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Bonjour,





Mon père, qui est client Belgacom (Proximus désormais), a reçu plusieurs fois ce mail que je juge suspect sur son adresse gmail (son unique adresse mail, il ne s'est pas créé de compte skynet).





Je lui ai conseillé ce supprimer ces mails, en évitant de cliquer sur le lien.





Vous me confirmez que ces mails sont des arnaques ?





Merci d'avance pour mon père :-)





Bien à vous,





Sophie





copie des mails :





-----Message d'origine----- From: https://mailto:abuse@skynet.be" target="_blank



Sent: Monday, February 23, 2015 10:45 AM



To: (son adresse)



Subject: ALERT - Phishing attempt











Nederlandse versie volgt.



English version follows.















Chèr client,







Nos systèmes ont détecté que vous aviez envoyé un e-mail vers une adresse connue de phishing. C'est une pratique utilisée par des personnes ayant de mauvaises intentions dans le but d'obtenir des logins et des mots de passe de nos clients.







Nous vous recommendons vivement de changer votre mot de passe le plus vite possible dans le but d'éviter que ces personnes n'accèdent à vos informations personnelles.







Pour changer le mot de passe de votre boîte e-mail ou/et changer le mot de passe de votre connexion ADSL, vous pouvez consulter le lien suivant: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15857/" target="_blank







Belgacom ne vous demandera JAMAIS vos mots de passe. Par conséquent, si vous recevez pareille demande dans le futur, veuillez nous prévenir à l'adresse suivante : https://mailto:abuse@skynet.be" target="_blank











Cordialement,







Internet Fraud Team







Belgacom Group Investigations







Beste klant,







Onze systemen hebben gedetecteerd, dat u probeerde een e-mail te sturen naar een gekende phishing dropbox. Dit is een praktijk die wordt gebruikt, door mensen met slechte intenties, om gebruikersnamen en wachtwoorden te bemachtigen van onze klanten.







We raden ten zeerste aan, dat u uw wachtwoord zo snel mogelijk aanpast, om te voorkomen dat derden toegang zouden krijgen tot uw persoonlijke gegevens.







Om uw wachtwoord van uw mailbox te wijzigen of/en uw wachtwoord van uw (ADSL) connectie te wijzigen, kan u gebruik maken van http://support.nl.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15855" target="_blank







Belgacom zal u NOOIT vragen om uw wachtwoord - dus als u in de toekomst mocht een vraag krijgen naar uw wachtwoord, gelieve dan onmiddellijk https://mailto:abuse@skynet.be" target="_blank op de hoogte te brengen.







Met vriendelijke groeten,







Internet Fraud Team







Belgacom Group Investigations









Dear customer,







Our systems have detected, that you tried to send an e-mail to a known phishing dropbox. This is a practice, that is being used by people with bad intentions, to get logins and password from our customers.







We strongly suggest that you change your password as soon as possible, to prevent outsiders to access your personal information.







To change your mailbox password or/and change your connection (ADSL) password, you can consult http://support.en.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15856" target="_blank







Belgacom will NEVER ask you for your password - so if you receive a question in the future, to send your password, notify https://mailto:abuse@skynet.be" target="_blank immediately.







Best regards,







Internet Fraud Team







Belgacom Group Investigations





















Bonjour Sophie,

J'ai bien lu votre message. Les messages provenant de l'adresse abuse@skynet.be ne sont pas frauduleux. S'ils sont reçus par votre père sur son adresse Gmail c'est qu'il y a peut être une déviation automatique de son adresse Skynet vers son adresse Gmail. N'hésitez pas à me contacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que l'adresse email Skynet de votre père pour que je vérifie.

Bien à vous,

Denis


Bonsoir Sophie;





Si votre père n'a aucune autre adresse mail que Gmail.com, surtout vous avez bien fait de lui signaler de le supprimer car ce jour j'en ai reçu un de coca-cola qui n'est d'autre que du spam. Cela sert juste a récupérer vos données perso. Je conseillerais votre père de changer son mot de passe pour plus de sécurité en mettant des lettres et des chiffres. Exemple 2 lettres 1 chiffre 2 lettres1 chiffre pas: ro1pa2sj (car les chiffres sont facile a retrouver dans ce cas; mais mt1dj8 vt c'est mieux.


@noscollaborateurs (Denis)





Sophie dit dans son post que son père n'a pas de compte Skynet....


Merci Ray et Pierre pour vos commentaires.









En effet, mon père n'a pas d'adresse skynet, juste une adresse gmail. C'est moi qui utilise l'adresse skynet associée à son abonnement que j'avais créée à l'époque où j'habitais encore chez mes parents (adresse que j'utilise encore d'ailleurs).









Denis de Belgacom m'a promis de revenir vers moi une fois qu'il aura reçu plus d'infos de la part de ses collègues en charge du service Abuse.





Affaire à suivre, donc.





C'est quand même bizarre que mon père ait reçu au moins quatre ou cinq mails d'Abuse, sans plus d'explications et quand lui a envoyé un mail à ce service, il a reçu un accusé de non-lecture (message not read...).





Enfin... bonne soirée ! smiley


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