Question

Litige VOO - Courrier d'huissier


Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Lundi 12/09/2016, j'ai reçu un courrier d'huissier concernant une "mise en demeure amiable" pour un montant dû à la société tecteo (voo) et m'invitant à payer dans les 15 jours sous peine d'action judiciaire et de voir le montant augmenté d'environ 650 euros.
N'ayant aucun détail concernant les montants impayés sur ce document, j'ai envoyé un (en fait 3) e-mail à l'huissier pour demander le décompte.
Je n'ai reçu aucun e-mail en retour mais un courrier ce lundi 19/09/2016 avec ces détails (et, déjà quelques cents d'intérêt en plus).
Il me réclame presque 1 an de facture entre 2012 et 2013 alors que je n'étais plus chez Voo.
J'avais déjà eu des problèmes lors de mon passage de Voo (télévision analogique) à Belgacom TV (Je ne me souviens plus de la date exacte mais j'avais reçu mon décodeur Belgacom en novembre 2011).
Je n'avais pas annulé ma domiciliation et ce n'est que vers mi-2012 que j'ai remarqué que VOO me retirait toujours de l'argent.
A l'époque, lorsque je les avais contactés, Voo m'avait dit n'avoir aucune trace de demande de résiliation de contrat.
J'avais donc envoyé ce courrier, annulé la domiciliation et fait une croix sur l'argent perdu.
Un mois plus tard, si je me souvient bien, j'avais reçu une nouvelle facture avec frais de rappel.
J'avais donc re-téléphoner à Voo qui m'avait dit de ne pas tenir compte de celle-ci, de fait, depuis, je n'ai plus reçu aucune facture. (Et je n'ai pas changé de domicile).

Pour moi, ce montant n'est donc pas dû puisque j'ai résilié le service et ne recevait plus de factures.

Puis-je faire quelque chose contre ça?

En vous remerciant d'avance

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Il faut transmettre une copie du document de résiliation à VOO et leur demander d'annuler les factures depuis la date de résiliation .
Peut-être serait-il utile de contacter le médiateur téléphonie pour lui demander d'intervenir.
Il faut aussi contacter l'huissier pour lui demander où en est la procédure.
Si le dossier va au tribunal les frais vont encore augmenter et ce la peut aller jusqu'à la vente du mobilier en cas de non paiement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si vous avez encore votre n° de client Voo, passez sur leur forum ou leur Facebook ou même tweeter (ce sont les mêmes équipes) ils pourront peut-être vous aider (en espérant que des si anciens dossiers clients soient toujours archivés).
Les experts Voo sont très souvent à l'écoute et particulièrement efficaces.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu as certainement résilié ton contrat chez VOO en omettant de résilier ton contrat à la télédistribution, qui sont 2 contrats différents! Et dans ce cas, l'envoi de la dette chez le huissier est légitime.

Commenter