Skip to main content


Bonjour tout le monde ,











A la maison , nous utilisons 3 pc portables donc tous fonctionne via le wi-fi. Dans ces conditions d'utilisation pas évident de limiter l'accès aux enfants ni de contrôler le temps passer sur le net , de plus , les connexions existantes avec les gsm rend ce contrôle encore plus compliquer...











J'aimerais savoir s'il existe pour nos b-box une solution qui me permettrais de limietr l'accès via un mot de passe ; chaque utilisateur aurait un mot de passe de connexion que nous pourrions limiter en durée , ex: mot de passe 123 1H d'accès par jour , mot de passe 987 2H par jour etc .





Merci de partager vos expériences .





Bien bonne journée









Je ne crois pas qu'un réseau wifi 'à la carte' fonctionne sur la bbox ou sur un autre routeur wifi.





Un tel travail est possible au niveau des pc :





- si sous Windows, utiliser le contrôle parental pour limiter certaines plages horaires dans le profil de l'utilisateur





- voir s'il existe des programmes spécifiques sur internet à ce sujet





Maintenant pour VOIR qui est connecté (sous windows) http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank





Ce petit programme permet de voir qui est connecté en réseau (wifi ou câble)





Il y a plus vicieux aussi, installer VNC sur les pc et voir de temps en temps ce que les autres font..





Maintenant, dans le cadre d'une discipline de réseau, le coup de gueule peut aussi fonctionner....cool




tu pourrais aussi installer un WiFi 'N' (ajouter un accès bien entendu)





ou même un accès sur un canal différent.. même plusieurs si WiFi N










Une alternative est d'installer un borne WiFi supplémentaire par exemple de Meraki http://www.meraki.com/products/wireless/. elle permet via une interface web, la gestion des utilisateurs, la plage d'utilisation, la bande passante allouée par application et en plus vous avez des statistiques de tout cela.





Sur le site, il propose réguliérement des 'free trial', aprés un an vous devrez acquitez d'une redevance d'utilisation du service de 150$...




En cas de placement d'un 2e appareil, voir :





http://community.belgacom.be/posts/23d6b531f9" target="_blank





Il faudra le configurer en point d'accès avec un autre nom pour les pc concernés.





Avantage : achat moins onéreux (20 à 35 euros selon les modèles)





Inconvénients :





il faudra une connexion ethernet entre la bbox et le 2e appareil (câblage ou CPL) selon la portée/distance





il faudra l'éteindre en manuel




Merci à vous pour vos remarques et/ conseils , je vais analyse vos propositions ,











il me semble que d'après mes recherches , je vais devoir passer par un second appareil , j'ai repérer un système chez zyxel , un système vendu pour les restaurateurs , qui permet de se connecter via un mot de passe en pouvant programmer le temps de connexion . à mon avis ça doit avoir un cretain prix , je continue mes recherches pour un système similaire mais à un prix abordable.
















Il existe le controle parental NetAddictFree. C'est un logiciel à installer sur chaque ordinateur et très facile d'utilisation. Sa spécialité est la gestion du temps, le contrôle des sites accédés...




seule le QOS permet de partager WiFi ou ethernet mais cette option est inexistante





sur la Bbox2





pourquoi lilmité l'acces , déja lent en WiFi, mettre une borne pour 1 ou 2 utilisateurs





est probablement le plus éfficasse comme le dis justement Max


Commenter