Skip to main content
Je viens de recevoir un mail de Proximus (enfin je pense).



Le titre de celui-ci:

[SUSPICIOUS MESSAGE] Uw domeinnaam / Votre nom de domaine / Your domain name
ne me parais pas très engagent...



Me demandant de vérifier mes infos sur mon nom de domaine (qui est juste).

L’expéditeur est Proximus NV/SA donc je pense bien que c'est Proximus.



Dans le mail, il y a ceci:





Mais une fois que je clique sur l'url:





Donc dans tous les cas, il y a une erreur sur l'url dans le mail et surtout c'est quoi ce titre de mail ?
Bonjour Polo,



Du moment qu'on ne demande pas des sous 😳 c'est bon :P

Je reçois tout les ans ce genre de mail. Je pense que le lien est pas bon, ce doit être celui là normalement : https://admit.belgacom.be/ibsis/DnsAdvanced.aspx



@+ Gilbert 🆒
Du moment qu'on ne demande pas des sous 😳 c'est bon :P Ouep la même chose mais vu que j'ai déménagé il y a de ça un ans, j'ai vu que certaines info n’était plus bonne donc j'ai cliqué et bim la page d'erreur.



Bref c’était surtout pour pour notifier l'url erronée ainsi que le titre du mail.



Dans tous les cas merci pour le bon lien.
Bonjour Polo ,

Toutes les adresses mails de Proximus finissent par @proximus.com.



Si votre mail provient bien d'une de ces adresses pas de soucis donc.

Par contre, il ne me parait pas normal que le lien indiqué soit incorrect.

Pourriez-vous me faire parvenir en privé via le lien ci-dessous un copié-collé de votre mail ainsi que votre numéro client afin que je puisse transmettre ces infos en interne?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance



Patrice
Toutes les adresses mails de Proximus finissent par @proximus.com.Effectivement, j'avais mit l'adresse mail dans mon premier message mais celui-ci étant entre les signes "plus petit que" et "plus grand que" elle a été supprimé ...



Voici donc l'adresse mail en question : dnsmaster@proximus.com



Pourriez-vous me faire parvenir en privé via le lien ci-dessous un copié-collé de votre mail ainsi que votre numéro client afin que je puisse transmettre ces infos en interne?Les copié-collé ne prenne pas en compte les url dans la form de contact...
Les copié-collé ne prenne pas en compte les url dans la form de contact...

Fais une copie d'écran du mail en mode texte et poste l'image résultante dans le mp .

Ou bien, sauvergarde le mail sur ton cloud et partage le lien 😉
C'est bien l'adresse mail de département Nom de domaine (dns), je vous rassure.



En effet, j'ai pu voir sur votre premier message le mail reçu et en cliquant sur le lien, il y a un message d'erreur.



Je transmets donc ces informaitons au service concerné.



Bonne journée,



SophieL

Commenter