Répondu

Mac Address en black list ?


Bonjour,

En développant une application de contrôle j'ai envoyé une rafale de plusieurs dizaines d'emails. Depuis lors l'appareil en cause n'a plus accès à Internet alors qu'il est toujours sur le réseau. Les autres appareils sur mon Lan fonctionnent parfaitement. J'ai rebooté cet appareil, je suis revenu à une version précédente de l'OS (il s'agit d'un RaspBerry): rien n'y fait.

J'ai examiné la configuration de ma BBox 2: rien d'anormal.

Je soupçonne que cet appareil a été mis en black list au niveau de Proximus en utilisant sa mac address.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci
Cordialement

Michel
icon

Meilleure réponse par Polo 1 November 2016, 19:44

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut, je ne pense pas que ta MAC adresse ce soit fait BL.
Si tu veux changer la MAC adresse, Google est ton ami.

Je te conseille soit de tester un autre réseaux et si c'est un blocage de ta BBOX, reset la.
Merci Polo.
J'ai fait un reset de la BBox et cela fonctionne ! Reste maintenant à remettre les routages (c'est ce qui m'avait retenu de faire cela plus tôt, genre beaucoup plus tôt: c'était un peu le fouillis dans ma config :8 ).
Je suppose que certaines fonctions de la BBox ne sont accessibles qu'à l'admin comme un blocage de certaines mac addresses ce qui serait logique si l'on veut se protéger de malveillances.

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Peut-être plus d’actualité mais tu peux toujours essayer de te connecter en Admin à ta BBox2, ayant une BBox3 je ne peux pas vérifier l'info.
Badge +4
la fonction admin pour la bbox2 ne sert que pour le mot de passe.

Toute les fonction sont disponible en temps que user.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Toute les fonction sont disponible en temps que user.
Faux !
A moins qu'un nouveau firmware n'ait modifié ça récemment, le passage du mode "bridged" au mode "full routed", par exemple, n'est disponible qu'en mode admin.
Si je me souviens bien, le mode "Advanced settings" n'est également présent que dans ce mode.
Maintenant que tout fonctionne: j'ai découvert que j'avais en fait deux problèmes et donc j'avais accès à Internet. Ma messagerie seule était bloquée probablement à partir de l'adresse IP de la Bbox. Le reset ayant entraîné un changement de l'adresse, le problème a ainsi disparu.
Outre le second problème, ce qui a pu m'induire en erreur est qu'à partir de Gmail j'ai réussi à envoyer un email sur ma messagerie Proximus. J'en avais donc conclu erronément que le problème ne se trouvait pas là.

Tout cela est à mettre au conditionnel. Ce qui est certain c'est que j'ai perdu une journée pour cette bêtise alors qu'il aurait suffi de redémarrer la Bbox :(

Bonne nuit à tous et merci.

Commenter