Répondu

Ma vitesse internet a chuté ??


Bonjour a tous,

Avant je telecharger a du 7-8 Mb/s , maintenant après mon retour de mission, et n'ayant pas modifier mon abonnement ma vitesse est limitée a 2.6/2.8 Mb/S.
Je vois que pas mal de gens ont des soucis de débit ..
Que faire ?
Changer d’opérateur ?

Merci a tous
icon

Meilleure réponse par DenisR 28 May 2016, 21:38

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Piierrot,

J'ai bien lu votre message et ai également bien reçu votre message privé. De quelle unité parlez-vous ? Mbps ou Mo/s ? Actuellement, vous disposez d'une ligne de 30 Mbps qui permet une vitesse théorique maximale de 3,75 Mo/s.

Quand vous dites "avant", pouvez-vous préciser depuis quand vous constatez une différence ? Merci.

DenisR
Je parle de Mo/s désolé.
Je parle y a D ici quelque semaine .. En plus je viens de passer en filaire ..
Je compte changer D opérateur si cela n'augmente pas .. 3,75.. Minable même voo fais mieux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Piierrot,

Merci pour la précision. Je vais devoir demander l'analyse de votre ligne sur une période plus ancienne alors. Je reviendrai vers vous dès que j'obtiens réponse.

DenisR
Sans compter les déconnection presque tous les jours voir plusieurs fois par jours comme c est encore le cas maintenant ! Je paye 50€ par mois pour un service qui n en vaut pas ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Piierrot,

Je suis désolé, la déconnexion que vous venez de subir fait suite aux tests actuellement en cours. Je constate d'ailleurs entre temps que votre modem dispose désormais de 70 Mbps. Pouvez-vous vérifier et comparer ? Merci.

DenisR
Comment vérifier alors que je n ai plus de connections internet ?
Miracle je viens de passer de 2.6 Mo/s a 6.5Mo/s enfin une personne qui connais son travaille.
Merci & Bravo 😉 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pouvez-vous vérifier à nouveau ? Votre modem m'indique quant à lui qu'il est pourtant connecté. Merci.

DenisR
Miracle je viens de passer de 2.6 Mo/s a 6.5Mo/s enfin une personne qui connais son travaille.
Merci & Bravo 😃
Badge +4
DéSolé mais la vitesse ne dépend pas des collaborateurs 🙂, il ne savent pas la modifié réellement.

maintenant cela est peut-être du au test que le DLM vous propose une vitesse supérieur, cela est tout a fait possible.

il est même possible que votre vitesse augmente jusqu'a 70mb/s.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec plaisir :-)

A suivre sur la durée bien entendu. N'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a du changement.

DenisR
merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

je constate aussi que depuis une semaine mon débit DL à chuter, n'ayant déjà pas beaucoup 18 Mo quand tout va bien, je suis passé a 12 Mo aussi quand tout va bien ^^. Malgré avoir fait un test de ligne (celui ci est toujours sans problème lol), rebooter mon modem, vérifié les câbles, donc avoir fait toutes les vérifications de rigueur, mon débit reste à 12 Mo. Malgré avoir mis toute ma confiance chez Proximus depuis plus de 10 ans, je doit me rendre à l'évidence, nous sommes arriver au bout du chemin ! Payé pour un service qui ne me comble plus, non merci. Si d'ici le mois d'aout vous trouvez une solution (mais je n'y crois pas trop), tenez moi au courant sinon de devrais aller voir ailleurs.
Badge +4
Wait an see, il est possible que le DLM revienne a vous mettre votre ligne a votre vitesse maximale. Pourriez-vous re-cité votre modèle de bbox?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

mon modem : Bbox 3 T. Connexion encore plus lente aujourd'hui sniff.

Bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Horus,

Vérification faite, le profil initial de votre ligne est de 16,5 Mbps mais le DLM a déjà autorisé une augmentation de la bande passante à 20 Mbps depuis longtemps. Vos deux décodeurs TV y utilisent entre 0 et un peu plus de 9 Mbps selon ce qu'ils font.

Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent le souci de lenteur, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox est à tester. Nous vous conseillons à ce propos le lien suivant :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

N'hésitez pas à repasser par ici.

DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

faisant suite à mon problème, je tourne toujours à 12Mo (quand tout va bien), j'ai déjà effectué tout les test possible

voici ce que mon abonnement devrait me donner :



Je sais que le débit dépend de la distance de la borne, mais là je trouve la situation vraiment abusée. Je sais qu'il y a d'autre client comme moi dans ma rue et ils envisagent un changement d'opérateur. Que me conseillez vous ?

Bonne soirée à tous 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Horus,

Votre ligne ne pose vraiment aucun souci de stabilité ou autre, je pense donc que le souci vient plus de la stabilité du réseau sans fil de votre habitation.

Je constate différents appareils apparemment connectés par câble au modem. Avez-vous aussi les mêmes résultats avec ceux-ci?

Pourriez-vous avant de refaire un test :

- Eteindre les décodeurs qui seraient éventuellement allumés?
- Désactiver le Wi-fi à l'aide du bouton présent sur la b-box 3?
- Bien vous assurer que d'autres appareils ne sont pas connectés par câble?
- Connecter un seul ordinateur par câble?

J'attends votre réponse.
Merci

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Horus,

Votre ligne ne pose vraiment aucun souci de stabilité ou autre, je pense donc que le souci vient plus de la stabilité du réseau sans fil de votre habitation.

