Mail Skynet sortant


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bonjour,
J'ai une adresse @skynet.be
Mon programme de messagerie est Windows Live mail 2012
Pas de soucis pour les mails entrant.
Par contre plus moyen depuis ce matin et ce sans apparemment avoir rien changé (mot de passe, paramètres...) mes mails ne partent plus. Ci-joint le message d'erreur.
Merci pour votre aide

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Marc Z,
J'ai eu le même genre de problème mais avec un autre serveur.
Le message indique que le serveur de l'adresse de destination à classé votre message comme spam et l'a refusé.
Le soucis c'est que j'ai testé avec plusieurs adresses mail dont la mienne (gmail) 😮
Même problème ici. Impossible d'envoyer des mails.
Avec Microsoft Outlook 2003 (oui, c'est ancien mais ça me convient parfaitement)
En outre, depuis quelques heures, les e-mails rentrants ne me parviennent plus.
Bonsoir,

Je vous conseille de modifier directement les paramètres de votre compte e-mail dans votre logiciel comme ceci :

Paramètres entrants : imap.proximus.be (port 993 et sécurisation SSL cochée)
Paramètres sortants : relay.proximus.be (port 587 et sécurisation SSL cochée)

Voici le lien direct avec toutes ces informations : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Bonne soirée,

Michael
Merci. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je suis sur Microsoft Outlook 2003.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour raoul v. ,

Recevez-vous un message d'erreur? Pourriez-vous svp me transmettre par message privé le login et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre boite email. Je ne pense pas que ce soit la raison du souci mais je remarque également qu'il y a 6 alias liés à votre compe email alors que normalement il ne peut en contenir que 5, il faudra donc en supprimer 1.

Vincent
Le sixième compte, je l'ai créé hier en essayant de résoudre les problèmes. Je vais le supprimer.
Voilà j'ai supprimé le créé hier.
Pour info, j'arrive à envoyer et recevoir les e-mails à partir de webmail
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir raoul v.

Puisque tout est ok sur le webmail, cela veut dire que les serveurs mails de Proximus sont en ordre.

D'après moi, le problème est situé au niveau des configurations du compte mais ce qui est inquiétant c'est que d'après vos messages, vous rencontrez des soucis aussi avec d'autres comptes ? Gmail par exemple ?

Cela indique clairement qu'il y a un souci au niveau du logiciel.

Faudra penser à tester un autre logiciel mail et/ou sur un autre ordinateur .
Bonsoir, non, je ne crois pas avoir dit que j'avais des problèmes avec d'autres comptes. Quant à la configuration, comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai changé aucun paramètre et après vérification, ils n'ont pas changé spontanément non plus. Je nage de plus en plus.
Badge +4
si vous persister a resté avec outlook, vous ne pourrez jamais savoir si votre problème viens de votre logiciel ou non.
il est donc nécessaire de passez par un autre logiciel. comme mail, thunderbird, incrédimail,... qui vous permettera d'exclure ou non un problème avec outllook.

@Daniel quel différence doit-on faire entre les serveur de courriez ou sa méthode de communication et le webmail?
Quand un problème se présente, j'essaie de le résoudre. Donc je ne vais pas abandonner outlook pour prendre un autre logiciel. C'est comme si ma voiture tombait en panne et que je changeais de voiture au lieu de la faire réparer. Ce n'est pas ma philosophie. Et merci à vous tous qui essayez de m'aider.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis entièrement d’accord avec TAPEDUR.
Je suppose qu’il ne vous dit pas de supprimer Outlook !
Mais simplement de testé une autre application qui demande le même paramétrage.
De cette manière si sa marche vous serais logiquement fixer !

A tire d’exemple, du jour au lendemain chez moi Outlook n’as plus voulu fonctionné.
Pourquoi aucune idée !
Même en déposent mon pc au mag, aucun changement.
Il mon mis à la place Windows live mail qui en relativement identique.
Et la plus aucuns soucis.
Badge +4
@raoul comment pouvez vous déterminer ou ce situe parfois le problème si vous n'axez aucun élément de comparaison?

il est fort probable que ce soit un problème logiciel.
Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider. Les choses sont rentrées dans l'ordre. Ne me demandez pas ce qui s'est passé; je n'en ai aucune idée. Je n'ai rien changé à mes divers paramètres. Mystère total.
Badge +4
https://www.generation-nt.com/outlook-down-hotmail-panne-messagerie-microsoft-actualite-1946168.html

pour les collaborateurs: adresse a mettre dans l'annuaire interne https://portal.office.com/servicestatus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'était votre adresse IP qui était blacklisté et non votre adresse mail. Comme c'est une IP dynamique le problème a disparu quand vous avez reçu une nouvelle adresse (cfr "bail d'une adresse IP dynamique"). Ca ne devrait pas arriver mais certaines adresses qui ont été justement black listées et ne devraient dès lors pas être redistribuées le sont parfois malgré tout... éteindre la bbox 5min ou faire un reset PPPoE aurait réglé le problème de suite...

Commenter