Question

Ligne vectorisée pour BBOX3


Bonjour, je me demandais comment savoir si ma ligne est vectorisée? Pour pouvoir échanger ma Bbox2 contre une Bbox3 et pouvoir profiter de meilleures performances comme le Wifi en 5GHz.

Merci.

12 commentaires

Badge +4
Vous pouvez le voir avec un petit logiciel pour la bbox, vous pouvez aussi voir en faisant un test de ligne ou en regardant la vitesse disponible a votre domicile sur le site de proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je n'ai certainement pas de ligne vectorisée (1à3 Mbps) mais j'ai déjà une BBOX3 et cela fonctionne sans soucis.

SD
Vous pouvez le voir avec un petit logiciel pour la bbox, vous pouvez aussi voir en faisant un test de ligne ou en regardant la vitesse disponible a votre domicile sur le site de proximus.

Quel est le logiciel pour faire ça?

Bonjour,
Je n'ai certainement pas de ligne vectorisée (1à3 Mbps) mais j'ai déjà une BBOX3 et cela fonctionne sans soucis.

SD


Le soucis c'est que j'ai appellé le service Proximus et je me suis fais remballé en me disant qu'il n'y avait aucune différence entre la BBOX2 et la BBOX3 alors que je sais très bien qu'il y a plusieurs améliorations...
Badge +4
@dsun, Dravos a encore la bbox2
@Tapedur J'ai fais un speedtest et je suis a plus de 15MBPS en wifi 2.4GHz.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si vous arrivez à avoir un technicien en ligne et que c'est lui qui ouvre un "Ticket" en spécifiant clairement qu'il faut une BBOX3 au lieu d'une BBOX2, ils sont obligés de vous faire l'échange en Boutique.
C'est comme ça que j'ai eu la mienne car je demandais d'avoir une bbox avec contrôle parental et que cela n'existait que sur la 3.
Entretemps, cela a malheureusement été désactivé sur la BBOX3 :(
Depuis les enfants ont grandi et je n'en ai plus réellement l'utilité donc j'ignore si c'est "revenu".

SD
Je viens de contacter le service client grâce au Chat et je leur ai dis que je voulais profiter du vectoring et ils m'ont directement fais l'échange de la box via un relais kiala.
Badge +4
@davros, http://hierzo.net/ pour la bbox2
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4 pour la bbox3 et antérieur mais uniquement SAGEM
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur J'ai fais un speedtest et je suis a plus de 15MBPS en wifi 2.4GHz.

Mauvaise idée de faire le test en wifi! Pour avoir ta vitesse réelle, fais le en câblé (wifi = grosse perte de vitesse).
Badge +4

Entretemps, cela a malheureusement été désactivé sur la BBOX3 :(
SD


A ma connaissance cela n'as jamais été désactivé. il y a eu quelque soucis avec le contrôle parental, mais c'est finit maintenant.

@Devil, le test en wifi donne déja un bon aperçus de la vitesse disponible. de plus quand ont est au 1er et a l'extrémité de la maison avec un tour, tu ne vas pas commencé a tout déplacer pour faire ton test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Devil a raison, c'est une très mauvaise idée de faire le test en Wi-Fi, surtout quand on est au premier et à l'extrémité de la maison !:8
Badge +4
vas t'en déménager ta tour pour faire ton test. ta tour qui pèse 5kg, ton écran et tchic et tchac. tout un brol a déplacer pour un test qui dure même pas 5min.

Cela n'en vaut vraiment pas la peine. le test donne un bon aperçus de la vitesse. oui il y a toujours possibilité de faire de meilleur score, mais en attendant vas tu faire ce déménagement de 30 min a/r pour un test qui dure même pas 5min?

Commenter