Skip to main content


Bonjour,



J'ai acheté une nouvelle TV Philips 55PFL7008, j'ai la possibilité de regarder Belgacom avec le port HDMI, de regarder la TNT ou l'antenne parabolique, mais lorsque je regarde pendant un certain temps (ça va de 5 minutes à 30 minutes) la TNT ou la parabole, quand je reviens sur le décodeur Belgacom donc sur l'HDMI j'ai le son mais pas l'image. Suite à un autre problème technique on m'a livré une nouvelle tv et le problème persiste. J'ai aussi essayé 2 autres décodeurs Belgacom et d'autres câble et port HDMI sur ma tv et toujours le même problème. J'ai essayé depuis 4 jours mon port HDMI avec un lecteur Blueray et ça fonctionne très très bien. Donc j'ai branché mon décodeur en port péritel (scart) mais la qualité pas top. Avez-vous une idée pour résoudre le problème?



D'avance merci



Karl


ça me l'a fait avec un tv samsung aussi, je devais éteindre le décodeur et le rallumer pour que ça fonctionne; puis un jour plus du faire cette manoeuvre...mystère




Hum, apparemment une détection HDMI incorrecte entre le décodeur et la TV.





Peut être essayer de désactiver la résolution d'image automatique HDMI dans le décodeur.





Menu/Mon Compte/Parametres/Image/Résolution d'image et choisir la résolution 1080i au lieu de l'automatique.





Bien à vous,




Bonjour, tout d'abord à vous 2 merci d'avoir répondu, malheureusement ça ne marche pas.



Quelqu'un a une autre idée?







Merci




Peut être essayer d'insérer un switch HDMI (prendre un modèle actif) entre le décodeur et la TV.





Par exemple: http://www.amazon.fr/ELEGANCE-Automatique-T%C3%A9l%C3%A9commande-Optimis%C3%A9-Amplicateur/dp/B004ISOWGI/ref=pd_sim_sbs_ce_7" target="_blank





Si vous avez un ampli Audio-video (ou Home Cinema - HC), il peut aussi faire office de switch HDMI, vous pouvez ainsi relier la TV (port HDMI-arc) au HC (HDMI-out) et les décodeurs et Bluray aux HDMI-in du HC.





C'est personnellement ma préférence car j'ai toujours ainsi la qualité sonore du Home Cinema, bien meilleure que le son de la TV.





Mais, bon chacun ses préférences...





Bien à vous,


Commenter