Skip to main content


Bonjour à tous,







hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma BBox2 reset ma connexion en boucle sans aucune raison. J'ai donc débranché la prise secteur et fait les manipulations habituelles pour enfin aller voir mes valeurs de synchro de connexion. Et là, grosse surprise! En plus de ne plus avoir 30mbps (+-27), j'ai mon Downstream Margin qui frôle avec les pâquerettes en passant de 18dB à 6dB!!!







J'ai donc vérifié mon installation, allant même jusqu'à brancher la BBox2 à l'arriver principale de ma maison... là encore, les mêmes valeurs :-?







Je téléphone donc au service technique qui me propose de faire une vérification de fond de ligne (0800/22.424)... OK, ligne de nouveau stable MAIS avec ceci comme synchro:



code:


__________________________________________________

/ \

| VDSL2Tool 3.0 | © Arno Raps | http://hierzo.net/ |

\__________________________________________________/

downstream upstream

Line: 20056 kbps 2040 kbps

Max: 22936 kbps 4805 kbps

Profile: 8d

Distance: 557 m

Training: 9,3 dB

Attenuation: 15,5 dB









Alors que de mémoire, mon MAX avoisinait les 48mbps et le Training les 13 AU MINIMUM...







Le service technique me fait donc comprendre que 16mbps c'est bien etc etc et que ma ligne était configurée en 00mbps.







Cependant:



1> j'étais à 30mbps depuis plus de 6mois avec ligne stable



2> dernière installation/raccordement et upgrade de ligne faite sous demande d'un technicien lors de pose de nouveaux câbles 'trottoir-maison'



3> si j'ai bien compris, je vais 'devoir' rester comme ça... sauf que mon but n'est pas de râler pour la vitesse mais plus pour le downgrade 'forcé' (upgrade des voisins, trop de clients à mon ROP, cuivre oxydé à la boîte,...) et que je n'ai pas de technicien pour aller checker tout ça :(



Bonjour Michel,





Je ne comprends pas trop en fait. Tu étais en 30Mbps et là tu es en 20Mbps ? Le 30Mbps c'était pas le DLM ?





Tu parles de 16.5Mbps mais à quoi correspond cette valeur ?


Bonjour Michel,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Michel,



J'ai bien reçu votre message privé et vous y répondrai dès que le technicien en charge du dossier et à qui je viens de parler aura fait son suivi chez vous cet après-midi ou demain. Il vous aurait eu en ligne à ce propos.



Bien à vous,

Eva


Commenter