quoi cela correspond puisque le montant du 23 était correcte. Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ guillaume,


Je ne vois pas trop ce que c'est désolé.


Dans 'myproximus' ==> 'ma facture' vous avez un solde ? si c'est '0' pas de soucis, sinon contactez quand même le service facturation vous vous assurer que tout est en ordre.
Mon solde actuel est de : -29,11 ^^' soit bien inférieur à '0'. De toute façon je suis assez proche de la médiacité donc j'ai la possibilité de me rendre chez Proximus si demain ce n'est pas remis.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
À partir du moment où tu as payé (2 jours ouvrables entre le payement et l'arrivée de l'argent sur le compte Proximus), tu es OK au niveau administratif. Mais où cela se corse, c'est au niveau technique :


- soit ta situation technique est toujours disponible ; et là ta réactivation peut se faire le jour même ou après quelques jours ;


- soit un passage technicien est nécessaire et dans la conjoncture actuelle, compte 10 à 15 jours ;


- soit, ta situation technique a été réattribuée à un autre client et il faut un passage de jointeurs avec un délai légal vis-à-vis de la commune de minimum 3 semaines pour se procurer le plan des impétrants (eau, gaz, électricité, câble, ...) ;


- soit, pire des cas, plus de place disponible sur la borne (car d'autres clients étaient en attente) et là, attente indéterminée (semaines, mois, années, ...) qu'un client déménage ou résilie.


Il aurait fallu réagir avant (lors du rappel de la facture) et ne pas attendre la résiliation (et peut-être les frais de huissier - 60€ - et de toutes façons les frais de rappel de Proximus (13€), les frais de suspension (30€) et les frais de réactivation (50€), soit 93€ ou 153€ si le dossier est envoyé chez le huissier).
Je n'ai eu aucuns frais, j'ai du simplement réactiver ma ligne en payant 30 euros. Cela à été fait, normalement suivant vos commentaires, cela devrait être remis demain au plus tard. Mon réseau a été coupé seulement le 20/21 janvier donc tout juste 1 semaine 😉 J'ai déjà une fois cela et c'était remis assez vite mais la il y a eu le week-end.
@ Devil;


Il ne parle pas de résiliation mais bien de coupure de ligne pour non paiement. Donc normalement remise en service dans les 48h00 suivant arrivée du paiement chez Proximus + frais de rappel 13€ et remise en service de la ligne 30€ Pas besoin de passage d'un technicien au domicile puisque cela se fait au central (on bouchonne la ligne avec une sorte de petite fourche en plastique pour empêcher les contact de se toucher et permettre les communications; ce qui interdit toutes possibilités de téléphoner). De toute façon dans My Proximus, service ma/mes factures il peut toujours signaler qu'il a fait son paiement dès que ce dernier a été effectué après avoir reçu sa facture papier ou verte ou demander un délai supplémentaire de paiement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oups, sorry! En lisant ligne coupée, j'avais pensé à ligne résiliée et non en service minimum.


Dans ce cas, il y aura bien juste les frais de rappel et de remise en service (43€) et pas les frais d'activation (50€) ;-)
@Devil;


L'erreur est humaine et le reconnaitre c'est quelque chose de très bien et d'honnête
Re, j'ai du nouveau. Apparemment j'ai bien eu ce que vous avez mentionné, soit une coupure. Mais j'ai eu une personne au téléphone suite au mail que j'ai envoyé. Celle-ci m'a dit que mes factures étaient en ordre, mais que ma ligne était suspendue et qu'il fallait que j'appelle pour qu'elle soit réactivée. Elle m'a dit par ailleurs que ma ligne serait de nouveau active avant vendredi soir.. Est-ce normal selon vous ? Merci 😉 ! (Ma ligne a été suspendue comme c'est écrit sur ma facture.)
Guillaume;


Si elle a été suspendue, il faudrait que vous sachiez pourquoi? Paiement en retard - facture précédente non payée en temps et heure - autres raisons. Si c'est une erreur de Proximus vous pourriez contester les frais de rappel et de remise en service de votre ligne et même demander un dédommagement pour non utilisation de votre ligne téléphonique a concurrence de la redevance (frais de location de la ligne et du téléphone). Exigez de Proximus de vous communiquez la raison de la suspension de votre ligne par écrit (un écrit reste les paroles s'envolent) ainsi vous verrez si vous pouvez demander un dédommagement de leur part
Elle a été suspendue parce que je n'ai pas payé une facture du 19 novembre. Ma ligne a été suspendue le 20 janvier, j'ai payé le 23 janvier et j'ai appelé Proximus et une dame m'a dit qu'elle remettrait manuellement en fonction ma ligne avant ce vendredi soir au plus tard. Donc celle-ci n'est encore pas remise actuellement et j'ai peur que ce ne sois toujours pas le cas ce soir...
Guillaume;


Elle ne saurait pas le faire à distance vu que c'est une sorte de petite fourche en plastique que l'on introduit dans le bloc d'alimentation de ta ligne dans le central, donc il faut absolument que ce soit un technicien qui l'enlève mais pour cela il doit recevoir un avis du service facturation
J'ai eu une dame au téléphone mercredi qui m'a dit bien dit : Cela sera remis avant Vendredi soir, mais je ne peux pas vous promettre avant 😉 Si ce n'est pas remis avant ce soir et je re-appelle demain.. Serait-il possible que ce sois ENFIN remis dans la journée du Samedi. Parce que la, plus d'une semaine sans internet c'est assez rude...
Bonjour, n'ayant toujours pas internet, j'ai de nouveau appelé et cette-fois ci.. Un Monsieur me précise au téléphone que la demande de réactivation a été faite et cela sera fait Lundi. Est-ce normal que cela prend autant de temps ? 😮 ! Merci 🙂 !
Bonjour Guillaume,
Je suis navrée que le rétablissement de votre ligne se fasse tardivement.
Dans certains cas, la réactivation peut être rapide ou plus longue.
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de client par message privé afin que je vérifie?
Merci d'avance,
Véronique

Commenter