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En espérant qu'une personne de chez Proximus lise ceci... Je l'ai également envoyé par mail et j'ai encore ouvert un litige avec le médiateur des télécom.



Bonjour,





Je me permet de vous contacter pour la 65ème fois concernant ma connexion Internet.

Je suis en ADSL limité à du 4Mb depuis que j'ai emménagé dans mon village et mes parents qui vivent dans le même village sont à cette vitesse depuis plus de 8 ans !

Bref, je commence tout doucement à en avoir marre de votre petit jeux qui consiste à vous foutre de moi et de mes parents en ne modernisant pas votre foutue infrastructure.

Bordel, vous posez de la fibre en ville ou il faut péter des trottoirs et dévier des rues et poser de la fibre en campagne semble impossible... c'est surtout que vous n'en avez rien à foutre de desservir correctement vos clients captifs, parce que je le rappelle, si je suis encore cleint chez vous c'est parce que je n'ai pas d'alternative !

Donc j'exige de connaitre la date de modernisation du réseau et j'exige que durant cette période où je dois encore subir un service et une vitesse digne des années 2004 d'avoir une facturation en conséquence, payer 48 euros pour du 4Mb , vous vous foutez de la gueule du monde ? Et ne venez pas me dire que c'est dans vos conditions de vente, ce n'est pas parce que vous l'écrivez que c'est légale d'arnaquer et de mépriser vos clients !

Ah oui, et au passage, faite moi le fixe gratuit, parce que oui, vu votre incompétence ou votre mépris des clients, je n'ai bien entendu pas la moindre couverture GSM chez moi ou dans mon village et ce depuis, bah, toujours. Donc je suis obligé de payer une ligne fixe full option en plus de mon gsm... C'est un peu se foutre du monde non ?

Veuillez excusez ma grossièreté mais à force d'être méprisé et maintenu dans l'ignorance quand à une date de passage au VDSL, je n'arrive plus à relativiser, surtout que payer 90 euros par mois pour ce service, c'est insupportable, vous savez combien de temps je mets pour envoyer un fichier de 1Gb à un client, 10h en moyenne, 10 putain d'heure !!!!!!!!!!! Essayer de travailler avec une connexion pareille, et essayez de rester calme quand depuis des années des commerciaux vous répètent la bouche en coeur que le passage au VDSL va arriver, patience... Je patiente depuis 2 ans ! Mes parents depuis plus de 8 ans, ce n'est plus de la patience à ce niveau !



Alors, j'espère avoir enfin un peu de respect de votre part à défaut d'avoir une connexion digne de ce nom.



Ce que j'exige en tan que client, c'est une date de passage au VDSL, un geste permanent sur ma facture et une lettre d'excuse de votre part pour l'affront que je subis depuis des années !




Je sais je rêve 😕. Proximus n'en a rien à foutre de ses clients captifs, ce n'est pas comme si je pouvais partir chez un autre FAI, ils sont les seuls sur la zone... Elle est belle notre libre concurrence et il est beau le respect du client !
No comment 😕.


si vous êtes pret dans votre village a faire les travaux d'infrastructure pour proximus, vous êtes certains que vous serez accueillis a bras ouvert.



ou devenez actionnaires
Cher FrançoisXavier,



Je vous invite tout d'abord à ne pas répondre aux trolls... ensuite à nous rejoindre (->MP).

Update: je ne parviens pas à vous envoyer de MP ;)



Proximus n'en a rien à foutre de ses clients captifs, ce n'est pas comme si je pouvais partir chez un autre FAI, ils sont les seuls sur la zone... Elle est belle notre libre concurrence et il est beau le respect du client !Elle est abyssale la différence entre la publicité (en partie payée par lesdits clients captifs) et la réalité !
Clair qu'avec un langage aussi raffiné, ils vont se mettre à genoux devant toi! 😂



Dis-toi bien que si l'investissement dépasse la rentabilité à long terme, il n'y aura pas... d'investissements!



Preuve en est que tu as de la chance d'avoir une connexion (même si elle est minime)! Là où le câblo-distributeur n'a pas jugé rentable d'investir, Proximus l'a fait!
un point pour Devil.
Preuve en est que tu as de la chance d'avoir une connexion (même si elle est minime)! Là où le câblo-distributeur n'a pas jugé rentable d'investir, Proximus l'a fait!

Proximus n'a rien investit du tout !