Je constate différents appareils apparemment connectés par câble au modem. Avez-vous aussi les mêmes résultats avec ceux-ci?

Pourriez-vous avant de refaire un test :

- Eteindre les décodeurs qui seraient éventuellement allumés?
- Désactiver le Wi-fi à l'aide du bouton présent sur la b-box 3?
- Bien vous assurer que d'autres appareils ne sont pas connectés par câble?
- Connecter un seul ordinateur par câble?

J'attends votre réponse.
Merci

Nicolas.


Bonjour,

je ne parle pas du wifi même si celui ci est instable depuis un bon moment, voir depuis le passage de la Bbox 2 à Bbox 3.

- Eteindre les décodeurs qui seraient éventuellement allumés? ............................. OK
- Désactiver le Wi-fi à l'aide du bouton présent sur la b-box 3? ............................. OK
- Bien vous assurer que d'autres appareils ne sont pas connectés par câble? ............................. OK
- Connecter un seul ordinateur par câble? ............................. OK (toujours le cas)

Au final toujours le même débit, avec ou sans décodeurs, wifi actif.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Horus,

Je confirme ce que mon collègue Nicolas vous à dit : il n'y aucun problème au niveau de la ligne.

Le modem synchronise à 20 Mbps (16 Mbps de base + DLM )

Si il y a une perte de débit, cela se trouve au niveau local entre la B-Box et votre ou vos appareil(s).

Un reset modem pourrait "raffraichir" le modem.

C'est la dernière chose qu'on sait vous proposer ;)

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@danielv : à mon avis, ce que Horus essaie de vous faire comprendre, c'est que la synchronisation de 20 Mbps (16 Mbps de base + DLM ) ne correspond pas du tout aux caractéristiques techniques annoncées par proximus pour sa ligne, dans le détail de sa connexion Internet, à savoir au minimum 45,3 Mbps et au maximum 95.6 Mbps ;)

Comment expliquer cette incohérence ?
Puisqu'il s'agit des détails de sa connexion et non de blabla marketing (enfin, on espère :8), la fourchette annoncée n'est-elle pas sensées tenir compte, au moins en partie, des contraintes techniques réelles (distance, atténuation et toutes ces sortes de choses) ?

Sinon, à quoi bon afficher ces chiffres ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
...... 20 Mbps (16 Mbps de base + DLM ) ne correspond pas du tout aux caractéristiques techniques annoncées par proximus pour sa ligne, dans le détail de sa connexion Internet, à savoir au minimum 45,3 Mbps et au maximum 95.6 Mbps ;)


Salut cool,

Pour moi cette image n'est pas très claire , (voir coupure de certains caractères) ;)
Et elle est faite pour une adresse ( n'importe quelle adresse?) et pas pour un N° de ligne. 😛 :?

@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@danielv : à mon avis, ce que Horus essaie de vous faire comprendre, c'est que la synchronisation de 20 Mbps (16 Mbps de base + DLM ) ne correspond pas du tout aux caractéristiques techniques annoncées par proximus pour sa ligne, dans le détail de sa connexion Internet, à savoir au minimum 45,3 Mbps et au maximum 95.6 Mbps ;)

Comment expliquer cette incohérence ?
Puisqu'il s'agit des détails de sa connexion et non de blabla marketing (enfin, on espère :8), la fourchette annoncée n'est-elle pas sensées tenir compte, au moins en partie, des contraintes techniques réelles (distance, atténuation et toutes ces sortes de choses) ?

Sinon, à quoi bon afficher ces chiffres ?


Merci Ccol, car tu as directement compris de quoi je parle ^^

j'ai fait le test pour toute ma rue, le débit reste le même 95,6Mo - 7,5Mo & 45,3Mo - 1,8Mo. Demain je tente un reset modem, même si je n'y crois pas trop car déjà fait. Au final, je suis loin d'avoir ce que normalement je devrai avoir, même avec 45Mo je serai plus que ravis ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Dynamic Line Management (DLM), où il n y a pas de garantie que le profil assigné à une ligne VDSL2 lors du processus DLM restera toujours le même, les lignes ayant subi le vectoring vont garder leurs nouveaux débits élevés, basés sur un processus récurrent de mesure, traitement et correction.

Cerise sur le gâteau :
La technologie vectoring était et est encore déployée comme un moyen de délivrer une connexion haut débit sur l’infrastructure existante, en permettant d’en tirer plus de performance sans investir en extension du fibre. ADSL

Suivant la zone où vous vous trouvez, vous pouvez rencontrez l'une ou l'autre.
La vectoring est plus souvent utilisée sur de câbles à grande capacité de paires : gros faisceau

en plus, connexion réseau vers un fournisseur et comme un tuyau d'eau : le débit arrivant sera divisé de façon inégale entre les différents robinets ! :-)
Vérifiez tout autant votre consommation up et download car après votre épuisement de votre quota, la vitesse s'effondre....
Même pour les connexions illimitées pour inciter les clients à modifier leur contrat, alors qu'il suffit d'aller dans les E-service cliquer pendant des heures pour se refournir "gratuitement" par package de 20 Gb.....Vu mon réseau...comme Charlie Chaplin dans le film " les temps modernes"....clik ! clik!....clik!....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Horus,

Depuis ce matin, nous remarquons que le réseau qui vous dessert afin de vectoriser celui-ci. Vous devriez donc quand les travaux seront terminés, bénéficier de plus de vitesse.

Cordialement,

Patrick

Commenter