Skip to main content
Bonjour,



J'ai contacté hier belgacom pour tester ma ligne car je n'ai plus de telephone fixe depuis le reveillon.



Un léger grésillement quand je décroche et occupé quand on m'appelle.



Par contre j'ai un accès de très bonne qualité à Internet.



Dans leur mail réponse il me demande de vérifier mon installation et mon téléphone qui doit être defectueux...



Chose faite, mais rien le raccordement n'a pas changé en une nuit et mon telephone fonctionne très bien chez le voisin.



De quoi ce problème peut t-il venir?



Merci de votre aide

Bonjour,



j'ai eu 2 fois le même problème :



- 1 fois, c'était simplement un appareil (poste fixe mais sans fil) dont le bloc d'alimentation n'était pas bien enfoncé dans la prise (courant électrique).



- la seconde fois, c'était réellement un problème de ligne résolu après 2 ou 3 jours par un technicien.


Bonjour,





Ce ne serait pas un problème de filtre ? en tout cas en ADSL le filtre sépare les signaux internet et téléphone, je ne sais pas si c'est le cas pour le VDSL.


le mieux c'est de sonne avec un gsm au 0800 / 33 700


Bonsoir,





J'ai exactement le même problème. Au 0800/33.700, on m'a également demandé de vérifier mon téléphone mais il n'est pas défectueux.



On m'a ensuite dit que la Bbox fonctionnait en VDSL2 tandis que la ligne fixe fonctionnait via un fil de cuivre. On me demande alors de déconnecter la Bbox alors qu'on vient de m'expliquer le circuit n'est pas le même et que tout ce qui est relié en VDSL2 fonctionne correctement !



Bref, toujours pas de solution alors qu'on était censé me rappeler dans la demi-heure...


Pas de solution via le service technique, plus qu'à attendre le technicien. ;-)



Bonne soirée et merci de vos réponses


Commenter