Sa "connexion minime", c'est de l'adsl, sur des lignes cuivre qui ont été placées par la RTT à une époque où la notion de service public national avait encore un sens !
si vous êtes pret dans votre village a faire les travaux d'infrastructure pour proximus, vous êtes certains que vous serez accueillis a bras ouvert. ou devenez actionnaires



Bonjour, je ne vois pas en quoi ce serait au client de payer pour posez une fibre sachant qu'une partie du coût d'un abonnement comprend un pourcentage qui va déjà à l'entretient du réseau et à sa modernisation...



Donc venir dire à ceux qui n'ont pas leur borne fibrée que ce serait à eu de payer pour fibre, franchement, épargnez nous ce genre commentaires désobligeant et insultant pour les utilisateurs bafoués que nous sommes.



Venir nous tenir responsable de cette situation, c'est le monde à l'envers quand même !

C'est comme si le fait d'avoir une borne non fibrée et zéro couverture GSM était de ma faute !



Clair qu'avec un langage aussi raffiné, ils vont se mettre à genoux devant toi! 😂

Dis-toi bien que si l'investissement dépasse la rentabilité à long terme, il n'y aura pas... d'investissements!

Preuve en est que tu as de la chance d'avoir une connexion (même si elle est minime)! Là où le câblo-distributeur n'a pas jugé rentable d'investir, Proximus l'a fait!




Bonjour, votre argument, désolé de le redire encore une fois mais c'est juste des conneries.

Proximus n'as pas le droit de ne pas investir partout et pour tout le monde vu qu'une partie de ce qu'il facture aux clients va pour l'investissement dans le réseau. Donc moi aussi depuis 12 ans que je suis chez eux je paye pour que Proximus modernise son réseau, hors depuis tout ce temps, il n'a jamais investi sur mon petit morceau de réseau mais par contre, chaque mois il est venu me réclamé 50 euros pour une ligne pourrie...



C'est un peu comme si vous cotisiez pour une assurance maladie et qu'une fois malade on vous disait, "désolé, mais vous on ne vous soigne pas". C'est exactement pareil, Proximus a une responsabilité et doit tout mettre en oeuvre pour apporter un service de qualité, hors ce n'est clairement pas le cas chez moi. Et puis merde quoi, on parle de quoi là, 2 à 3Km de fibre à poser sur des bas coté en terre, franchement c'est plié en 2 semaines ce genre de travaux !



Donc moi, soit, Proximus décide de pas investir mais en contre partie ma facture doit s'en trouver diminuée !

Désolé mais quand on est un opérateur de réseau, on fait son boulot. Et si on en est incapable pour X ou Y raison, on a la correctitude de proposer un arrangement financier avec les clients lésés ! Il est question ici du plus élémentaire des respects, celui de ne pas prendre ses clients pour des vaches à lait !
C'est un peu comme si vous cotisiez pour une assurance maladie et qu'une fois malade on vous disait, "désolé, mais vous on ne vous soigne pas". C'est exactement pareil, Proximus a une responsabilité et doit tout mettre en oeuvre pour apporter un service de qualité, hors ce n'est clairement pas le cas chez moi. Et puis merde quoi, on parle de quoi là, 2 à 3Km de fibre à poser sur des bas coté en terre, franchement c'est plié en 2 semaines ce genre de travaux !




a quel cout? cela coutera moins cher a proximus si vous le faisiez vous même, quitte a continuer a payer le même abonnement pour une durée de 2, 3ans quand vous aurez la ftth.
Sa "connexion minime", c'est de l'adsl, sur des lignes cuivre qui ont été placées par la RTT à une époque où la notion de service public national avait encore un sens !????????

Si un point pour Devil, 10 points pour Ccol !
Bienvenue au club, on est nombreux.

Proximus a sa part de responsabilité, Voo aussi, mais l'ibpt (donc le pouvoir politique) est le coupable principal dans cette triste histoire. En fixant le service minimum à 1Mbps en 2014 (!), ils ont entériné pour longtemps la nonchalence de proximus et de voo en termes de modernisation de leur réseau. La lecture du rapport est édifiante http://www.bipt.be/public/files/fr/21256/geografische_component_FR.pdf On voit en page 21, par exemple, que selon eux une page web avec graphique pèse 100 Ko. Les études sérieuses font plutôt état de 2Mo. Je pense que ces grossières erreurs d'appréciation sont en fait volontaires, car ils ne voulaient pas forcer proximus ou voo à moderniser leur réseau.
Tout a fait Xavier, comme j'ai dit "cul-et-chemise avec Proximus" (ou les FAI si vous voulez mais en fait pour Voo: soit ils sont absents, soit présents et à 100Mbps, et la présence/absence est un autre sujet que ce minimum à 1Mbps).



