Skip to main content
ma boite mail est remplie et je ne reçois donc plus aucun mail! je ne sais plus supprimer aucun mail pour laisser de la place. La corbeille est vide donc pas possible d'utiliser le moyen proposé et même impossible de supprimer les plus petits mails reçus. bref je suis dans une impasse.

pas possible de contacter un service qui puisse m'aider? merci pour vos réponses
utilisez vous un logiciel de messagerie ou utilisez vous le Webmail?
Web mail
Bonsoir,



Voir sur ce post : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/ma-boite-mail-proximus-est-remplie-34160



@+ Gilbert 🆒
Merci euronamur mais ça ne m'aide pas ! J'ai spécifié que je ne sais plus rien supprimer et ma corbeille est vide
lisez donc tout le débat.



quel est la taille de l' e-mail le plus petit que vous avez?



ce petit e-mail devrait pouvoir allez dans la corbeille que vous supprimerai directement.



ensuite vous pourrez faire un plus grand ménage après actualisation du quotas.
Voir le post de Marcs un peu plus bas, à essayer. ;)



https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/ma-boite-mail-proximus-est-remplie-34160/index1.html#post539637



@+ Gilbert 🆒
Tapedur le plus petit est de 0.99 mo
Gilbert merci mais ça n'aide pas!
Expliquer nous un peut plus? même si vous en mettez un a 1 dans la poubelle et que vous supprimé directement cela ne fonctionne pas?



euronamur c'est trompé de lien de post il faut prendre le post suivant 😃
Effectivement si je prends un a un les messages et que je les supprimes j'ai toujours un.message d'erreur qui me propose de supprimer le mail le plus petit. Ce que j'ai essayé et rien n'est supprimé. J'ai essayé de supprimer les mails de la corbeille et elle est déjà vide. Donc pas de message dans la poubelle
Encore une chose , si le webmail est ouvert dans 2 sessions sur des appareils différents , on ne sais pas supprimer. :P



@+ Gilbert 🆒
C'est pas le cas!
mettre 1 message dans la corbeille et le supprimé directement, et répéter la procédure.



si tel est bien le cas il faudra que la technique s'en melle. voyer avec le support technique ce soir, sinon il faudra attendre lundi.



précisez bien votre problème. si la technique parvient a résoudre le problème demandez bien la procédure qu'il ont suivie afin de nous en faire part en retour.



merci
Encore une chose à essayer....... Si sur ordi avec souris clique gauche sur le message tenir et déplacer sur l'emplacement de la corbeille. :P



@+ Gilbert 🆒
Bonjour,

Dans les options du Webmail, il faudrait configurer "Éliminer définitivement les messages supprimés ?" sur "oui" afin que les messages effacés n'aillent pas dans la corbeille et ainsi libérer de la place. Je n'ai pas testé n'ayant de boîte pleine. Ou alors utiliser par exemple Thunderbird paramétré en pop3 et non imap afin de rapatrier tous les messages sur le disque dur local.
effectivement l'option de supprimé définitivement est une solution, mais qu'il est préférable d'utiliser de manière temporaire.



Sinon utiliser thunderbird en pop3, mai vous avez la possibilité d'utiliser l'option conserver une copie jusqu’à effacement.



je partirais du principe que cela fonctionne de "manière inverse" a l'imap. comme tout est téléchargé si vous supprimé sur votre pc votre webmail devrait être soulager plus facilement.
Bonjour,



J'ai exactement le même problème que Barcanada, boite remplie et corbeille vide, pas moyen de supprimer le plus petit mail qui fait 1,56 ko.

Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais bien conserver des emails car certains sont importants.

Merci pour votre aide
relisez donc la procédure. mettre un message en corbeille et le supprimé directement ou changer d'option pour supprimé définitivement les messages.
En changeant l'option ça a marché, merci 🙂

Commenter