Skip to main content
Confronté le lundi 29-05-2017 à un problème avec le décodeur V5 (disque dur devenu à 90% inaccessible), j'appelle le sv technique (n°0800). Résultat changement de décodeur à effectuer. Le service clientèle me confirme qu'il sera livré dans un point kiala d'Herstal le mercredi 31.

Le 31, sans nouvelles, je retéléphone et le service client me confirme qu'aucune commande n'a été effectué pour moi.... mon correspondant me propose de repasser une autre commande avec une date de livraison, (deux jours plus tard) pour le 2 juin soit aujourd'hui désormais. A l'heure actuelle, je reste sans nouvelle (pas de sms comme promis). Alors, Inch' Allah ?

Petite précision supplémentaire : le service clientèle Proximus me propose une livraison au centre ville de Liège ou à Herstal alors qu'il y un point Kiala au Cora Rocourt à côté de chez moi en me précisant que ce centre n'est pas répertorié pour eux... Bizarre car j'ai personnellement trouvé sur une des page du site Proximus "recherche point Kiala" le point Kiala Cora Rocourt comme disponible

pour une livraison ...... que penser ? pour moi cela va représenter une heure de perdue pour me rendre à Herstal et de l'essence brulée pour rien. Merci Proximus

PH
Bjr PH323,

Tous les points Kiala renseignés sur le site de Kiala ne sont malheureusement apparemment pas forcément partenaires pour les colis Proximus. Seuls ceux proposés par le service après vente permettent un échange et ils vous proposent généralement le plus proche de chez vous.
Super pratique ! Et, dès lors pourquoi, signaler à partir du site Proximus que le point cora Kiala de Rocourt (proche de mon domicile) est un site possible de livraison ? cela s'apparente à de la désinformation tout comme le fait que Proximus propose un remplacement du modem et du décodeur défectueux dans les 24 h alors qu'il faut attendre 48 h minimum. Dans mon cas, ma demande a été faite le lundi et je le reçois le vendredi, soit 4 jours après !
On parle bien de Point Kiala pas de téléboutique n'est-ce pas ? Sur quel lien de Proximus avez-vous trouvé le point Kiala en question ?

En ce qui concerne le retard de livraison, c'est regrettable j'en conviens. Mais dans ce délais, il y a donc aussi le premier "couac" d'encodage à retenir qui ne remet pas le procéder d'échange en question selon moi. Ca change rien pour vous car le délais est là bien sur.
Un point Kiala reste un point Kiala, je sais pas le dire autrement. Le lien se trouve sur le site Proximus point "échanger votre décodeur" paragraphe "retrait en point relai" - point relai de votre choix (souligner sur le site en bleu); mais à première vue le service clientèle ne dispose pas du même lien. Il y a donc un lien pour les clients et un lien pour les opérateurs préposés à l'aide à la clientèle ?

Tant qu'au délai, je ne retiens personnellement que j'ai du téléphoner trois fois au service clientèle pour enfin obtenir la livraison d'un nouveau décodeur soit 4 jours plus tard.

Le service client à disposition reste indigne d'un opérateur comme Proximus.

.
Cher PH323,

En l'occurence, Kiala a été repris récemment par UPS apparemment. Dans le lien de Proximus pour léchange de décodeur, on renvoit en effet vers le site d'UPS. Pê que tous les relais UPS présents sur le site d'UPS ne sont pas utilisables par les opérateurs Proximus car ces relais ne sont pas partenaires avec Proximus (?). Mais bon, si c'est le cas, Proximus devrait alors en effet diriger vers le site ne reprenant que les partenaires Proximus. Je vais leur envoyer un MP pour savoir quoi à ce sujet.

Pour ma part, le seul échange effectué de la sorte s'est très bien passé et dans un délais tout à fait acceptable. J'espère que cette seule "mauvaise" expérience ne ternit pas à ce point l'image de l'ensemble du service client de Proximus ... y en a des biens (comme dirait Didier Super) !! 🙂

Bonne continuation
Bonjour PH323,

Il faut savoir que Kiala a été repris par UPS. Dès lors certains points Kiala ont disparus, d'autres ne travaillent plus avec Proximus comme vous l'a signalé Oui mais non. Mais en effet la liste visible sur le site ne correspond plus à la réalité de nos systèmes. Dès lors nous avons signalé la chose afin que ceux-ci soient adaptés pour les clients. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse. Je vois une livraiso En ce qui concerne votre colis, je vois une livraison prévue au Smatch de Herstal.

Bien à vous,

Jean-Luc
@jean-luc que dire a propos des délais de livraison?
Bonjour PH323,

Nous avons reçu la confirmation que la liste disponible pour les clients allait être mise à jour avec notre système afin que les deux correspondent.

Cela devrait être fait dans les jours qui suivent. Merci de nous l'avoir signalé.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc

Commenter