Et il y aura encore des trolls pour me dire "avez-vous des preuves de ce que vous avancez?"
Voilà, je tiens ici au courant de l'évolution de la situation, excédé de la langue de bois de Proximus et de la réponse classique "c'est pour bientôt..." j'ai décidé de contacter directement le cabinet du ministre des télécom afin d'obliger Proximus à me communiquer une date pour le déploiement de la fibre dans mon village...

Voilà, en 5j j'ai eu une réponse me confirmant une date pour les travaux et une date pour la mise en service totale du VDSL 🙂.



Monsieur FX,



Proximus confirme que l’infrastructure disponible à ce jour à l’adresse de Monsieur FX ne lui permet pas de bénéficier de la technologie VDSL2

Il faut en effet savoir que le déploiement de cet équipement fait partie d’un plan d’investissement global et que ces travaux, nécessitant des moyens financiers importants ne peuvent se réaliser que progressivement.

Interrogés à ce sujet, les experts techniques de Proximus m’informent toutefois qu’ils ont reçu toutes les autorisations requises pour réaliser les travaux.

Ceux-ci débuteront dans le courant du mois d’août et la technologie VDSL2 devrait être disponible dès janvier 2018.



En ce qui concerne la couverture mobile, il s’avère que celle-ci est effectivement moindre et est à saturation. Néanmoins, aucune prévision n’est fixée pour la construction d’un nouveau site. Aucune amélioration n’est donc envisagée du côté de Proximus qui présente ses excuses à Monsieur FX et aux habitants de XXXX.



Avec mes salutations cordiales,




Il est incroyable de devoir recourir à de telles méthodes pour avoir une réponse de Proximus 😞.
ce n'est pas le même niveaux d'interlocuteur que vous avez. cela change la donne.



les collaborateur ne donne l'info que l'on veut bien leur donné. or ici, vous vous adressez directement aux échelon supérieur, si ce n'est la direction de proximus. la direction ne peut que fournir des informations plus "valable", fondée, au ministre.
Héhé, sacré FX...

Perso, moi aussi, ça bougeait juste un peu avec la bourgmestre et les contacts via via... Ensuite j'ai renvoyé mon courrier avec "copie à M. le Ministre ..." et là soudainement, j'ai eu un interlocuteur (voire deux) beaucoup plus "high level" et une date de travaux.



Ce qui m'inquiète un tantinet, c'est la similitude de la réponse: chez nous la date de disponibilité était le 31/12/2017, soit janvier 2018. Serait-ce une réponse-type pour faire patienter les moins pusillanimes ? (on peut lire sur ce forum nombre d'histoires avec date prévue et où 6 mois après... tout était toujours au point mort!)



Du coup, je me suis aussi renseigné à la commune pour voir si les permis étaient bien accordés pour les rues concernées. C'était le cas (depuis peu) et j'ai même pu constater qu'une partie des travaux avait déjà été effectuée (c'était difficile de dire que c'était Proximus car ceux-ci avaient lieu le long de la voie ferrée; ça prêtait à confusion avec des travaux SNCB...)

Bref, "on" suit ça de près. FX, je te conseille d'en faire tout autant 😉
Salut,



Oui j'ai eu un courrier de ma commune quand j'ai demandé ce qu'il en était.

En effet, les permis sont tous accordés depuis un moment. C'est à Proximus de se bouger, je sais juste que la pose de la fibre se fera en même temps que la ligne haute tension pour éviter de creuser deux fois...



Concernant la couverture GSM, le permis pour l'antenne est validé depuis des années mais aucun fournisseur de réseau ne veut poser une antenne pour 50 maisons... Du dire de ma commune toujours mais j'ai plus tendance à les croire que Proximus 😕.



