Skip to main content
Bonjour,

Pourquoi supprimer les séries et les films après un certain temps ?

Les laisser apporterait un plus à l'abonnement .

Commencer à regarder une série qui disparait soudainement, ça ne le fait pas trop.
Sans doute pour une question de "droits" (quand j'étais encore abonné BeTV - je ne le suis plus depuis début de cette année 2017 - sur "Be à la demande" certaines séries restaient beaucoup moins longtemps disponibles que d'autres).
C'est la même chose sur NETFLIX (pour rappel ; lancé en Belgique en septembre 2014) : pendant un certain temps, j'ai pu avoir accès à l'entièreté des 5 saisons de "Stargate Atlantis" (la RTBF avait diffusé la série seulement en partie, seulement les 2 premières saisons), puis un beau jour j'ai constaté que cette série ne s'y trouvait plus.



Idem pour les films (le film "Contact" avec Jodie Foster, a été proposé mais n'est pas resté très longtemps non plus) ; et par ailleurs, j'attends toujours que la saison 5 de la série "Falling Skies" soit disponible.



Par contre, chose vraiment étonnante : RTL-TVI a diffusé récemment la 3ème saison de la série "Under the dome"... alors que NETFLIX a mis en ligne cette 3ème saison sur sa plateforme quelques semaines avant que RTL-TVI la diffuse.



Bref, alors que je pensais que ce genre de plateforme SVOD (vidéo à la demande par abonnement) permettrait d'avoir un catalogue très fourni, je constate malheureusement que, aussi pour des raisons de "droits" je suppose, ces contenus ne sont disponibles que durant une certaine période.



Qu'on ne vienne pas se plaindre alors que des plateformes "pirates" continuent de sévir sur internet pour le bonheur de nombreuses personnes.
Bref, alors que je pensais que ce genre de plateforme SVOD (vidéo à la demande par abonnement) permettrait d'avoir un catalogue très fourni, je constate malheureusement que, aussi pour des raisons de "droits" je suppose, ces contenus ne sont disponibles que durant une certaine période.



je ne pense pas que cela soit une question de droit, mais d'un certains audimat. Une fois acquis, il ne me semble pas que vous payez pour une durée de diffusion (temps horaire), mais pour un certain nombre d'épisode.



Ou il mettent dans leur catalogue pour attiré le chaland, comme l'as fait dvdpost avec certain film, et si la demande n'est pas suffisamment forte, il ne vont pas achetez le dvd et dans le cas de netflix, il ne vont plus la diffuser.



mais je crois qu'il serait intéressant de poser la question a netflix. si toutefois il réponde de manière sincère.

Commenter