Skip to main content
Bonjour,



Je viens depuis peu de passer sur VDSL2 afin de bénéficier de la HD pour ma télévision. Dés lors j'ai dû changer de décodeur et j'ai également dû remplacer le Router Philips par un BBOX 2.



Avant ce changement mon serveur FTP local était tout à fait accessible, mais depuis, impossible de le faire fonctionner via la BBOX 2. Pour l'essai, j'ai branché un ancien Linksys avec lequel tout fonctionne comme avant.



Dés lors ma conclusion est que le problème est lié à la BBOX 2.



J'ai pourtant placé l'adresse local de mon serveur (192.168.1.2) dans la DMZ (rubrique Firewall) afin de le laissé la plupart des accès vers Internet et dans la rubrique LAN, j'ai autorisé le protocol FTP (TCP/IP 21) du réseau public à parler avec l'ip fix de mon server en local (192.168.1.2) - Port forwarding



Malgré ces 2 paramètres, rien ne marche pour le FTP.



Pour l'accès depuis internet, j'utilise un service DYNDNS qui me permait de mettre à jour mon adresse WAN public sur un host que j'ai créé chez eux. Et ce host est mis à jour automatiquement via un petit soft qui tourne sur mon serveur.



J'ai également fait appel au service technique de Belgacom qui m'a proposé de mettre une société tier sur le coup pour un montant de 35 € ou de mettre mon router linksys en première ligne et placer la bbox 2 derrère. Je ne suis pas interressé par ces 2 pistes.



Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?



Merci d'avance pour votre réponse.

Non, je n'ai pas rencontré ce probleme (et je ne comprends meme pas la question principale)

(et ma réponse - ma remarque ... ce qui suit - est peut-etre a coté de la plaque)



Pour le coup des routeurs en série, linksys sur BBox raccordé par un cable, je pense que cette composition est une "bonne idée".

J'expérimente ce montage depuis peu et je pense avoir gagné en stabilité et aussi en vitesse.



Les pc et HDD communiquent entre-eux plus rapidement lors des backup (routeur linksys tres rapide mais non VSDL2),

les explorer de fichiers (sous nt via wifi) répondent plus vites et la bbox n'est solicité que pour l'internet....

De plus, le linksys est plus 'facile' a parametrer



Coté BBOX, j'avais certains pc qui tombaient en time-out (https:///posts/2733ffa6b2)

Maintenant, tous les pc (hdd, jeu, multimedia, imprimante,..) gardent parfaitement leurs connexions

Il m'arrive de 'perdre' intrenet (https:///posts/61a7877117) mais c'est assez transparent

(le reste du réseau continue parfaitement et la coupure internet passe souvent inapercu)

De plus, avec cette composition, la https:///posts/c7344f2fe2 ... moins sollicitée peut-etre



Pour l'instant - car je suis en période de test - ce couplage est idéal.

.... je ne sais pas si cette info pourrait vous aider




simple question, c'est bien dans advanced setting ==> Lan server que tu a mis le NAT pour ton ftp.



pour info le DMS laisse passer tout, mais ne redirige pas forcement les ports ;-)


je crois que tu confond.. ton FTP ne fonctionne plus si tu utilise ton nom



de domaine srais je crois plus approprié



simplement tu fait FTP 192.168.1.xx (ou xx est l'ip de ton serveur)



sur le serveur même utilise ftp 127.0.0.1



sur un autre pc de ton réseau local FTP 192.168.1.xx





ceçi est du a Belgacom qui a supprimé le loopback dans un des ces derniers firmware



pour info de l'extérieur c-a-d depuis un autre raccordement la connexion avec ton nom de domaine



devrais fonctionner si tu as ouvert le port 20&21 dans 'lan server'


Bonjour,



Tout d'abord merci pour vos réactions.



En local, le problème ne se pose pas. si j'essaie de contacter mon serveur via son IP local ( 192.168.1.2) depuis mon pc ( 192.168.1.y) cela fonctionne parfaitement.



Le problème est quand j'essaie d'y accéder depuis l'extérieur. j'ai donc comme expliqué un host chez DYNDNS mis à jour avec mon adresse WAN public en permanence. et quand je fais ma requête depuis un pc extérieur (donc pas connecté sur mon router) je reçois un message d'erreur : connection closed by the remote host. Si je fais le même exercice avec l'IP WAN, même résultat.



Donc la vrai question est que faut configurer sur ce router BBOX-2 pour laisser passer le traffic FTP. J'ai déja configurer ceci :



Dans Advanced Settings / Firewall / DMZ Host, j'ai placé l'adresse de mon serveur : 192.168.1.2



Dans Advanced Setting / Lan service, j'ai créé une règle



Public Start Port : 21



Public End Port : 22



Protocol : TCP



LAN Start port : 21



Local IP : 192.168.1.2 (adresse de mon serveur)





Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas depuis l'extérieur. Est-ce plus clair à présent ?




Correction



Public Start Port : 20 et pas Public Start Port : 21


normalement cela devrais fonctionner, pourrais tu me donner le nom de domaine que je



puisse éssayer soit ici soit en MP



la règle NAT est inutile si le server est en DMZ


Et bien voilà, le problème est résolu.



Il semblerait que le problème provenait bien du fait que la NAT était définie en plus de la DMZ. J'ai supprimé NAT + reboot B-BOX2 et cela fonctionne de nouveau.





Grand merci à vous pour votre aide.


Commenter