Question

Ligne fixe - cable nu sortant du mur après déménagement


Bonjour,

Venant de déménager à une nouvelle adresse, je voudrais me raccorder à internet. J'ai dans la cave, une ligne fixe qui a du être coupée au couteau, et il me reste un cable téléphone à 4 brins je pense, qui sort du mur de cave, sans plus.
Comment savoir si ce cable est actif? Comment savoir si ce cable permet de faire une installation internet correcte?
Est-ce que l'adresse permettrait de voir dans les bases de données proximus à quelle installation correspondait cette adresse?
Faut-il faire venir un technicien?

Au bout du cable un boitier plastique voir photo en pj.

Merci de votre réponse.

Bien à vous,

Thomas

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires ici : http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

Je pense que l'idéal serait de faire venir un tech pour vérifier le reste.
Badge +4
ce qui est fait ressemble a une opération de jointage.

Tout attribution d'un numéro de téléphone demande l'intervention d'un technicien. en l'absence de propriétaire ou d'abonnement la ligne est généralement "coupée" et n'est pas relier a la borne extérieur.

pour savoir si votre ligne est active, vous prenez votre téléphone avec la fiche a 5 pôles et vous testez sur les fils de la cave généralement ce sont les 2 pôle extérieur qui sont utiliser.

Si vous avez déjà des prises tel dans votre habitation qui ne serait pas raccordée à la cave, ouvrez la prise et reproduisez le schéma à la cave sur votre prise mâle.

Si la ligne est active, vous devriez entendre une tonalité avec votre téléphone. En son temps, Il existait aussi un numéro qui permettais de connaitre son numéro, il n'est plus repris dans les bottins.

pour la suite, avec internet, il faudra connaitre un peut la configuration de la maison pour un internet "optimal".
Bonjour, et merci pour les réponses.

J'ai finalement pu tester ma ligne et évidemment, pas de tonalité. J'ai 4 brins, un blanc , un vert, un bleu et brun (peut-être rouge délavé). J'ai trouvé un vieux téléphone et tenté quelques combinaisons sur la fiche avec les fils, et pas de tonalité.

Il me reste à appeler un technicien pour ouvrir la ligne. Vous savez où je dois me diriger?

Merci d'avance,
Badge +4
dans une boutique ou par téléphonne au 0800/33800

Commenter