Question

Liste de programmes chamboulée


Lorsque j'ai allumé mon téléviseur aujourd'hui, la liste des programmes était chamboulée. Puis-je retrouver ma liste habituelle ou dois-je reprogrammer toutes les chaînes?

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Guiseppe,

Je penses ici qu'il s'agit d'un petit bug au niveau du décodeur . Si aprés le reboot du décodeur vous ne récupérez pas la liste de vos programmes , il faudra malheureusement la reprogrammer. Nos excuses pour ce désagrement.

Patrick
Niveau d'utilisateur 1
Je viens d'avoir le même soucis hier en rentrant !!! Proximus TV me fait le coup tous les 6 mois a mélanger toute mes chaines... Pourquoi il n'y a pas la sauvegarde de nos préférences de chaînes sur votre serveur?
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Atome,

Sincèrement navrée d'apprendre que cela vous est encore arrivé.

La programmation des chaines est uniquement enregistré sur le décodeur, il y a sans doute eu une grosse mise à jour qui a réinitialisé l'ordre des chaines.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 1
J'au un V4 et toujours l'ancienne interface pourtant...
Niveau d'utilisateur 5
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Cher Atome,

La mise à jour ne concerne sans doute pas la version logiciel de votre décodeur mais l'ordre de l'ensemble des chaînes auxquelles il a accès.

Bien à vous,

Denis
Niveau d'utilisateur 1
ok merci pour cette réponse... si au moins ARTE HD et France 3 HD était apparue du coup... mais même pas !
Bonjour. Suite au chamboulement des chaînes, j'essaie de les remettre dans l'ordre de mes préférences. J'ai essayé à plusieurs reprises, suivant les instructions données sur le site (nouveau menu) : IMPOSSIBLE. Les chaines vont se mettre au bon endroit, mais lorsque je sors du menu, même après avoir "confirmé". Elles se remettent à l'ancien emplacement, alors que la chaîne qui était en 1 est bien passée en 2. Ex: j'essaie de mettre LE UNE en 1 (au lieu de 220) à la place de "EEN": "EEN" passe en 2, mais je n'ai plus rien en 1. !?! NB: je suis en Flandre... j'espère que cela n'a aucune incidence !!! HELP PLEASE. Merci - et bonne fête nationale.
J'ai eu la même désagréable surprise hier: Ordre des chaînes chamboulé. Moins de deux mois après la fois précédente (fin mai/début juin), et tout ça pour rien, puisque dans le menu, un message indique que l'installation de la nouvelle expérience Proximus TV a échoué!

Vais-je devoir réorganiser mes chaînes plusieurs fois par an encore longtemps? C'est d'autant plus pénible qu'avec cette interface d'organisation des chaînes est aussi peu fonctionnelle qu'ergonomique, classer ses chaînes convenablement prends un temps bête...
Niveau d'utilisateur 7
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La programmation des chaines est uniquement enregistré sur le décodeur
Pas sûr que cette affirmation soit correcte/complète !
Comment expliquer dans ce cas que l'ordre des chaînes soit automatiquement répercuté sur *tous* les décodeurs, y compris les nouveaux qu'on installe ? :S:?
SK1n : arrivez-vous à modifier les chaînes? J'arrive à les modifier, mais l'ordre ne s'enregistre pas 😞 Merci
Cacouk: Je viens de faire un essais, et les deux chaînes interverties ont été enregistrées à leur nouvelle numérotation.
Merci Sk1n... cela me paraît évident et simple, mais cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai aussi essayé en rebootant le décodeur aussi. Bon et bien je crois que je vais appeler Proximus... Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
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NB: je suis en Flandre... j'espère que cela n'a aucune incidence !!!
Aucune influence (j'habite en Flandre aussi 😉 )
Essaie peut-être de faire un "hard reset" du décodeur avant de refaire la numérotation ...
Merci ccol... J'ai déjà fait un reboot du décodeur... j'essayerai demain de faire un reset de tout le système. Merci. PS: c'était un boutade, l'histoire de la Flandre 😉 Bonne nuit.
Niveau d'utilisateur 7
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PS: c'était un boutade, l'histoire de la Flandre 😉.
Oh tu sais, avec pxmus, on ne sait jamais !
D'ailleurs, les numéros disponibles pour les canaux ne sont pas les mêmes qu'en Wallonie donc, même avec la meilleure volonté du monde, tu n'arriveras pas à avoir identiquement la même numérotation qu'en Wallonie ou à Bxl ! :(
Bonne nuit également ! 😉
Idem à Bruxelles : l'ancienne numérotation est revenue (La Une HD en 40 et non en 1 p. ex.) et impossible de confirmer les changements demandés : "code erreur SYS_1".
Rebooter de décodeur n'arrange rien.
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voici le lien de l'autre post d'Alain: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/liste-des-chaines-35370/
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Alain,

A ma connaissance, la renumérotation des chaînes ne fonctionne pas toujours sur la nouvelle interface Proximus TV.

Je ne connais pas l'élément déterminant, mais pour certains cela fonctionne, et d'autres pas. Par contre, je n'imaginais pas que cela donnait un message d'erreur. Le recevez-vous systématiquement, quand vous voulez sauvegarder vos modifications ?

Nos ingénieurs sont en tout cas au courant de ce problème, et j'espère qu'il sera résolu dans une prochaine mise à jour, car cela fait déjà un certain temps.

Au nom de Proximus, je m'excuse envers tous les clients concernés, pour ce problème.

Antoine
Merci pour la réaction. Oui, le message d'erreur est systématique quand je tente de renuméroter. Il est aussi systématique lorsque je demande de restaurer l'ordre par défaut.

Car il y a donc bien un second problème : celui que l'ordre par défaut soit l'ancien ordre et non le nouveau (où les chaîne HD sont placées en premier.) S'il était possible de résoudre de second problème en attendant que la renumérotation soit accessible, ce serai déjà ça...

Merci de relayer à l'équipe informatique, car cette expérience impacte bien sûr très négativement sur l'expérience globale.

Alain
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir Alain,

Je viens de transmettre le problème vers notre équipe spécialisée pour investigations.

Je reviendrai à vous aussitôt que j'aurai de leurs nouvelles.

Bien à vous,

Mas
Je m'aperçois en plus que le nom du programme visionné n'apparaît plus, de même que la barre de progression... J'imagine que ces dysfonctionnements sont liés. Avez-vous pu avancer dans le problème de numérotation ? C'est réellement très pénible comme situation.

Aussi, comment savoir si c'est résolu ? Est-il nécessaire de redémarrer le décodeur de temps à autre, ou les mises à jour se font à chaud et ne nécessitent pas de reboot ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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@Alain_0143 : essaie peut-être de faire un reset matériel ("hard reset") du décodeur.
Cette procédure est plus profonde qu'un simple redémarrage car elle réinstalle la dernière version du firmware en cours.
De toutes façons, vu les problèmes que tu décris, tu n'as rien à perdre.... ;)
Pour la méthode, c'est ici, en fonction de ton décodeur.
Excellent, ccol ! La procédure a résolu _tous_ les problèmes.

Grand merci !
Niveau d'utilisateur 7
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Super! Content pour toi ! 🙂

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