Donc je pense qu'on est bon... Mais pourquoi Proximus ne communique pas ? C'est incroyable de laisser les gens dans le flou comme ça 😕.
Pourquoi ? Parce que dans le monde merveilleux de Tuttimus, nous n'existons pas ! Nous tranchons trop avec la communication bisounours-high-tech qui essaie de faire croire à la populace que presque tout le monde possède la très haut débit, que nous ne représentons qu'1% de la population belge (mon œil!)...



A propos du GSM: mieux vaut avoir une bonne connexion internet fixe que le GSM... au pire vous avez la VoIP. Vous habitez où sinon (si je puis demander) ?
Oui, sans doute.



En effet, une bonne ligne VDSL et c'est plié, je vais d'office prendre une ligne VOIP qui va bien pour bypasser le fixe 🙂.

Pour le GSM, je me demande dans quelle mesure un client VOIP ne serait pas non plus la solution vu que je n'utilise que très peu le data 🙂.



Je suis impatience en tout cas, pouvoir enfin profiter des services sans que cela ne lague 🙂.
Le jour où vous aurez enfin droit au VDSL (et j'espère pour vous deux le plus vite possible !), restera le Mobile Coverage Extender pour le téléphone portable. 😉
Le jour où vous aurez enfin droit au VDSL (et j'espère pour vous deux le plus vite possible !), restera le Mobile Coverage Extender pour le téléphone portable. ;-)



Payer 5 euros par mois parce que PX ne veut pas posez d’antenne, seriously ?

Non franchement, ce n'est pas une question d'argent mais bon, je la trouve un peu raide de devoir payer pour un service qui devrait m'être rendu gratuitement vu que je le paye déjà dans mon abonnement 😕.
Le jour où vous aurez enfin droit au VDSL (et j'espère pour vous deux le plus vite possible !), restera le Mobile Coverage Extender pour le téléphone portable. ;-)



Payer 5 euros par mois parce que PX ne veut pas posez d’antenne, seriously ?

Non franchement, ce n'est pas une question d'argent mais bon, je la trouve un peu raide de devoir payer pour un service qui devrait m'être rendu gratuitement vu que je le paye déjà dans mon abonnement 😕.


Eh oui… 😉
Si un collaborateur pourrait répondre a la question suivante ou qu'il puissent demander des information hautement valable : si le cout d'une grande antenne est trop important, pourquoi ne serait-il pas possible de couvrir une zone avec des antennes plus petite?
J'ai la même connexion que l'op et avec le temps j'ai fini par me limiter au capacité de ma connexion .



c-a-d du surf et des jeux peu gourmand (pas tropde maj ou en pré-dl a l'avance) mais honnêtement je joue a plus rien de neuf quand ta des patchs a télécharger de5 a 10G0 voir + avec les plateformes a mettre jour régulièrement avec notre connexion tu ne joue plus mais tu laisse ton PC télécharger ....



Bref il en marre de cette connexion ppourrie qui bientôt sera même plus suffisante pour faire du surf sur 2 PC(déjà parfois limite mais dans3-4ans ca va plus être possible ).



Puis je ne pense pas être exigeant une connexion au moins a 15mbps voir 25- 30 mbps sera suffisant pour avoir enfin les moyens de rejouer dans de bonne condition au vu des maj qui deviennent vraiment gourmande et gâche clairement le plaisir du jeuxvideo tellement cela n'avance pas avec une connexion a 3.9mbps (qui donne au mieux du590ko/sec maus souvent plûtot du 450Ko/secde moyenne . . . ).
il y a quelque paramètre qui peuvent vous permettre d'améliorer votre téléchargement et votre surf mais n'attendez pas de miracle non plus.. ont les retrouve notamment avec firefox et peuvent aussi être utiliser dans windows. les connaissez-vous? il sont facilement rouvable aussi.
Non mais gagner 20-50Ko/sec osef pas qui va changer grand chose sur des maj de +10Go .



J'ai besoin d'avoir une connexion qui évolue un minimum a un moment donner !
cela n'avance pas avec une connexion a 3.9mbps (qui donne au mieux du590ko/sec maus souvent plûtot du 450Ko/secde moyenne . . . ).3,9 c'est 490 Kb/sec (pas 590), donc 450 semble "normal" (pour autant que cette vitesse préhistorique soit normale), mais bref, ça n'enlève rien à la légitimité de votre demande.



J'ai besoin d'avoir une connexion qui évolue un minimum a un moment donner !C'est clair: le reste, c'est du pipeau, de l'enc... de mouches pour clients-pigeons !

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