Skip to main content
Bonjour,









Hier j'ai demandé la résiliation de mon abonnement et la migration de la ligne en pay-and-go. (je suis parti a l'étranger et je veux garder mon numéro). Surprise: Aujourd'hui on m'a coupé ma ligne!!! Plus de numéro !!!





Que faire pour récupérér ma ligne au plus vite? J'ai besoin de ce numéro!





Merci!





Gregor

Gregor;





Une résiliation = suppression totale du n° d'appel.





Migration (transfert) = changement d'un abonnement vers une carte prépayée ou vers un autre type d'abonnement.





Votre demande a été effectuée comme vous l'aviez demandée = suppression (résiliation).





Vous ne sauriez pas migrer (transférer) une ligne supprimée.





Je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre N° d'appel.





Au départ vous auriez dû demander un transfert de votre abonnement vers la carte PAY & GO et non la résiliation et ensuite un transfert (migration).






Bonsoir Gregor,





Par quel biais avez-vous fait ces demandes ?





A moins que vous n'ayez fait cela en plusieurs fois et par internet, j'imagine qu'un commercial aurait été assez intelligent que pour comprendre ce que vous vouliez faire (il aurait aussi dû vous corriger si besoin).





Contactez donc un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour voir s'il est encore possible de vous (ré)activer votre n°.





Vous ne préciser pas combien de temps vous partez à l'étranger, de mémoire un n° pay and go ne serait valable qu'un an sans recharge.


@marcs





De toutes façons, Ray a raison! Une demande de résiliation est différente d'une demande de conversion vers carte prépayée.





À voir avec 'Nos collaborateurs' si il serait possible de remettre en service le n° en abonnement, puis demander une conversion en Téléboutique par la suite en Pay&Go!





Et, comme dit plus haut, l'opérateur n'a fait qu'exécuter la demande, à savoir une résiliation pure et simple selon la demande!


@ Devil,





Oui, oui, je comprends bien, le tout est de savoir si Gregor s'est bien exprimé dans son post (par rapport au terme 'résiliation').





Mais je maintiens que si un client demande dans la même phrase la 'résiliation' suivie du 'transfert', c'est le commercial qui doit savoir que ce n'est pas compatible, que ça va entrainer un problème pour le client et qu'il doit donc agir au mieux en fonction du but recherché par le client.


Apres discussion avec Proximus, le probleme est le suivant:






  1. je suis bien devenu Pay-and-Go
  2. je me trouve pour le moment a l'etranger (vu que j'y ai déménagé...), et cela rends l'activation de ma carte impossible. Il faut passer un appel depuis la Belgique pour effectuer cela.
  3. Proximus me propose serieusement ceci: 'Malheureusement c'est la procédure habituelle dans ce genre de cas, il n'y a pas d'autre choix que de l'activer depuis la Belgique. Eventuellement via une personne de contact ici, elle se rend en boutique Proximus, mentionne votre numéro qu'on place sur une nouvelle carte sim. La personne passe le premier appel ici afin qu'elle soit active, et à ce moment il vous l'envoie par la poste à l'étranger. Désolé c'est la seule solution. Nous restons à votre entière disposition. '
  4. Et en conclusion d'une longue discussion .... ce n'est vraiment pas leur faute: ' Veuillez nous excuser pour le manque d'informations avant la conversion ainsi que les désagréments causés . Sachez que s'il aurais été possible d'activer votre carte sim dans notre système à distance, nous l'aurions fait immédiatemment. Merci pour votre compréhension ainsi que votre patience. '
  5. Je suis sans ligne belge ...






Commenter