Skip to main content
/files/77cf00d60b/sp_2.PNG 720x222
Bonjour Daniel,

J'ai bien lu votre message. La vitesse présente sur une ligne ne dépend pas du type d'abonnement mais bien de la longueur de la ligne. Plus un utilisateur est éloigné du point d'accès qui le dessert, plus le signal sera faible à l'arrivée. La présence de Proximus TV monopolise également de la bande passante lorsque le(s) décodeur(s) fonctionne(nt).

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Denis


Bonjour Daniel,





D'une manière générale, et c'est un conseil à tout ceux qui se plaignent de leur vitesse, il est important de préciser si cette vitesse a toujours été proche du résultat du test actuel (et de la vitesse renseignée sur l'http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html" target="_blank) ou s'il s'agit d'une nouvelle situation.





Si la vitesse actuelle a toujours été proche de ces valeurs, c'est probablement la ligne qui ne permet pas plus, à moins d'un problème dans l'installation depuis le départ mais dans ce cas, l'outil cité plus haut devrait vous donner un résultat nettement supérieur.





le test de ligne par le collaborateur proximus vous confirmera votre situation.


Re bonjour Daniel,

J'ai pu retrouver votre numéro de client dans un échange privé du mois de février. Cela me permet donc d'analyser votre ligne et de constater que vous disposez depuis peu (14/03) d'une BBox3.

Vous disposiez jusqu'à aujourd'hui d'un profil stable de 16,5 Mbps. La présence de trois décodeurs Proximus TV peut influencer la bande passante restante pour internet.

Mais votre ligne se trouve également sur une partie du réseau qui est désormais "vectorisée". Sans entrer dans les détails, cela permet de réduire l'impact du "bruit" présent sur votre ligne et cela permet d'augmenter la bande passante. Dans votre cas, je viens de vérifier avec le service technique et on m'annonce que vous disposez désormais de 50 Mbps.

Je vous invite à en vérifier les performances et la stabilité. Je vais vérifier de mon côté le timing entre l'apparition du modem sur votre ligne et l'activation du vectoring sur cette partie du réseau. N'hésitez pas à revenir sur ce post pour nous faire part de vos impressions.

Bien à vous,

Denis


Bonjour , désolé pour ma réponse tardive ,j 'étais absent ,effectivement , j'ai la bbox 3 depuis peu ,en fait j'ai fais le test car j'avais remarqué une lenteur aux chargements de pages je ferais des tests de temps à autres et vous tiens au courant , la présence des décodeurs influe sur le débit , même si ils sont éteints (en veille ),je viens de faire un test dont image jointe





Cordialement , Daniel


Cher Daniel,

Vos décodeurs solicitent de la bande passante euniquement si ils sont allumés, s'ils enregistrent ou s'ils font une mise à jour. Sur votre ligne, vos décodeurs peuvent désormais utiliser 21 Mbps au maximum.

Sur une ligne de 50 Mbps,de telles valeurs pour le ping (102 ms) et pour le débit descendant (11,26 Mbps) me paraissent donc étrange. Faites-vous vos tests en wifi . Si c'est le cas, je vous conseille de comparer via un câble, toujours décodeurs éteints. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis


non je suis en filaire , je n'utilise pas le wifi , à moins que mes ruckus interviennent dans le calcul , ( un décodeur est allumé en direct sans ruckus )





Daniel


je dois m'absenter , je reviens vers vous demain





Bien à vous , Daniel


Cher Daniel,

Si votre PC est branché par câble dans un Ruckus, la qualité wifi entre les Ruckus interviendra dans la mesure. Pour vérifier les performances internet maximales de votre ligne, veuillez procéder de la sorte :



1) Eteignez vos décodeurs Proximus TV et vérifiez qu'ils n'enregistrent pas

2) N'allumez qu'un seul PC (si vous en avez plusieurs) et branchez-le par câble au modem

3) Vérifiez qu'aucun programme de partage ne fonctionne au moment du test

4) Faites plusieurs tests de vitesse sur www.speedtest.net

5) Communiquez nous la moyenne des résultats

Merci d'avance. J'attends donc votre réponse demain.

Bien à vous,

Denis


Bonjour à toutes et à tous , voici une série de tests réalisés ce matin un seul pc allumé connecté en filaire sans travail de ce pc , bizarrement , les tests entre Luxembourg et Liège ( serveur de 3 lettres ) effectués à +/- 2 minutes d'intervalle sont très différents , je referais une série de tests l'avant midi , mais je vois que Belgacom vient travailler près de chez moi dans la rue donc peut être variations de résultats





Je précise hors des résultats , que ma vitesse de téléchargement est maintenant plus rapide avant +/- 350 ko/s ,maintenant 1.5 mo/s





Bonne journée , Daniel


Bonjour Daniel,





A voir vos résultats, il semble que ce soit le serveur de Liège qui pose problème plutôt que votre ligne.





Je viens à l'instant d'effectuer des tests comparatifs entre le serveur de Luxembourg et celui de Liège, je constate également un ping plus élevé sur le serveur de Liège (mais dans de moindre proportions que chez vous avec un ping de 73 alors que l'autre serveur me donne un ping de 38), ma vitesse est moins impactée sans doute car je suis toujours en adsl (quasi identique pour chacun des serveur, à 3,98 Mbps).





Personnellement, lors du speedtest, je ne sélectionne jamais un serveur manuellement, je laisse le programme choisir le meilleur serveur sur base du ping en cliquant simplement sur le cartouche vert 'démarrer le test', je suis dans ce cas, généralement sur un serveur de Bruxelles avec un ping compris entre 21 et 30.


Bonjour marcs , en fait je ne choisis pas les tests de Liège étaient au départ effectués sur speednet.fr et ensuite avec le lien indiqué par nos collaborateurs j'étais branché sur le serveur Luxembourg, ce qui fait que j'essaye les deux ,hier ,j'ai même obtenu une latence de hum 660 avec Liège alors que j'obtenais 19 au Luxembourg dans les deux minutes entre les tests, maintenant si je laisse choisir le programme je suis branché sur Liège , je suis de Verviers ceci explique peut être cela





Bonne journée à vous , Daniel


Bonjour , voici une dernière série de tests , il semble que les résultats soient constants ,en ne s'occupant que du serveur de Luxembourg





Bonne journée , Daniel


Commenter